lundi 6 août 2012

Eclaircir des cheveux blonds

       Bonjour a toutes! Je vais aujourd'hui vous expliquer comment j'ai convaincue ma belle-soeur de retrouver son blond doré grâce au henne! Au départ elle était septique, j'ai insisté, elle a commencé par me laisser tester le naturel sur moi pendant quelques mois. Et puis, cet été, je l'ai persuadée d'essayer. Plus pour me faire taire que vraiment certaine du résultat, elle a cédé.
Comme elle le disait elle-même, elle en avait ras le bol de voir ses cheveux virer au blond foncé terne au fil des années et souhaitait retrouver un blond doré lumineux. Alors nous avons commencé avec ce que nous avions sous la mains dans notre maison de vacances.
(Attention, il n'est pas possible d'éclaircir les cheveux avec le naturel, par exemple passer d'un chatain clair à un blond, parcontre, il est possible d'éclaicir les reflets) Cette méthode apportera aussi un soin volumateur, brillance force à vos cheveux que vous ne trouverez nulle par ailleurs!

1ère étape:

1 masque avant shampooing: miel + HV de jojoba + beurre de mangue (uniquement sur les longueurs) HE Ylang-Ylang + HE cèdre e l'atlas + HE Nard jatamansi.  Nous lui avons laissé ce masque poser environ 2 heures.

1 lavage au shampooing naturel: shampoing naturel + rinçage: dans une bouteille d'eau de 1.5 litres versez environ 300ml d'infusion de camomille romaine + 1 c à c de miel + 1 c à s de vinaigre de cidre + le jus d'1/2 citron et complétez avec de l'eau du robinet froide! Versez la tête en bas (il paraît que ça fait froid sinon (n'est-ce pas belle soeur?)!

IMPORTANT, le séchage:   A l'air libre et au soleil, Il paraît que ça intensifie l'action des UV sur la mélanine du cheveux.

Dès ces premiers soins elle a retrouvé, malgré des années de soins chimiques, des cheveux brillants doux et visiblement éclairés.

2ème étape: 

Les même soins que précédemment cités + HENNE BLOND

Bon là je n'ai rien à dire les photos parlent d'elles mêmes:

Avant le henne blond


Après le henne blond


Et vous vous en pensez quoi?
J'ai encore convaincue une copine de passer au naturel, je ne suis pas peu fière car ça vaut vraiment le coup et en plus ça promet de super ateliers tambouilles entre filles!

Je précise pour celles qui ont les cheveux blonds et qui n'osent pas utiliser le henne blond de peur de finir cuivré: le henne blond n'est pasdu tout le même henne que celui qui colore les cheveux. En fait il contient ce qu'on appel le henne neutre qui ne teinte pas du tout. Il gaine les cheveux en se déposant sur leur surface, il est associé dans la préparation du henne blond à différentes plantes (comme la camomille) qui ont pour objectif d'éclaircir le cheveu. Alors n'hésitez pas, sautez le pas vous ne regretterez pas!



Bonne tambouille et à bientôt!

29 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, c'est bien sur mes cheveux qu'elle a testé ses produits naturels et vraiment, après deux semaines, réelle différence, le cheveux beaucoup plus doux, plus vigoureux, plus brillant, le henné blond génial maintenant j'ai des cheveux blond miel/blé avec des supers reflets au soleil. Si on applique en plus le silicone végétal (aromazone) c'est tout simplement super pour retrouver des boucles parfaites sans que le cheveux s'assèche (mieux que les eaux ou cire de coiffage déjà testé).
    Bref, que du bonheur pour mes cheveux depuis le naturel, c'est un pas à franchir mais le résultat est impressionnant !
    Encore merci belle-soeur, aujourd'hui masque d'huile de prévu !
    Véro!

    RépondreSupprimer
  2. incroyable !!!!!!!!!!! comme quoi sans chimique on peut eclaircir encore un super article bravo vinie ;)
    dlouane

    RépondreSupprimer
  3. Super! moi qui me pose des question sur ma perte de blondeur et qui voulait tenter le henné blond, tu achèves de me convaincre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, si je t ai convaincue... tant ùmieux. Sache qu'en hiver cela sera un peu plus difficile qu'en été du fait du manque de sommeil. Tiens moi au courant, si tu essaye est que ca fonctionne, laisse moi rédigerun article dans "qui me suit dans le naturel"!!! Bon courage!

      Supprimer
  4. Voilà l'article que je cherchais, je crois que je vais vraiment me laisser tenter...par contre on laisse poser combien de temps? (j'imagine que plus c'est long plus c'est bon ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le henne entre 2 heures et la limite que ta nuque peu supporter!

      Supprimer
  5. Coucou miss :)
    Je viens de lire ton article et je suis assez surprise :) moi aussi, ancienne adepte de "chimique". en bref je faisais tous mes produits maison mais je faisais régulièrement des mèches dorées/caramel sur mes cheveux châtains.. Tu sais, lesfameuses décolorations... Et récemment j'ai découvert l'Atelier des elfes, un très chouette salon de coiffure parisien qui utilise uniquement des mélanges de hennés et pantes tinctoriales (si, si, j'ai regardé la compo !). Seulement on m'a affirmé qu'il n'était pas possible d'éclaircir les cheveux en colo naturelle. Or à en croire tes photos, ta belle-soeur a éclairci ses cheveux blonds.. Je suis surprise, c'est du à quoi selon toi ? J'ai lu je ne sais plus sur quel blog que le citron+miel+camomille éclaircissaient les cheveux. Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m est ps possible d éclaircir la couleur, on peut juste éclairer le reflet. C est ce u elle a fait. Je rajoute ça sur l article. Au fait tu es une référence en home made. Quel honneur que tu lises mes articles.

      Supprimer
  6. Quand on regarde bien elle est déjà clair à la base(pas plus foncé qu'un 7 blond) en plus la luminosité est moins forte sur la première photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour anonyme. Je vais commencer par t expliquer que je ne retire aucun avantage à raconter des histoires. Bref ma belle soeur a ete bleufee par les soins eclaircissants dont je parle. Peut être que l'exposition n'est pas l meme mais si j'en parle c'est que de toute maniere, elle a vu une difference de reflets. J'ai egalement fait un simple henne neutre sur ma belle mere il y a unpeu plus d une semaine et plusieurs personnes ont cru qu elle avait refait une couleur. Bon chacun son avis. Si j'ai rédigé cet article, c'etait pour permettre a celle qui veulent eclaircir sans décolorer de trouver une autre solution, meilleur pour les cheveux. Merci de ton interventiton.

      Supprimer
  7. Super article ! Merci d'apporter des réponses car j'ai l'impression d'avoir les mêmes cheveux que ta belle-soeur et ils sont ternes. Je vais essayer ta recette de rinçage. Tu as utilisé le henné blond comment? Je réalise des shampoings solides, est-ce que tu penses que je peux mettre la poudre de henné directement dans le shampoing solide ? Merci de ton aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Le henne blond doit etre melangé à de l'eau. la quantite d eau c est toi qui choisi en fonction d ela texture que tu prefere pour l appliquer plus facilement. Tu peux y ajouter 2 ou 3 cuillere a soupe d apres shampoing pour que ca fasse un henne gloss, dans ce cas, tu rince sans shampoing. Je ne sais pas si tu peux mettre du henne bland dans un shampoing solide. Par contre je n utilise pas de henne blond, cart ce n est pas du tout ce que je recherhce!
      Bonne journee!

      Supprimer
    2. Merci pour ton avis, en faisant des recherches sur le net j'ai vu que c'est possible d'incorporer du henné en poudre dans du shampoing solide. Je vais donc tenter l'expérience! A bientôt

      Supprimer
  8. Coucou.

    J'aimerais beaucoup testé le henné blond seulement j'ai encore des mèches blondes dans les cheveux depuis 4 mois maintenant. Alors j'ai un peu peur, je tente quand même ? Merci pleins de bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Oui bien sur tu peux tenter! Il ne t arrivera rien de mal tant que tu prends un henne de bonne qualite! Par exemple, prend le henne blond de hennesetsoinsdailleurs! Il est parfait! Tiens moi au courant!

      Supprimer
    2. Merci d'avoir répondu ^^.
      Je commande souvent sur aromazone, leur henné ne sont pas bons ?
      En tout cas je testerai sûrement cet été ^^. Merci en tout cas pleins de bisous.

      Supprimer
  9. Bonjour, j'ai un blond cendré et fait des mèches réguliérement pour "rattraper " la repousse...
    je suis tentée par cette recette naturelle car mes cheveux sont de plus en plus fins et perdent de la matière...l'age :(

    question :
    cette opération va éclaircir l'ensemble.... donc, "la repousse "sera toujours plus foncé??? (quoique le soleil est de retour)

    Je n'ai pas trés bien compris on fait d'abord le 1 puis après le 2...mais à combien de jours d'intervalle?

    Et là, je me sens déjà ridicule... le henné se présente comment et je le rajoute comment dans l'étape 2 ???

    MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Avrai dire je donne la methode pour exemple, tu peux faire comme cela ou suprimer une etape ou adapter les recettes, c est comme tu veux! Je ne sais pas exactement quelle est ta couleur! Tu risque d avoir une difference! Si tu veux tu peux rejoindre mon groupe de discussion sur les soinsnaturels sur face book! C est un groupe secret on y parle beaucoup de colo vegetale! Ajoutes moi comme amie (vinie mesoinsnaturels) et je t ajouterai au groupe si tu me le demande en mp!

