mardi 14 août 2012

Ma routine capillaire

Je vous présente la routine que j'ai récemment adopté et qui je pense me correspond le mieux.

  1. Henne + Orcannette + Indigo  +  huiles avocat, ricin + huiles essentielle Nard, Ylang : Durée de pose 2 heuresRinçage: Tout d'abord à l'eau puis lorsque le henne semble éliminé, je fais un shampooing équilibrant + crème démêlante des îles. Séchage au sèche cheveux pour ne pas tacher mes vêtements.
  2. Au shampooing suivant, en général 2 jours plus tard, je fais un masque avant shampooing aux huiles végétales + beurre (pour les longueurs uniquement) + huiles essentielles. Rinçage: 1er shampooing équilibrant puis 2nd shampooing équilibrant que je laisse poser 1 minute + crème démêlante. Séchage à l'aire libre.
  3. Le shampooing suivant c'est shikakai: je prépare mon shikakai + amla + algo zinc avec de l'eau chaude, j'applique sur cheveux mouillés et je laisse posé 5 minutes. Rinçage à l'eau puis j'applique la crème démêlante. Séchage: environ 1 minute au sèche cheveux pour enlever les dernières boulettes de shikakai puis à l'air libre.
  4. Je n'ai que quelques règles à respecter: henne tous les 15 jours, masque avant shampooing 1 fois par semaine.
Résultat: mes cheveux n'ont que peu de fourches, ils poussent bien, ils brillent et je parviens à espacer mes shampooings. Avant de passer au naturel, mes cheveux regraissaient dès la fin de la 1ère journée après le shampooing; aujourd'hui ils ne regraissent que le 3ème jour.



Bonne tambouille!

10 commentaires:

  1. tu as une tres belle couleur et un beau rendu brillant! :D

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta couleur de cheveux! C'est magnifique!!! Dis, le fait de rajouter les HV d'avocat et de ricin, ça suffit à ne pas assécher les pointes sur le long terme? Moi j'ai toujours du mal avec le coté asséchant du hénné

    RépondreSupprimer
  3. oui ça aide à limiter le côté asséchant du henne, mais le mieux c'est de faire des masque d'huile entre chaque henne! Si tu sais gérer le côté asséchant du henne, je trouve que le henne est un soin exceptionnel!
    Merci pour ton petit mot!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont vraiment trop beaux ! :(

    RépondreSupprimer
  5. Coucou c'est vrai que tu as une trés belle couleur. J'ai entendu dire que le fait de mettre de l huile avec l henné empeché le henné d accrocher comme il faut.. Qu'en penses tu? ;)

    RépondreSupprimer
  6. coucou. Tu as une trés belle couleur. J'ai entendu dire que le fait de mettre de l'huile dans la preparation du henné empêchai le henné de bien accrocher, qu'en penses tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Le henne tu le fais comme tes cheveux aiment. Avec ou sans huile. Personnellement je prefere mettre de la glycérine végétale. L'inconvénient de l huile c est qu il faut bien laver avec un shampoing pour rincer le henne et le gras alors que la glycerine vegetale, un apres shampoing sur les longueurs suffit!

      Supprimer
  7. Bonjour!
    Tout dabord je trouve ton blog tres sympathique et interessant. Merci de partager tes recettes avec nous! :)
    Voilà, jetais adepte des masques s'huiles etc.. Mes cheveux etaient tres longs et en bonne sante, puis jai fais une minivague... Et la, grosse cata, la coiffeuse m'a brulé les cheveux, resulat, jai du couper 30 cm... Jai les cheveux aux epaules et hyper secs (brules quoi...) Je ne veux pas couper plus. Je fais mes masques d'huile et tout et jaimerai faire du henne car ca gaine les cheveux et ca les proteges.. Cependant comma ca a un effet assechant, jai peur que ca empire la situation... Que me conseilles tu?
    Desolee pour le long message... Jespere que tu n'as pas trop mal aux yeux loooooooool
    Lilly

    RépondreSupprimer