vendredi 17 août 2012

Passer au naturel... par quoi commencer?

Bonjour! Vous souhaitez vous lancer dans le naturel? Mais vous ne savez pas quoi acheter en premier? Voici un petit guide pour vous aider.

Vous les avez déjà:
  1.  L'huile végétale d'olive ou de pépin de raisin... et bien oui, vous les avez dans votre placard et vous n'y aviez pas pensé, c'est normal. Vous pouvez les utiliser pour fais un premier bain d'huile. Attention l'huile d'olive est très grasse et je vous conseil de ne l'appliquer qu'aux longueurs.              
  2. Un yaourt ou de la crème fraîche: bien entendu si ces dernier sont des 0% de matières grasses, cela ne servira a rien. An masque avant shampooing également.
  3. Un oeuf pour vous laver la tête, bon moi je l'utilise pas car je trouve que ça sent trop fort, mais vous pouvez aussi les mélanger aux ingrédients ci-dessus pour faire un masque avant shampooing!
  4. Des fruits et légumes: bananes, avocats, concombres réduits en purée, ils feront des masques 100% gourmands!
  5. Du miel, de l'infusion de camomille en masque avant shampooing pour éclaircir (sans trop en exiger non plus) vos crinières.
  6. Le lait de coco: masque gourmand, qui sent fort ... la coco pour nourrir et stimuler la pousse des cheveux.
Commencez par acheter:
  1. Un shampooing 100% naturel (en magasin bio ou sur internet) car je n'en démord pas, les shampooing naturels sont les meilleurs.
  2. Un après shampooing ou masque naturel: pour les mêmes raison que le shampooing.
  3. Du silicone végétale, pour donner du volume et lisser les cheveux.
  4. Une huile végétale adaptée à votre types de cheveux (jojoba...: cheveux gras; avocat.....: cheveux secs.....)
  5. Du henne neutre si vous ne souhaitez pas vous teinter les cheveux mais juste les entretenir; naturel si vous voulez les teinter.
  6. Du gel d'aloe vera car pour les cheveux ou pour le corps il est polyvalent. Sur les cheveux vous pouvez l'appliquer sur cheveux secs ou mouilles, il n'alourdira pas la chevelure, ne la graissera pas non plus et sera absorbé presque instantanément.
A quoi vous attendre: Pas toujours facile car on ne trouve que rarement du premier coup les produits qui nous conviennent. Alors je vous conseil de surfer sur des blogs pour chercher des infos, partager avec d'autres les difficultés que vous rencontrez. Pour ma part c'est comme ça que j'ai commencé et aujourd'hui encore je demande des conseils et parfois je me trompe. Mais lorsque le résultat est là, on ne reviens pas en arrière.

Le naturels à 100% c'est mieux mais si vous ne vous sentez pas le courage alors, soignez encore plus vos cheveux car (colo ou shampooing industriels) ils ne feront pas autant de bien a vos cheveux que des produits home made.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire