Les soins naturels comment savoir par quoi commencer

Bonjour à toutes!
Je vais dans cet article répondre à un post!

 Comment savoir par quoi commencer?

Cherchez l'information sur des sites comme aroma zone, sur des blog comme (le mien... hihi) mais aussi d'autres par exemple ceux d'Audrey, Ava et bien d'autres encore! N'ayez pas peur de poser des questions car les soins naturels offrent tellement de possibilite qu'il est très difficile de trouver un point de départ!

N'ayez pas peur de poser 50 fois la même question car souvent la seule chose qui nous empêche de nous lancer c'est l'appréhension et le seul moyen de s'en débarasser c'est de franchir la pas. Oui le naturel peu générer des allergies (comme les soins chimiques) mais rassurez vous en faisant des tests au plis du coude. Le henne peu casser les cheveux: oui mais si vous savez où trouver un henne qui ne vous fait courir aucun risque alors plus de raison d'avor peur.

Celles qui ont franchi le pas pourront toutes le dire: l'appréhension du départ on a toutes connu ça mais à force de lire, chercher, se renseigner et poser des quetions, vous trouverez les soins qui vous conviennent.

J'aime répondre à vos questions, alors n'hésitez pas! j'ai crée ce matin un article et un libellé pour laisservos questions dans un commentaire, je vous répondrai si tant est que j'ai la réponse car aucune d'entre nous ne peu prétendre tout savoir!

Bon courage et n'hésitez pas à nous faire partager votre experience dans mon article! Le naturel c'est aussi échanger des idées!

Bonnes tambouilles!

Commentaires

  1. Je confirme, au début on a peur... et encore, je ne tambouille que très peu !! Je ne touche pas aux conservateurs, par exemple, alors même que j'ai de la vitamine E à ma disposition... ça va das quoi, ça ? Je peux m'en servir pour conserver quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nnewiam, la vitamine E peut servir à conserver des mélanges d'huiles végétales et de beurres vegetaux contre le ranciment (seulement 1 goutte pour 30 gr). Elle a des propriétés anti-ages et je l'utilise dans mon beaume à levres. Par contre je n'en met pas dans mes huiles, je ne les garde jamais bien longtemps et la plupart des huiles ne sont pas tres fragiles!

      Supprimer
  2. pour commencer dans les tambouilles naturelles, les produits simples: shampoing aux oeufs, rinçages au vinaigre, qques gouttes d'huile de table en émulsion aqueuse en avant shampoing
    le reste suivra, avec ou sans les litanies du bon fournisseur....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu entends tu par les litanies du bon fournisseur?

      Supprimer
  3. bonjour
    j'ai eu un souci, j'ai brulé mes cheveux avec un seche cheveux qui disfonctionne. Que faire? Mes cheveux risquent -ils de tomber (c'est davantage le bout, les racines n'ont rien)? Y a t-il une tambouille spéciale que je pourrais appliquer afin de les réparer? (sont-ils d'ailleurs réparable sans forcément couper?)
    mille mercis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Je t'ai répondu dans le FAQ cheveux abîmés dans la barre de menu horizontale en haut du blog. Merci de m'avoir posé cette question. J'espere t avoir aidé, n'hesite pas à me parler de l'evolution.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    J'ai un souci depuis la semaine dernière: en fait je me suis lissé les cheveux (avec un sèche cheveux) et tant que j'étais pressée, il faut dire que je ne les ai pas vraiment laissé sécher. Alors malgré les avoir bien lavés, ils sentent encore le brûlé et mes pointes sont fourchues. Que faire? Pouvrez vous me proposer une solution simple? Merci d'avance. Et au passage ce blog est superbe!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés