dimanche 22 avril 2012

nouveau soin avant shampoing

Bonjour! J'ai décidé de ne plus être avare sur le soin avant shampoing. Je m'adapte a ma crinière: je fais deux préparations différentes puisque j'ai les racines grasses et les pointes sèches.

Tout d'abord, le petit bol c'est pour les racines, je fais un mélange pour réguler le sébum (HV Papaye + HE Cèdre de l'Atlas) et pour stimuler la pousse (HE Ylang-Ylang + HE Nard de Jatamansi). Je l'applique en massage sur le cuir chevelu pendant environ 5 minutes.

Ensuite le grand bol c'est pour les longueur. Là c'est pour nourrir mes cheveux: HV Avocat + beurre de mangue + HE bois de rose. Et celui ci je l applique en passant mes doigts dans les longueurs jusqu'a ce qu'il y en ai de partout.

Je termine en brossant mes cheveux avec une vieille brosse en poil de sanglier (ça je l'ai vu sur le blog d'Audrey: MERCI) et ça démêle et réparti parfaitement la préparation. J'attache avec une pince pour pas en mettre de partout et je laisse poser deux heures. Puis rinçage au shampoing naturel puis apres shampoing maison.

Verdict dans quelques jours!!!

VERDICT: 3 jours sans me laver les cheveux au lieu de 2 auparavant. Je trouve que l'application d'un masque avant shampoing spécifique pour cheveux gras au cuir chevelus aide bien! Ce 3eme jour je les ai attaché mais j'ai fais un sport sans me laver les cheveux a l'issu alors, sans le sport, j'aurai pu les laver au bout de 4 jours je pense.
Prochain masque avant shampoing: 1 semaine environ apres le précédent, car trop souvent ça sature le cheveux. Je n'en fait plus souvent que lorsqu'il fait tres froid ou si je vais au soleil l'été!
Bonne tambouille!

4 commentaires:

  1. je trouve que ton idée de faire deux concoctions est super, par contre je voulais savoir combien HV de papaye et HE de cedre tu mettais?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Pour l'huile de papaye, tu peux en mettre 2 ml, le cedre 3 gouttes suffisent! attention ne pas utiliser d'huiles essentielles pendant la grossesse ou l alaitement, ni en presence d'enfants!

      Supprimer
  2. Ho, je viens d'avoir la réponse à ma question !
    Tu fais systématiquement un après-shampooing alors ?
    Comme shampooing naturel, tu utilises quelque chose que tu as fait toi même ? J'ai testé le shampooing "oeuf" plusieurs fois et ça marche bien chez moi mais je dois encore terminer au moins 2 bouteilles de shampooing ...

    RépondreSupprimer
  3. Les shampoings sont idéaux pour laver vos pulls (astuce d'une amie dans la confection...) Kératine et laine, deux matières à dorloter..J'en avais marre de "devoir" finir les erreurs d'achat et m'abîmer encore plus mes cheveux fins et secs.

    RépondreSupprimer