jeudi 5 juillet 2012

cheveux gras

Vos cheveux sont gras? Moi aussi, ras le bol de les laver tous les jours pour pas le attacher un jour sur deux. Alors, voici quelques conseils pour trouver des produits qui au moins, n'aggraveront pas la situation.

Quelle huile végétale: HV Jojoba est, paraît-il, similaire au sébum sécrété par le cuir chevelu. Si l'on applique une huile de cette sorte sur le cuir chevelu, on diminue donc la sécrétion de sébum.   Il faut avouer que lorsqu'on a les cheveux gras il ne peut pas exister des centaines d'huiles miracles.
Quelle huile essentielle: HE  cèdre de l'atlas (1), sauge sclarée (2), Ylang-Ylang (3), bergamote sans furocoumarine (4).
Quoi d'autre: Le henne assèche le cheveux (attention de toujours bien hydrater sa chevelure après un henne), l'argile absorbe se sébum.

Je suis certaine que j'oublie ou ne connais pas tout, a vous de chercher! Mais n'oubliez pas qu'une racine grasse est souvent associée à une longueur sèche. Alors la règle pour ne pas abîmer ses cheveux: traitez vos cheveux pour lutter contre le sébum à la racine, mais toujours soigner les longueurs avec des produits adaptés aux cheveux secs ( beurre, huiles végétales pour cheveux secs...). Si vous ne respectez pas cette règle, vous verrez apparaître d'horribles fourches!

Pensez a tester chaque produit 48h a l'avance au plie du coude, pour éviter toute allergie!

(1) Pouvoir abortif et neurotoxique à long terme : déconseillé chez la femme enceinte et les jeunes enfants.
Possibilité d'irritation cutanée si appliquée pure

(2) Déconseillé chez la femme enceinte et les jeunes enfants.
Déconseillé chez les sujets présentant mastoses ou cancéroses.
Prudence en raison de son influence hormonale pour les femmes : parlez-en à votre médecin

(3) Eviter l'application de l'H.E. pure sur les peaux sensibles -> à diluer.
Déconseillée dans les 3 premiers mois de la grossesse.

(4) Peut provoquer des irritations, à encorporer de préférence à 50% du produit cosmétique désiré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire