mardi 4 septembre 2012

les soins naturels nous donnent du boost pourquoi?

Bonjour! Je vais vous expliquer que de poser un soin naturel aux huiles essentielles ça fait du bien mais pas qu'aux cheveux... aussi dans la tête!

Je pose des bains d'huiles toutes les semaines et j'adore ça! Ce n'est pas un hasard, en effet, lorsque l'on met des huiles essentielles, ces dernières on un effet bénéfique pour les cheveux ou la peau, mais elles ont aussi des propriétés pour le morale.

Je vous passe le fait que oui cela fait du bien de se sentir belle et de s'occuper de soi!

Alors pourquoi ne pas se redonner un peu de peps lorsque l'on a le moral au plus bas?

HE YLANG-YLANG:
 Elle permet de donner force et brillance aux cheveux, elle en stimule la pousse. Elle lutte également contre le stress, la dépression, l'angoisse.



HE BOIS DE ROSE:
 Elle permettrait la réduction de l'apparition des fourches. Appliquez en aussi une goutte au poignet pour lutter contre l'anxiété... effet garanti, en plus elle n'est pas contre indiquée chez l'enfant et peu aussi lutter contre les psoriasis et eczéma grâce à ses vertus de régénérant tissulaire.


Les huiles essentielles pour les cheveux ou la peau mais aussi pour assainir son intérieur et limité la transmission de microbes en hiver?

HE CEDRE DE L'ATLAS:
 Elle enraye la chute de cheveux et régule le sébum, mais ce n'est pas tout. Elle possède des vertues cicatrisantes, et antifongiques, anti-mustiques et anti mites, décongestionnant, elle permet aussi en plus d'un traitement convenu avec son médecin de lutter contrer  toux, rhume et grippe.

HE TEE TREA (ou arbre à thé):
 Cette huile essentielle régule le sébum du cuir chevelu et de la peau, mais elle est permet aussi de lutter contre l'acné, l'eczéma, abcès, gingivites, aphtes, c'est également un antiviral puissant.


Je ne cite que 4 huiles essentielles, celles que j'utilise le plus. Je n'est pas pu vous énumérer l'ensemble des vertues de ce huiles essentielles, celles-ci sont bien trop nombreuses. N'oubliez pas que les huiles essentielles doivent être utilisées après un test au plis du coude et jamais en trop grande quantité, n'hésitez pas à demander l'avis d'un médecin. De toute manière, les huiles essentielles ne remplaceront jamais votre médecin et son avis reste primordial.

Un petit truc: pour un intérieur parfumé et assaini, déposez quelques gouttes d'huiles essentielle de tee trea sur un galet diffuseur....  un délice parfumé!

Bonne tambouille les tambouilleuses.


1 commentaire: