lundi 20 août 2012

Tout savoir sur le HENNE

CASSIA ITALICA,  LAWSONIA INSERMIS sont les deux types de henne que l'on trouve sur le marché. Retenez bien les noms INCI de ces feuilles car c'est en les connaissant que le henne devient non dangereux.



Idées reçues:
  1. NON LE HENNE N'EST PAS DANGEREUX POUR LES CHEVEUX, à condition de ne pas prendre n'importe quel henne. Ce qui rend le henne dangereux pour les cheveux se sont les sels métalliques que certains industriels ajoutent dans leurs poudres. Ces sels métalliques (SODIUM PICRAMATE) vont agir chimiquement avec les composants de la coloration chimique antérieure ou postérieure et vont casser le cheveux. Par contre dans le cas du henne seul, il n'y a pas de réaction avec les colorations chimiques donc pas ou peu de risques. Je dis peu car même dans le cas des soins naturels comme le henne, il y a possibilité de faire une réaction allergique, je n'en ai pas encore entendu parler mais un test sur une mèche et à la base de la nuque est raisonnable.
  2. NON LE HENNE NOIR N'EST PAS DANGEREUX, en effet, il y a une rumeur qui cours sur le henne noir: il serait a l'origine d'allergies. Il est vrai que les henne utilisés sur les lieux de vacances en été pour faire de tatouages noirs sur la peau peuvent être dangereux. En effet ils peuvent contenir du PPD paraphenylènediamine  qui est utilisé pour rendre le tatouage noir. Le henne seul donne une couleur orange à rouge; pour faire un tatouage noir, il faut y ajouter quelque chose. Le henne noir non dangereux contient de la poudre d'indigo (INDIGOFERA TINCTORIA), cette poudre est sans risque*, mais l'indigo ne tient pas très longtemps. Alors, certains commerçant préfèrent le PPD  qui est un produit de synthèse bon marché hautement allergène. Les allergies générées par le PPD peuvent durer toute la vie. Les PPD ne sont malheureusement interdits que dans les cosmétiques destinés à la peau, pas pour les cheveux. Alors méfiez vous! N'oubliez pas: le henne noir oui, s'il contient de l'indigo.
  3. NON LE HENNE NE REND PAS LES CHEVEUX ORANGES, enfin tout dépend de votre couleur de base. Avec du henne seule ( lawsonia insermis), plus votre base sera claire, plus vous obtiendrez une couleur orangée. La palette de couleur ira du orange sur des cheveux blancs jusqu'au simple reflet auburn sur cheveux noirs! Il est également possible de varier la couleur obtenue en ajoutant certaines plantes.

Où se procurer son henne pour être sûr de ce que l'on achète?

      Sur internet, les sites centifolia, aroma zone, henne indigo et compagnie sont des références et ne vendent que des henne de qualité et non dangereux*. Vous pouvez également l'acheter sur des site bio sous les marques logona, shiraz.
      En magasin bio, vous pouvez en trouver sous les marques logona, shiraz, parfois les henne vendu en grande surface sont propres mais je vous conseille de bien lire la composition INICI.

Le henne naturel (lawsonia insermis):
C'est le henne qui teinte les cheveux (et la peau). Il ne sera que rarement nommé "henne naturel", mais il sera identifié en fonction de sa région de provenance (henne d'Egypte, du Yemen, du Radjastan...).  Cette région de fabrication est importante car tous les henne ne font pas exactement la même couleur. Par exemple le henne d'Egypte tend plus vers le orange alors que le henne du Yemen sera plus dans le rouge. Attention, vous n'obtiendrez pas une couleur rouge rien qu'avec du henne du Yemen, le henne c'est beaucoup de subtilité.
Le henne naturel est aussi un soin (attention il assèche un peu le cheveux et nécessite des soins adaptés), il gaine, protège et donne du volume aux cheveux, il renforce les racines.

Le henne neutre (cassia italica):
Qu'est-ce donc? Vous ne souhaiter pas colorer vos cheveux au henne, vous ne voulez faire du henne que pour le soin qu'il apporte à vos cheveux, alors ce henne est pour vous. Le henne neutre ne colore pas le cheveu. Il le gaine, le protège, renforce les racine, leur donne du volume mais c'est tout. Comme le nom INCI l'indique ce n'est pas la même plante que le henne naturel. Mais il a les même bénéfice.
Et le henne blond?
Et bien c'est très simple, le henne blond c'est du henne neutre (non colorant) additionné de poudre de plantes au pouvoir éclaircissant! Donc je m'adresse à toutes les belles blondes qui ont peur d'utiliser le henne blond sur leur chevelure "couleur soleil" de peur de finir orange: n'hésitez pas, le henne blond vous donnera des reflets dorés qui participeront à éclaircir votre chevelure. Suivez le guide!
Comment varier les couleur?
Mélangez votre henne naturel à d'autres poudres pour des couleurs allant du orange au noir (toujours en fonçant):
  • Le brou de noix ( JUGLANS REGIA) qui apportera un ton marron à votre coloration.
  • L'indigo (INDIGOFERA TINCTORIA), pour une couleur sombre voir noir. Attention tout de même, l'indigo ne doit pas être appliqué (même mélangé à du henne) sur un cheveux blanc, car il le rendrait vert. Les cheveux blancs en général doivent  êtres colorés en deux applications distinctes: la première: henne seul pendant 2h, la deuxième: henne + indigo (ou autre) pendant 2h à nouveau)
  • la garance (RUBIA TINCTORIUM ROOT POWDER) pour des couleurs rouges.
  • l'orcanette (ALCANA TINCTORIA) pour des reflets violines.
Vous pouvez ajoutez plusieurs de ces plantes pour jouer sur la variation de couleur!

Si vous ne souhaitez pas faire vous même vos mélanges, mais si vous souhaitez acheter un henne qui vous fourni le mélange adapté à la couleur que vous souhaitez vous trouverez ce qu'il faut aux endroits indiquez ci-dessus. En bref, vous n'êtes pas obligée de tout connaître sur les plantes pour vous lancer!

Pour obtenir des reflets clairs, en d'autres termes pour éclaircir un blond cendré mélangez du henne neutre à de la camomille, du curcuma et autres plantes: cliquez ici pour lire mon article "éclaircir des cheveux blonds".

Le henne et les cheveux blancs:


Je vais apporter une réponse claire: OUI il est possible de teindre de cheveux blancs avec le henne. La meilleur méthode: le 2 temps.
  1. Faites une première pose de henne naturel (sans aucune autre poudre) pendant environ 2h. Rincez.
  2. Puis immédiatement après maximum le lendemain faites une deuxième pose de henne + autres poudres en fonction de ce que vous souhaitez obtenir. Pose 2h puis rinçage.
Attention: jamais d'indigo sur le cheveux si celui-ci n'est pas déjà teint avec du henne le cheveux blanc deviendrait vert.
La variété de couleur obtenue sur cheveux blancs est plus mince. Persistez vous trouverez!

Je vous invite à lire le blog sublimetif, en effet elle à couvert ses cheveux blancs grâce au henne.


Limiter le dégorgement:

Le plus simple est le shampooing naturel car il décape moins que le shampooing à base de tensioactifs sulfatés. Le mieux: un lavage à base de poudres de plantes lavantes: sidr, amla, shikakai. Vous conserverez plus longtemps la couleur obtenue avec les poudres tinctoriales!


Pourquoi le henne n'abîme pas le cheveu?

   Tout d'abord je vais vous expliquer pourquoi la coloration chimique abîme le cheveu. La coloration chimique ouvre l'écaille du cheveux, pénètre à l'intérieur du cheveux et c'est le soin qui suit qui referme l'écaille. Autrement dit la couleur est implantée dans le cheveu. C'est une véritable agression pour le cheveu.

Le henne ne colore pas le cheveux de l'intérieur, il se dépose sur le cheveu pour recouvrir votre couleur de base. C'est pourquoi, il n'est pas possible de devenir blonde lorsque l'on est brune en utilisant du henne. Le henne peut en revanche éclaircir le cheveux en donnant des reflets plus clairs comme dans le cas du henne blond. Il est donc plus facile de foncer sa couleur plutôt que de l'éclaircir.
Le henne et les poudres tinctoriales jouent sur la subtilité de la couleur et la magie du henne se sont les variations de la couleur au gré des variations de lumière!

Le henne est-ce vraiment irréversible?

   Sachez que le premier henne est celui qui tient le moins bien, et oui, ça dégorge au fur et à mesure des shampooing, plus vous faites de henne plus ça tient! Mon premier henne avait presque totalement disparu au bout de 2 semaines environ. Si vous utilisez des shampooing chimiques ça devrait aller vite. Pour accélérer le mouvement il y les masques au lait de coco et à l'argile. Bon après je ne peux pas vous promettre que vous perdrez tous vos reflets cuivrés car je ne l'ai jamais fait.

  Je n'ai jamais essayé de me débarrasser de ma couleur au henne mais vous pouvez cliquer ici pour lire l'article de Mini, elle l'a fait.

Vous pourrez également refaire une coloration chimique après le henne (si ce dernier ne contenait pas de sels métalliques bien sûr) mais sachez que plus vous aurez fait de henne moins la couleur chimique couvrira votre chevelure.

Fréquence de henne:

C'est vous qui choisissez en fonction de ce que vous attendez du henne. Je vous conseil tout de même un application fréquente au début si vous souhaiter voir votre couleur tenir.
D'après mon expérience après un henne on perd moins ses cheveux et ce pendant environ 15 jours et c'est pour cela que je le refais tous les 15 jours environ.
Par contre pas de miracle: à tous ceux qui mes disent que le henne assèche le cheveu je réponds oui et alors? Il suffit de faire des masques adaptés entre chaque henne et il n'y a aucun soucis.

*Effectuez toujours un test avant toute première utilisation car même avec le naturel on peut faire des allergies!

EN BREF



Le henne c'est comme vous voulez: orangé ou noir, 1 fois par semaine ou tous les 2 mois! Il n'y a pas d'obligation hormis celle de lire la composition. Vous disposez dans cet articles de toutes les infos pour un henne sans danger!

Si vous avez des questions n'hésitez pas je répondrai avec plaisir!

Mon plus belle exemple pour le henne: mes cheveux!

AVANT 1ère colo henne



APRES 6 mois de colo henne


A SUIVRE dans un prochain article je vous expliquerai comment préparer et poser le henne!

Bonne tambouille!




52 commentaires:

  1. Merci pour cet article super complet à propos du henné !
    tes cheveux sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir lu mon article Mel j'espère qu'il te servira!

      Supprimer
    2. je voulais etre sur du quel hénné je dois prendre car je vient de faire un decapage ce matin car j'avais ds meche blonde et brune! e je voulais eclaircir! pb... g acheter moi mm du coup rien a pris a part les racine (orange) ma coiffeuse ma fai un decapage e une couleur blond mais... je ss juste! orange plus clair! alors là je ne mettrai plu les pied chez un coiffeur avec les produit tres fort en plus tt ca ca me piqué le crane! telement qu'elle na pas pu laisser le tps quil fallait, maintenant j'aimerai me lancé et faire du hénné ca me parait mieux mais lequel choisir? je veut pas etre rousse mais avec ce que g je c pas si c mieux de revenir brune... ou blonde! j'aimerai entendre tes conseils toi qui connait s'y bien! si tu veut je peu t'envoyer une photo y'a cas demander mais stp aide moi! merciiiii <3

      Supprimer
    3. j'ai les cheveux colorés chatain foncé et des racines blanches, puis je utiliser du hénné sur cheveux colorés et que faut il faire pour avoir la même couleur que sur la photo merci

      Supprimer
  2. tres bon article complet sur le henné!le sel metallique à eviter s'appel le sodium picramate.tes cheveux sont vraiment sublime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sodium picramate je l'ajoute des que possible. Merci à toi!

      Supprimer
  3. Très belle chevelure et très bel article:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a toi Nathalie, mais surtout félicitations a toi!

      Supprimer
  4. Trop belle cette couleur rouge c'est quoi le mélange? Enfin si ça te dérange pas de le donner ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apres des mois de henné du Yémen seul, j ai décidé de foncer: 100gr henné d Égypte + 30 gr indigo + 20gr henné noir d Iran + infusion f orcanette : pose 2h. Voilà. Merci pour le compliment.

      Supprimer
  5. Tout d'abord merci pour votre article, je viens de commander sur aromazone de l'henne chatain foncé et noir d'iran. J'utilise la coloration chimique depuis pas mal d'année, beaucoup de cheveux gris :( je vous avoue avoir un peu peur de me retrouver avec des cheveux verts ou encore ne plus savoir refaire de coloration chimique si ce ne va pas. Quels sont vos conseils et quels sont les risques ? :)
    D'avance merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Premier conseil: prélève tes cheveux sur ta brosse et fait un test dessus. S'ils ne devienne pas verts c'est bon. Tu peux aussi faire un test à la base du cuir chevelu pour eviter toute allergie. Si tu as des cheveux blancs je te conseille la technique 2 temps sinon tu risque d etre décue. Je l'explique dans l'article. Et surtout si tu n'es pas satifaite du resulat du 1er henne persévere. Bon courage et n'hesite pas à me laisser un petit mot pour me tenir au courant!
      Merci d'avoir lu mon article!

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Chouette article, je les ai colorés 3 fois au henné pour le moment (celui d'aroma zone, egypte et indigo) j'adore ta couleur après 6 mois :) superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Mya, qu'est ce que ça donne comme couleur exactement? Fred

      Supprimer
  8. C'est un très bon article !
    Puis ça n'a pas grand chose à voir, mais quelle belle qualité de cheveux ! Sur le groupe ou sur ton blog, je suis toujours assez scotchée devant tes cheveux.

    Et comme dit précédemment, très joli rouge :D

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,

    très jolie couleur, j'ai fait un henné c'était mon 1er et au bout d'une semaine il a totalement disparu c'est vrai que je me lave avec des shampoings du commerce pour pas citer, mais le résultat ma beaucoup plu c'était magique comment mes cheveux étaient beaux et je voulais savoir ce que je pouvais faire pour que la couleur dure et s'il faut vraiment que je le refasse tout les 15 jours, on m'a dit que normalement c'était tous les 3 à 6 mois. merci de me répondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le dis dans mon article, tu pourrais même faire un henne par semaine, tant que tu les soigne comme il le faut derrière! J'ai remarqué qu'apres plusieurs moi d utilisation, mes cheveux on presque changé de matiere, ils sont doux,et brillants comme dans le pubs, mais en permanence! Il faut vraiment arreter de dire que le henne c est tous les 3 a 6 mois. Le henne c est comme tu le sens toi, si tu veux que ca tienne, c est mieux d en faire souvent pour débuter! Bonne tambouille!

      Supprimer
  10. Bonsoir

    Ta couleur est magnifique !!

    J'aimerai savoir quel type de hénné tu as mis pour avoir cette couleur

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Henné du Yémen + garance + orcanette+ indigo. Mais bon il ma fallut des mois pour en arriver la. Il faut ajuster ses mélanges à chaque fois en fonction des résultat qui eux dépendent de la couleur de départ.

      Supprimer
  11. Bonsoir

    Je viens de voir que dans le m"lange que tu as utilisé pour avoir cette couleur tu n'as pas utilisé de garance, comment as tu eu cette couleur rouge alors que le henné d' Egypte, le henné indigo et le henné noir d' Iran donnent une couleur noire aux cheveux et non rouge-acajou.

    J'aimerai utiliser de la garance pour avoir la meme couleur que toi est ce possible ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Merci pour votre très bon article. J'ai les cheveux châtain foncé et j'aimerais qu'ils aient plus de reflets roux et blonds. J'avais dans l'idée de mélanger du henné Tazarine avec de la camomille et du curcuma. Est-ce que la couleur ne deviendrait tout de même pas choquante?
    Merci d'avance pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  13. Merci bcp! Moi aussi au début ça ne se voyait quasiment pas! Puis j'ai fais des colorations tous les mois. Et ça commence à se voir...

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Je fais du henné noir d'Iran (acheté sur aroma zone) depuis environ 7 mois mais j'ai beaucoup de reflets verts au soleil puisque j'ai décoloré mes cheveux avant ça. Comme il commence à faire beau, ça en devient gênant ... Je voulais savoir si il fallait que j'applique du henné naturel ou du henné neutre avant d'appliquer mon henné indigo ?

    Merci d'avance pour ta réponse ! :)

    RépondreSupprimer
  15. bonjour,

    J'ai des mèches blondes sur des cheveux châtains. Je souhaiterai passer aux colorations naturelles type henné. Est ce possible sans que mes mèches virent aux oranges ouverts ? Si oui, quel type de henné me conseillerais tu ?

    Merci d'avance pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai beaucoup aimé votre article ! votre couleur est magnifique ! quelle teinte avez vous utilisée? bonne soirée et merci pour vos conseils.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour j'ai des questions, merci de me répondre, car je compte faire le henné naturel + indigo, pour couvrir mes cheveux blancs ( J'ai les cheveux noirs je suis indienne) et j'aurais voulu savoir, si je pouvais faire mes masques au pur beurre de karité comme je fais chaque dimanche, afin de nourrir mes cheveux.
    Il s'agit de beurre pur karité du Burkina Faso, que je mélange avec un oeuf et de l'huile d'olive.

    -Est-ce possible de faire les masques au beurre de karité, si j'ai précédemment fait le henné sur mes cheveux ?

    Merci.

    RépondreSupprimer
  18. j'aimerai avoir ds conseils! j'ai fais une couleur du supermarcher blond, partant de 3cm de racines, et meches brun foncé et blonde tres clair! mais ca a donné roux et que la racine qui a pris... ca ct samedi! ce matin je ss aler chez le coiffeur qui ma fai un decapage qui ma piquer terriblement mais il parait que c normal! au lieu de laisser 30min g pas pu et el a enleve a 15... ensuite el ma fait un colo blonde! qui na que fait eclaircir le roux... alors là je n'irai plu maintenant ma question c... quel hénné utiliser pr devenir blond, mais pas platine!!!! et est ce que c mieux que je face de nouveau ma couleur naturel brun... je ne c plus quoi faire moi qui voulait uniformiser tt ca ca n'a que fait rajouter une couleur en plus! qu'est ce qu je peu faire ? le hénné me parait le mieux pr moi pr ne pas cassé mais le quels? si vs voulais je peut faire une photo pr que vs voyez les dégat? il suffit de demander... j'attend votre rep avec impatience merciiiiiiii aidez moi svp

    RépondreSupprimer

  19. Pas très experte en la matiére, mais assez curieuse pour comprendre que le henné - N O I R - d'Iran n'est autre que de
    -l' I N D I G O- .
    Alors Vinie, lis bien la composition des produits, cela évite le double emploi, les déceptions, et de perdre son argent .
    Aroma- Zone le note bien.
    une test de l'indigo sur mon bras m'a fait une allergie que faut-il en déduire merci de me répondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour je ne comprends pas vraiment pourquoi une critique si agressive! Oui on peut faire des allergies avec le naturel, l indigo en fait partie. Du coup je ne peux que saluer ton initative de faire un test sur la peau! Tout le monde devrait e faire!

      Bonne journée!

      Supprimer
  20. Bonjour, en faite il y'a 4mois de ça j'ai fais une couleur noir corbeau mais je vois que j'ai quelque reflet rouge, donc je voudrais mettre du henné noir pour qu'il soit bien noir, que mon conseillez vous ?

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou justement j'ai fait ma première coloration végétale au henné aujourd'hui... j'adore la brillance mais je voudrais que la couleur soit plus foncée ( je suis un peu rouge). Merci pour ce chouette article!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour j'aurais aimée avoir quelques conseil je souhaiterais me lancé pour la 1er fois dans les couleur au henné ce pendant j’hésite énormément car j'ai un peu peur de me trompé de mélange je suis châtain clair et j aimerais obtenir un marron avec des reflet rouge (pas violine) merci

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour! j'ai une petite questions à vous poser :
    -étant donné que j'ai deja fait un lissage brésilien ( le vrai,à la keratine), est-ce qu'il pourrez y avoir des effets indésirable?
    Merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour!
    Colorée chimiquement depuis 3 mois, je voulais savoir s'il était possible de passer au Henné? J'aimerais obtenir la même couleur que toi, faut il utiliser des poudres tinctoriales en plus du henné? Et à quelle fréquence?
    Merci beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,

    J'aurais besoin de vos conseils :)

    Je viens de faire une coloration Khadi châtain clair (ma couleur naturelle), et je souhaiterais passé à des reflets violine, sans trop que cela fasse flashy et rose, que ce soit assez discret quand même, est ce que en mélangeant le henné+Orcanette fonctionnerais? En quelle quantité dois-je les mélanger? Je crois que c'est 200-250g pour les cheveux arrivant aux épaules, mais niveau quantité de chaque poudre que dois-je faire?

    Merci d'avance.
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  26. Salut,
    J'ai les cheveux chatain foncé je veux la meme couleur que toi, je dois utiliser quoi exactement ?

    RépondreSupprimer
  27. bonjour , je suis tout a fait perdue,,, j'ai un chatain foncé ,, je n'ai jamais fais de coloration chimique ,, car je suis fortement allergique a ces produits!! a chaque test d'allergie dans le creux de mon bras ,,et bien c une cata .... je commence a avoir bcp de cheveux blanc et voudrait faire avec de l'henné ,,, il faut savoir donc que mon cheveux est tout a fait naturel,,, merciiii aiiideeezzzzzzz moi!

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  29. Salut :) 
    J'ai fait plusieurs colorations chimiques sur mes cheveux , et je voudrais me mettre à l'henné. J'ai fait il y a environ deux mois plusieurs mèches décolorées blondes sur un brun chocolat , et j'ai peur que ça vire au vert.. au pire je pensais refaire une coloration chimique brune par dessus avant de commencer avec de l'henné , histoire de ne prendre aucun risque.. Est-ce que tu penses que ça peut virer au vert si je fais directement sur les mèches blondes ? Et si je fais une coloration chimique d'abord, est-ce qu'il y aura encore des risques..? 
    Merci d'avance pour ta réponse :) 

    RépondreSupprimer
  30. cc ma belle , j'aimerai savoir si pour le henné neutre on peut utiliser de la colo ou nn ou si c comme pour le henné normal? merci

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir,tes articles sont très intéressants,je viens te demander conseil car je n'ai jamais fait de henné,tout d'abord je vais t'expliquer mon cas je me fais des shp désert essence et applique des huiles végétales de ricin,argan,macadamia et de coco achetées chez aroma zone et j'ai une brosse spéciale qui ne tire pas les cheveux,empêche les fourches évite l'électricité statique et démêlé parfaitement et depuis mes cheveux sont plus beaux et poussent déjà + vite que habituellement,par contre j'aimerai savoir quel masque bio je pourrai appliquer?est ce que les dop ont du silicone ou pas?enfin mes cheveux sont mi longs au niveau des épaules et colorés noir,couleur chimique faite par ma coiffeuse à domicile

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,
    et comme tout le monde l'a déjà dit, j'adore ta couleur rouge ! Moi aussi je fais des essais et c'est vrai que le henné + garance c'est très joli si comme moi on veut s'approcher d'un rouge. Par contre tu parles du henné du Yémen, peux-tu nous expliquer la différence avec par exemple un henné d'Egypte ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  33. coucou finit pour moi les colorations d'oxydation, je viens de faire mon premier hénné blond après avoir fait un masque détox naturel afin de gommer les résidus de chimie. j'"ai les cheveux maintenant blond vénitien-cuivrés....puis je en refaire un dans deux jours afin de renforcer les effets du hénné blond? bises, camille

    RépondreSupprimer
  34. Salut, je voulais te poser une question sur le henné stp, je voudrais faire du henné neutre pour fortifier mes cheveux car après une décoloration ils sont très abimés et cassant. Cela fait déjà une année que j'ai fait la déco, j'ai du couper mes cheveux plusieurs fois et je les ai soigner mais rien y fait ils sont toujours cassant et fourchus. Tu dis que le henné assèche le cheveux, étant donné que j'ai déjà les cheveux très très secs, est-ce que cela va m'aider à récupérer mes cheveux ou est-ce que ça risque juste d'empirer les choses? Je flippe un peu parce que j'ai déjà plus beaucoup de cheveux alors si je peu éviter d'en perdre encore plus... Voila si tu me réponds c'est vraiment cool :) Merci becs Mayné

    RépondreSupprimer
  35. Salut, je voulais te poser une question sur le henné stp, je voudrais faire du henné neutre pour fortifier mes cheveux car après une décoloration ils sont très abimés et cassant. Cela fait déjà une année que j'ai fait la déco, j'ai du couper mes cheveux plusieurs fois et je les ai soigner mais rien y fait ils sont toujours cassant et fourchus. Tu dis que le henné assèche le cheveux, étant donné que j'ai déjà les cheveux très très secs, est-ce que cela va m'aider à récupérer mes cheveux ou est-ce que ça risque juste d'empirer les choses? Je flippe un peu parce que j'ai déjà plus beaucoup de cheveux alors si je peu éviter d'en perdre encore plus... Voila si tu me réponds c'est vraiment cool :) Merci becs Mayné

    RépondreSupprimer
  36. Merci enfin un "vrai" article sur le sujet !

    RépondreSupprimer
  37. J'ai les cheveux marrons foncé et je voudrai mettre du hénné noir mais je sais pas qu'elle sera le résultat à ton avis je doit le faire ?

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, j'ai les cheveux châtains avec des reflets blonds et j'aimerais savoir comment faire pour qu'ils deviennent noirs. De préférence avec des reflets bleus ou violets.

    RépondreSupprimer
  39. C'EST DRÔLE PERSONNE NE DIT OU ACHETER SES HENNé SI DEMANDER.

    RépondreSupprimer
  40. OU EN ACHETER SUR GENèVE?

    RépondreSupprimer