lundi 10 septembre 2012

Fluide tenseur à l'acide hyaluronique


L'acide hyaluronique est LE dernier composant au top dans la composition des crèmes anti-âge! Avez vous déjà essayé de vous renseigner sur le prix de ces crèmes: environ 50ml pour 30 euros et cela peut monter beaucoup plus haut en fonction de la marque!
Alors à la demande d'une personne qui m'est très proche, j'ai fabriqué ce fluide tenseur express au cassis (d'après une recette d'aroma zone)! 2 euros 90 pour 50ml et en plus vous êtes certaine que dedans il n'y a que de bons produits naturels! Suivez le guide cette recette est très simple à réaliser:

outils:
  • un bol
  • un mini fouet
  • une cuillere PINCH
  • une balance de précision
  • 1 flacon 50ml
Les ingrédients magiques:
  • gel d'aloe vera 18.5 gr
  • hydrolat de cassis 31 gr
  • acide hyaluronique 1 cuillere PINCH
  • HV cassis 3 ml
  • jus de betterave 1 goutte
  • vitamine E 4 gouttes
  • cosgard 10 gouttes
Comment procéder?

Mettez le gel d'aloe vera dans un bol et ajoutez y l'hydrolat de cassis progressivement en mélangeant bien jusqu'à obtenir une préparation homogène. Puis incorporez les autres ingrédients en mélangeant soigneusement entre chacun. Laissez reposer 5 minutes puis transférez dans le flacon de 50 ml.

Comme d'habitude, désinfectez bien l'ensemble des ustensiles et plans de travails utilisés à l'alcool 90° pour que votre fluide se conserve  le plus longtemps possible soit environ 3 mois. Et comme toujours, faites un test au pli du coude 48 heures avant le première utilisation.

Et voilà le tour est joué, un fluide à l'acide hyaluronique pour pas cher et en un coup de baguette magique (ou presque)!

La personne pour qui j'ai réalisé ce fluide a constaté de réelles améliorations sur les rides, donnez moi votre avis si vous connaissez cette recette et l'avez déjà testée! Ce que je peux déjà vous dire c'est qu'elle sent bon le cassis!

Bonne tambouille, je vous tiendrai informées très vite des résultats obtenus avec cette recette!

3 commentaires:

  1. Tu es la fée des cosmétiques anti-rides:)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, existe t'il une recette aroma zone pour les ridules du contour de l'oeil adapté pour une personne de 29 ans ? ou aurais tu des astuces pour les faires partir sans agraver la situation ? merci beaucoup et un grand bravo pour ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je n'ai pas de recette propre aux ridules. Par contre sache que le gel d'aloe vera est réputé pour lutter contre l'age. Appliques en sur ta peau matin et soir et laissse séché à l'air. Je etrouve que ça retend un peu. Le mieux etant de conserver le gel au frigo c est encore mieux car le froid est le meilleur enti age qui soit. Du couppense aussi à ne laver le visage qu'a l eau froide! De plus a 29 ans une v=bonne routine pour le visage avec un huile aussi de temps en temps. Pour ça il y a l huile de pepin de tomate. Une goutte ou deux à repartir sur le visage, c est bon pour le teint et cette huile est aussi reputee anti age!
      T ais je aidée? N'hésite pas à me dire ce qur tun en pense si tu le fait!
      Bonne soiree!

      Supprimer