les cheveux de sissi

  Je ne vais pas vous parler d'elle parce que j'adore tout ce qui touche à l'histoire (pourtant c'est le cas) mais plutôt parce qu'elle possédait une royale chevelure. Je l'ai découverte par hasard, Elisabeth de Wittelsbach, était une impératrice, oui mais elle détestait son rang. Elle aurait aimé être anonyme, d'ailleurs elle fuira la cour de Vienne presque toute sa vie et ne sera pas appréciée par la Cour Autrichienne.
  Qui n'a pas vue les films avec Romy Schneider, Sissi s'est trouvé un autre visage. Bref, vous vous souvenez forcément des coiffures majestueuses qu'arbore l'impératrice. Et bien j'ai découvert que la réalité était encore plus fascinante que le cinéma!
Sissi possédait une chevelure de rêve (tout dépend pour qui!).
Regardez un peu:
sissi 2
Passons aux chiffres: ses cheveux atteignaient ses chevilles (et oui !) ce qui explique les coiffures épaisses qu'elle parvenait a obtenir. En ce qui concerne l'entretient, elle avait une coiffeuse personnelle, elle l'a rencontrée en assistant à une représentation artistique et l'a recrutée, à vie. Chaque jour, le temps passé à la coiffer était de 3 heures, elle se lavait les cheveux toutes les 3 semaines. Elle détestait voir ses cheveux tomber, elle considérait cela comme une perte irréparable, alors, sa coiffeuse cachait sous son tablier un ruban adhésif pour y fixer les cheveux tombés et les dissimuler à la vue de l'impératrice.
Le lavage! Ce dernier se renouvelait donc... dit-on toutes les 3 semaines. Bon mais comment laver une telle masse? 30 jaunes d'oeufs crus mélangés avec du cognac et cela durait toute une journée.
Une telle chevelure la gênait parfois (cela ne me surprend pas vraiment), le poids de sa crinière lui rendait la nuque tellement douloureuse qu'elle devait, quelques fois, suspendre sa chevelure au-dessus de sa tête pour se reposer!
En ce qui concerne le cognac je me demande: "qui a testé?
Voilà, je reviendrai dans quelques jours pour vous montrer le résultat de mon premier henne colorant! a+ et bonne tambouille!
sissi1

Commentaires

  1. Comme toi j'aime prendre soin de mes cheveux, et j'ai lu la bio de Sissi, et j'avais lu qu'effectivement elle utilisé un cognac de grande qualité pour entretenir sa chevelure. J'ai essayé une fois en mélangeant une cuillère à soupe de rhum (je n'avais pas de cognac), des oeufs et de l'huile d'olive. Je l'ai appliqué en masque, que j'ai laissé posé plus de 2 heures, ensuite j'ai rincé avec un shampooing sans silicones et autres cochonneries. Effectivement mes cheveux étaient super brillants mais l'alcool à tendance à assécher, moi ça allait parce que mes cheveux étaient en bon état mais les gens aux cheveux abîmés à mon avis ça peut faire des dégâts.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés