mercredi 15 août 2012

Ma routine visage

Bonjour! Après ma routine capillaire, voici ma routine visage!
Tout comme mes cheveux, mon visage à toujours eu une tendance grasse. Bref, j'étais jusqu'à il y a quelques semaine habituée aux points noirs (beurk), la peau qui brille et cette sensation inconfortable qui va avec.

Ras le bol, je m'impose maintenant une routine qui m'a permis de diminuer tous ce effets désagréables.

  1. MATIN: lavage avec du savon d'alep liquide, rinçage à l'eau clair. Puis, pour éviter la peau qui tiraille, je verse de l'hydrolat de Jasmin Sambac sur une lingette lavable et je la passe sur le visage. Le mieux étant de conserver l'hydrolat au frigot, c'est très agréable, rafraîchissant et en plus ça sent bon!
  2. Au cours de la journée, si je sens que ma peau regraisse (à cause de la chaleur par exemple) je remet  de l'hydrolat sur le visage!
  3. SOIR: Démaquillage avec du gel d'aloe vera sur une lingette; lavage avec du savon d'alep liquide; rinçage à l'eau clair et enfin application, toujours pour éviter la peau qui tiraille j'applique de l'hydrolat sambac.
  4. 1 fois par semaine, je fais un gommage régénérant (dont vous trouverez la recette dans ma rubrique tambouilles), ça enlève toutes les impuretés.  Parfois j'ajoute une goutte d'huile essentielle de tee trea sur ma lingette avant de l'imbiber d'hydrolat pour rincer mon menton: l'huile essentielle de tee trea aide à réguler le sébum.
Résultat: en 1 semaine, j'ai beaucoup moins de points noirs et ça se voit! Ma peau est nette et regresse moins vite.

Bonne tambouille!

12 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser le gel d'aloe vers pour demaquiller

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai découvert en fouillant sur le net et en essayant. Je n'ai pas essayé sur du waterproof mais c est tres agréable pour démaquiller, c'est frais et ça ne pique pas les yeux. Et je ne parle meme pas des vertues innombrables de l'aloe vera. Merci pour tous tes commentaires Meily je ne répondrais pas à tous mais merci a toi!

    RépondreSupprimer
  3. D'après ce que tu dis je dois avoir plus ou moins les mêmes problèmes que toi et rien de ce que j'ai essayé n'a vraiment marché, je serais bien tentée d'utiliser les produits dont tu parles mais je n'ai aucune idée d'où je peux les trouver! en magasin bio peut-être?

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. En fait je parlais surtout des produits visages, comme l'hydrolat dont je n'ai jamais entendu parler, et je n'ai jamais vu non plus de savon d'alep sous forme liquide mais j'imagine que c'est aussi en magasin bio :) merci pour tes réponses en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien je n'avais pas suivi! Bref, en ce qui concerne les hydrolats, meme en magasin bio, il contienne toujours de l'hydrolat extrait de la plante, auquel il est toujours ajouté un ingrédient inutile. Je te conseille d'acheter tes hydrolats chez aroma zone. Le savon d'alep liquide tu le trouvera en magasin bio, ou sur aromazone. Bonne tambouille a toi!

      Supprimer
  6. Je te remercie ;)

    RépondreSupprimer
  7. merci a toi de lire mes articles lunae!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour :)
    Je me mets 'au naturel' depuis quelques temps et ton article m'interesse...
    Je vois qu'en cas de forte chaleur, tu te remets de l'hydrolat sur le visage.
    Comment fais tu exactement ? Tu fais juste une vaporisation sur le visage/ tu mets sur un coton et tu le passes delicatement/ autres ?
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux le pschitter, l'appliquer à l aide d'une lingette lavable oud'un coton, et délicatement c'est mieux, surtout autour des yeux. En plus cet hydrolat sent tres bon! merci a toi! bonne lecture!

      Supprimer
  9. Merci pour les conseils :D
    Aie aie aie, la prochaine commande Aromazone va etre salee... ;)
    Bonne journee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas c'est pareil pour tout le monde! lol a bientôt!

      Supprimer