mardi 19 juin 2012

Les shampoings

    J'ai 30 ans, dont 29 années passées à utiliser les shampoings de grande distribution. Bien que de grandes marque la plupart du temps, je ne suis jamais restée satisfaite d'un produit capillaire plus d'un mois. Shampoing aux sulfates, masques ou après shampoing aux silicones, chaque première utilisation de ces produits industriels me satisfaisait! Quelques jours pas plus, la belle chevelure ne durait pas et leurs effets étaient limités.

    Voilà 1 an que j'utilise les produits capillaires achetés 100% naturels. C'est volontairement que je n'emploie pas le terme "BIO", car un produit peut être bio mais contenir des ingrédients non naturels. Les bénéfices de mon changement de routine capillaire résident principalement dans l'origine "NATURELLE" de mes produits. Par quoi ais je commencé:

Le shampoing LOGONA brillance à l'ortie. Bon je trouve que c'est un très bon shampoing mais je n'ai pas continué avec car je lui reprochais le manque de mousse. Mais il lave très bien.

J'ai poursuivi avec:
Le shampoing pour cheveux gras de nature et progrès à l'ortie. J'adore: il lave bien, il mousse et il sent bon. Mais celui ci aussi je l'ai arrêté (après tout de même 10 mois d'utilisation). Et oui, j'ai craqué ENCORE pour une recette aromazonienne:

 Le shampoing équilibrant aroma zone (CLIQUEZ ICI). Ce que j'aime: Il lave, il est hyper facile a faire, je sais qu'il ne contient que de bonnes choses (surtout les ingrédients que j'ajoute moi-même), il sent bon, il laisse mes cheveux doux et si je n'ai pas le temps de faire un masque... ce n'est pas grave il soigne les cheveux à lui tout seul. En plus il mousse, et quand je n'en ai plus, je n'ai qu'à en refaire!!!

Bref je reviens toujours à mes recettes aromazoniennes, mais je suis de plus en plus convaincue que pour avoir de réels effets sur le long terme, et de vrai soins capillaires, le HOME MADE n'a pas d'égal!

Dans quelques jour, je publierai une photo pour fêter mes 1 an au naturel! Vous verrez c'est convaincant!


A bientôt et bonne tambouille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire