samedi 29 septembre 2012

J'ai teste un deodorant sans sels d'aluminium et je vous en parle

Bonjour! Aujourd'hui je vais vous parler d'un déodorant que j'ai terminé, je vous en parle parce que ce déodorant Ushuaïa Bio est sans sels d'aluminium!
Tout d'abord je vais vous expliquer pourquoi j'ai choisi un déodorant sans sels d'aluminium! Attention, âmes sensibles s'abstenir :-)

Les femmes et les hommes transpirent, plus ou moins. Cela peut être plus ou moins gênant en fonction de la quantité de transpiration de chacun. Je ne vous apprendrai rien en vous disant que l'odeur de transpiration est incompatible avec notre vie de tous les jours! Pour contrer cette transpiration et séduire une clientelle exigeante, les déodorants et antitranspirants ont pris une place importante dans nos rayons de supermarchés.

Différence entre un antitranspirant et un déodorant?
  • Antitranspirant: il bouche les pores de la peau pour empêcher le passage de la transpiration.
  • Déodorant: il parfume la peau pour camoufler l'odeur de transpiration.
Comment l'antitranspirant empêche la transpiration?

L'antitranspirant bloque la transpiration à l'aide des sels d'aluminium qui vont se loger dans les pores de la peau (des aisselles) afin de les obstruer et d'empêcher le passage de la transpiration.

Alors où est le problème?

Vous en aurez sans doute déjà entendu parler mais, le sel d'aluminium pénétrant dans le corps par l'alimentation, les antitranspirants... passent dans le sang et sont assimilés par l'organisme. Il a été constaté dans les pays industrialisés une augmentation des cancers localisés à proximité des aisselles (cancer du sein par exemple). L'aluminium est également mis en cause (du fait d'une présence anormalement élevée) dans des cas de maladie de dégénrescence du cerveau (alzeimer...).

Les pores de la peau sont une fenêtre vers l'intérieur de notre organisme, les antitranspirants bouchent les pores grâce aux sels d'aluminium leur ouvrant ainsi la porte de notre organisme.

Leurs noms INCI pour vous aider à les chasser: "chlorhydrate d'aluminium" et "chlorure d'aluminium".

C'est pour ça que j'ai testé un déodorant SANS sels d'aluminium, dans le doute, je préfère me méfier:



Le déodorant Ushuaïa BIO sans sels d'aluminium est composé à 99.99% d'ingrédients d'origine naturelle.
Celui que j'ai choisi est parfumé à l'Hibiscus du Burkina Faso et il sent très bon.
Ce que j'en pense: il est très efficace et il camoufle bien les odeurs, sauf en cas de chaleur extrême bien sur. Par contre, il faut renouveler l'application matin et soir pour être certain de son efficacité. Je le rachèterai même si j'ai décidé d'en tester un autre d'une autre marque.
En ce qui concerne son efficacité dans le temps, je ne l'applique finalement pas plus souvent que mes anciens déos car j'en remettais après chaque douche.

ATTENTION A LA PIERRE D'ALUN: La pierre d'alun est naturelle oui mais elle contient de l'aluminium est exposerait aux mêmes risques que les antitranspirants avec sels d'aluminium alors.... a vous de voir!

Voilà je l'ai testé, je l'ai adopté et j'en test un nouveau pour vous!

A très vite mes tambouilleuses et cotoneuses!

4 commentaires:

  1. C'est bon à savoir et merci Vinie:)

    RépondreSupprimer
  2. Justement non pour la pierre d'alun ;) Elle n'est pas composée des mêmes atomes que les sels d'aluminium, elle est composée de potassium d'aluminium, qui n'est pas un anti-transpirant dangereux ;) Je me méfie vraiment des déos du commerce, même bio, même naturels... ça fait deux ans que je suis à la pierre d'alun et bicarbonate de soude en périodes de crise (soirée, sport intense...), et franchement je ne regrette pas, c'est beaucoup plus efficace que les trucs chimiques !!! (et pas d'odeur dégueu -_-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nnewiam, je te remercie de lire mes articles et d'intervenir ! Je sait que dans la pierre d'alun il y a aussi un doute, et dans le doute, je m'abstiens je te met un lien (et je te conseille de lire jusqu'à la fin afin de comprendre mon point de vue). a tres vite! http://www.bioaddict.fr/article/sante-faut-il-se-mefier-de-l-aluminium-contenu-dans-la-pierre-d-alun-a2831p1.html

      Supprimer
  3. Bonjour,
    personnellement j'ai découvert le bicarbonate de soude alimentaire en tant que déodorant il y a quelques semaines, et ça marche nickel, pas d'odeur! :-)

    RépondreSupprimer