samedi 28 juillet 2012

J'ai testé: timotei délice bio

Et oui! J'ai fait mon premier achat capillaire en grande surface depuis plus d'un an: le timotei délice bio cheveux normaux!
Mais attention, il répond à mes critères naturels de sélection: pas de sulfates, ni de silicone, ni de paraben. J'ai aussi remarqué un texte qui pourrait paraître étrange pour des nouvelles, en effet il est indiqué à l'arrière du tube: "il se peut que vous ayez une sensation de douceur différente sur cheveux mouillés. Cette sensation disparaît au séchage...". Il s'agit d'un fait: les shampooings naturels sans conditioner ne laissent pas les cheveux doux et lissent sous la douche. Mais les bénéfices une fois les cheveux secs sont indéniables. Et cette petit phrase; qui peut paraître anodine voire effrayante; qui se trouve a l'arrière du shampooing timotei est une preuve d'honnêteté (à mon avis).

L'utilisation: ben voilà c'est un shampooing, comme tous mes shampooings naturels j'ai pensé à le laisser agir une petite minute. Il sent bon et au séchage les cheveux sont beaux. Voilà.
Après les shampooing: comme je n'ai pas acheté l'après shampooing, et que je n'ai plus mon après shampooing cheveux de princesse, et bien j'ai appliqué du silicone végétale sur les longueurs et... démêlage top!

Bref: Je recommande a ce shampooing à toutes celles qui souhaitent du 100% naturels mais qui n'ont le temps ni de commander ni de fabriquer leur propre shampooing.


3 commentaires:

  1. Je l'ai testé, il est pas mal, faites juste attention au prix car il y a des écarts notable selon les magasin de plus d'1 euro par bouteille.

    RépondreSupprimer
  2. C'est justement la gamme que j'ai acheté hier pour me mettre au bio :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j'aime dans ce produit c'est qu'il est facile d'accès car on le trouve dans le commerce. Mais je pense que si on ne le trouve pas top (ce qui risque d'arriver), il ne faut pas se dire que tous les shampooings naturels sont pareil car ce n'est pas le cas!

      Supprimer