mercredi 26 septembre 2012

Comment prepaprer son henne!

Bonjour! Le voici enfin, ce fameux article qui va vous guider dans le tambouillage de votre henne et vous allez voir: ce n'est vraiment pas compliqué.

1/Tout d'abord réunissez tout les ingrédients que vous souhaitez utiliser dans votre préparation:
Sur la photo ci-dessus vous pouvez voir ce que je met dans chacun de mes henne: HV ricin 15gr + HV avocat 15gr + HE Nard Jatamansi (30 gouttes) + HE Ylang-Ylang (30 gouttes) + henne du yemen 100gr + orcanette 10gr + henne châtain foncé (nouvelle quantité 40gr) + indigo (nouvelle quantité 50gr).
 
 
2/L'orcanette doit être infusée pour être incorporée à la préparation, alors commencez par verser de l'eau bouillante sur celle-ci dans le saladier que vous utiliserez pour votre tambouille:

 
 
 3/ Pendant que l'orcanette infuse, pesez et mélangez vos poudres tinctoriales dans un saladier à part:
 
 
 4/ Versez le mélange de poudres dans l'infusion d'oracanette (sans filtrer cette dernière):

 
 
5/ Lorsque vous aurez mélangé les poudres et l'infusion, ajoutez de l'eau si vous souhaitez une texture plus liquide. Vous pourrez ensuite ajouter les huiles végétales et les huiles essentielles comme ci dessous:
Sur cette photo les reflets rouges sont dus aux huiles.
 
 
7/Et voilà: c'est prêt!
 
ATTENTION: Oui vous pouvez congeler le henne! Mais vous devez tout de même savoir que seul le henne se congèle, dès lors que vous y aurez ajouté autre chose que de l'eau, il faudra poser ce henne dans la journée.
Comme je vous l'expliquai, ce henne ne s'est pas déroulé comme prévu car lorsque j'ai fini de le préparer, alors que je m'apprêtai à le poser, un appel urgent m'a contrainte à repousser la pose de plusieurs heures. L'indigo ayant la réputation de ne colorer que pendant 1h je me suis dis que c'était l'occasion de tester. Bref ma tambouille à reposé presque 3 heures avant que je ne l'applique. Sur la photo ci-dessus la mixture est verte... et bien au bout de 3 heures elle était noire. Bon, je l'ai appliquée, laissée posé 1 heure contre 3 heures d'habitude, puis j'ai rincé. Mes cheveux sont clairement plus foncés mais mes péripéties ne se sont pas terminées là. En effet, henne préparé chez moi, posé chez ma mère la tête en bas et très mal rincé car je ne disposai que de peu de temps. Bref hier après midi cheveux gras, ce matin cheveux hyper gras, je me dis "pas grave, je me relave la tête et je prends une photo pour mes lecteurs" sauf que ce matin coupure d'eau. Bref le henne j'adore mais la photo attendra un peu.
 
 
Je le dis souvent: le henne c'est comme vous voulez: les poudres, les quantités, HV et HE, la texture. Mon expérience n'est qu'un exemple. L'important c'est de se faire plaisir!
 
Pour vous aider à comprendre le henne et les poudres j'ai déjà rédigé un article à ce sujet ICI.
Pour vous guider dans le choix des ingrédients, mon article se trouve ICI.
 
N'hésitez pas à me poser des questions pour en savoir plus. Très prochainement je vous concocterai un article pour vous aider à poser votre henne.
Je vous met une photo cet après-midi c'est promis!
 
Bonne tambouille, bonne lecture et à très vite!

1 commentaire:

  1. Ton article est très bien:)
    Cà donnes envie et dommage ce qui t'est arrivée, pour toi, perso, quel embarras:/
    J'espères que tu vas pouvoir retrouver tes beaux cheveux tout doux et avec une jolie couleur comme tu aimes<3

    RépondreSupprimer