dimanche 30 septembre 2012

J'ai fixe l'indigo avec du shikakai

Bonjour, je vais vous expliquer comment j'ai tenter de stopper le dégorgement de mon indigo !
 
Ce que j'ai fait:

Je sais que le sidr est mieux pour fixer l'indigo mais là je pense que le shikakai m'a aidé. En effet j'ai du faire 3 shampooings pour rincer mon henne (c'est la première fois que je galère autant) et à chaque fois ça coulait bleu encre: l'indigo dégorgeait terriblement. Le 4ème shampooing, je l'ai fait uniquement au shikakai, l'eau de rinçage était marron (ça c'était le shikakai). Le 5ème shampooing j'ai fait un shampooing normal (homemade) et là miracle... l'eau de rinçage était claire.

Ci-dessus la photo après le 3ème shampooing
 

La photo après le shampooing normal (après le shikakai)
 
J'ai constaté:
Sur la photo après le shikakai, que certaines mèches on retrouvé des couleurs rougeâtres mais globalement je suis très satisfaite. Je verrai bien sur le long terme et je vous ferrai part de l'évolution au fil des shampooings! En tout cas, déjà, l'eau de rinçage étant claire, je pense que c'est vraiment bon signe.
 
 
Je vous conseille:
Après il est certain que le sidr stoppe le dégorgement de l'indigo, vous pourrez vous en rendre compte sur le blog de Kybele: http://sublimetifs.blog4ever.com/blog/index-704575.html je vous le conseille.
 
Je vous donne rendez vous dans une semaine pour voir l'évolution de ma couleur après encore 2 ou 3 shampooings...
 
A très vite les tambouilleuses!
 
 

6 commentaires:

  1. Merci pour cette astuce ! Tu as vraiment de beaux reflets ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment et de me lire également!

      Supprimer
  2. Très beaux cheveux, des bises Nathalie et bonne continuation;)

    RépondreSupprimer
  3. Tient c'est bizarre, normalement le shikakai fait dégorger le henné, c'est la raison pour laquelle je n'en utilise pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon henné ne degorge pas avec le shikakai. Ravie de voir que tu lis mon blog. J adore le tiens.

      Supprimer
  4. Belle astuce :)

    J'ai un soucis avec l'indigo. Je prépare l'indigo avec de l'eau et du bicarbonate de soude, mais quand je rince, je mets du sidr après avoir rincé à l'eau et je mets ensuite de l'après-shampooing et enfin le rinçage final au vinaigre. Résultat... Quand je sèche mes cheveux, mes mains sont bleues. C'est normal ? Ma chevelure ne brille même pas :( C'est la deuxième fois que ça m'arrive.

    Merci ! ^^

    RépondreSupprimer