      Supprimer
  10. Bonjour,

    Merci pour ces super articles! Je me suis laissée tenter par le henné blond étant chatain très claire et j ai pris un henné blond bio et tout et tout. J ai fait ca hier soir et me voilà maintenant avec des cheveux bien brillants et ORANGE... Je précise que je n'ai plus rien fait de chimique à mes cheveux depuis 10 ans... Je suis un peu dépitée... Aurais-tu une idée de ce que je peux faire ?

    Un grand merci d avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Si t'es cheveux sont Orange c est qu îlot avait du lawsonia insermis dedans et pas que du cassia obovata.. En gros il n y avait pas que de henné neutre. Quelle était la.marqué. As tu encore la compo??

      Supprimer
  11. Re bonjour

    C est du henné de shiraz distribué par beliflor. Pour la compo : zizphus spina Christi , lawsonia alba, curcuma longa root, matricaria recutita flower...

    Merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec du lawsonia alba il est normal que t'es cheveux soient Orange. Le problème c est de t en débarrasser maintenant. Utilise du lait de coco, de la rhubarbe de Chine, et fait henné blond, du vrai, celui de hennesetsoinsdalleurs est parfait. Tu as les liens de sa boutique. Ne le prend pas ailleurs, la au moins, y aura pas de soucis. Veux tu rejoindre mon groupe secret de discussion sur les soins naturels sur Facebook, tu ttrouverais d autres filles pour t aider. Si cà t intéressé ajoute moi ( vinie mesoinsnaturels) à ta liste d amis je t ajouterai ensuite au groupe. Tiens moi au courant.

      Supprimer
    2. Ca m'intéresse, j'ai fais du henné blond et je suis rousse. Qu'est ce que je peux faire pour l'attenuer?

      Supprimer
  12. Bonjour,

    Tout d'abord merci pour cet article super intéressant (les autres aussi d'ailleurs), moi qui était à la recherche d'informations claires et précises, je suis servie :). Malgré tout, il y a un petit truc qui m'empêche encore de franchir le cap, je me suis dit que vous pourriez sûrement m'éclairer. Je suis blonde naturelle, avec une base très claire qui fonce, on ne va pas se le cacher... Du coup, quand j'ai coupé mes cheveux à la garçonne et perdu mes longueurs blond bébé j'ai succombé au balayage. Il y a trois mois, après avoir suffisamment laissé poussé mes cheveux j'ai coupé à nouveau très court pour enlever toutes les mèches et retrouver mon blond naturel. ça a relativement bien marché, hormis quelques pointes (surtout sur la mèche) que la coiffeuse n'a pas pu couper plus court. Le changement est rude, je me rue au monop' et achète un de ces fameux spray éclaircissant genre "blond vacances". Je l'ai utilisé deux fois, c'était suffisant pour les rendre plus lumineux. Bref, au final un peu par hasard je tombe sur les hénnés blonds, je crois que c'est mon salut...
    Donc voici l'objet de mon commentaire ; je me demande si, avec le spray chimique dont j'ai eu la bonne idée de m'arroser, le hénné risque de virer ? C'est peut être idiot comme question vu que le hénné est naturel, mais je préfère m'en assurer avant d'essayer...
    En espérant que vous trouverez le temps de me répondre :)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Pour ne courir aucun risque vérifie que ton henne blond ne contienne ni lawsonia, ni indigofera. Il doit contenir du cassia! Je te recommande le henne blond de la boutique hennesetsoinsdailleurs qui est de tres bonne qualite et surtout aucun danger avec ta couleur eclaircie! Si tu le souhaites, je peux t ajouter à mon groupe de discussion sur les soins naturels sur facebook. il est secret comme cela tout ce qu on s y dit ne parait pas sur nos murs on y parle de soins naturels et beaucoup de colo vegetale!! Si ca t interesse ajouets moi a ta liste d amis et envoie moi un mp! (vinie mesoinsnaturels)

      Supprimer
    2. bonjour
      comme le henné blond est un soin avant tout je voudrai savoir si je peux le faire sur ma gamine de 7ans
      elle a les cheveux châtains clairs et blonds à certains endroits et qui ont tendance à foncer
      merci de me répondre
      et encore une question que pensez vous des produits henné et soins d'ailleurs

      Supprimer
  13. Bonjour ! Combien il faut mettre de gouttes d'HE à chaque fois pour l'étape 1 ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Bravo pour votre travail! j'étais déjà venue vous demander conseil suite à un henné blond qui avait viré orange... J'ai décidé de m'y remettre, acheté une autre marque sans "alba" mais en vérifiant sur votre blog j'ai quand même un doute. Le dernier ingrédient est lawsonia inermis, Est-ce que je ne risque pas à nouveau de finir rousse? Un grand merci pour votre éclairage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis lancée et je suis super contente du résultat! Plus lumineux et surtout plus en forme

      Supprimer