mercredi 1 août 2012

Crème capillaire démêlante des îles



Bonjour! Me revoilà avec une nouvelle tambouille!Comme promis je vous fait partager mon partenariat avec aroma zone qui m'a permis de tester ce kit pour un produit disponible pour 12euros50 sur leur site.
Je l'ai tambouillé, je l'ai testé et voici:




Pour le réaliser vous armez vous:
-1 flacon "lola" 200ml*
-1 mini fouet*
-1 pipette graduée 10ml*
-1 pelle de dosage 5ml*
-2 bols  résistant à la température (pyrex, inox...)
 *Les outils sont fournis dans le kit.

Les ingrédients:
A Huile Végétale de coco 10ml
A Conditionnant BTMS 4 pelles de 5ml
B Eau minérale 175 ml
C Fragrance cosmétique Mooréa 4ml
C Conservateur Cosgard 40 gouttes
Tous fournis dans le kit.

Avant de commencer: Pensez a bien nettoyer vos mains et a désinfecter à l'alcool à 90° chaque outils et flacon, ainsi que le plan de travail. Ces précautions vous permettrons de conserver votre préparation pendant environ 3 mois.

La méthode est très simple:  Dans un bol versez tous les ingrédients de la phase A, dans un deuxième bol versez la phase B. Mettez chaque bol a chauffer dans un bain marie et retirez les du feu lorsque BTMS pour l'un est fondu, et l'eau frémissante pour l'autre ( l'idéale étant de porter à 70 degrés chaque phase). Dès que vous les avez retirées du feu versez la phase B dans la phase A est mélangez énergiquement au mini fouet pendant 3 minutes. Puis poursuivez de mélanger à nouveau 3 minutes en plongeant le bol dans un fond d'eau froide pour accélérer le refroidissement de la préparation. Enfin, ajoutez les ingrédients de la phase C en mélangeant bien entre chaque. C'est prêt! Utilisez la pipette pour mettre votre crème dans le flacon!

Attention: pensez à faire un test au pli du coude 48h avant l'utilisation pour éviter tout risque d'allergie!

Ce que j'en pense: Cette crème  sent vraiment très bon ce qui rend son utilisation et sa confection très agréables. Elle est vraiment facile à réaliser et le kit contient tout ce dont vous aurez besoin pour le fabriquer. Appliquez en sur les longueurs après le shampooing sur cheveux essorés et laissez posé 3 minutes, rincez abondamment, les cheveux sont doux dès  l'application et franchement, mes cheveux sont trop beaux! En plus il se conserve 3 mois, c'est un vrai plus! Enfin et je terminerai la-dessus, il n'alourdi et ne graisse pas les cheveux!


Après 20 jours d'utilisation: je ne peux plus m'en passer, le parfum, la texture, il ne graisse pas non plus les cheveux (à condition  de ne pas en mettre trop je suppose) mais voilà génial et.... c'est moi qui l'ai fait!

Cliquez ICI pour accéder à la fiche aroma zone.


Merci aroma zone.

Bonne tambouille!

6 commentaires:

  1. je vais essayer de la faire :) merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce et donne moi ton avis! bonne tambouille!

      Supprimer
  2. c'est grace a ce soin que tu a les cheveux magnifique ?
    dlouane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas, je pense que c'est tout un ensemble de chose! en tout cas il est vraiment bien!

      Supprimer
  3. Elle a l'air tellement bien ! Il faudrait que je me la fasse :)

    RépondreSupprimer