jeudi 13 septembre 2012

Posez vos questions ici

Bonjour à vous, je crée un article et un libellé  pour laisser un commentaire facilement et me poser des questions sur les soins naturels! Laissez un commentaire sous cet article et je vous répondrai dès que possible!
Bonne lecture à toutes!

A bientôt les tambouilleuses!

12 commentaires:

  1. Bonsoir

    Je voudrais savoir comment avoir une couleur acajou comme la tienne en utilisant de la garance. J'ai les cheveux bruns donc foncés mais je ne veux pas un résultat orange ou roux, comme ca a déja été le cas avec toute sorte de hénné que j'ai testé

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Je voudrais savoir si tu te coupes les cheveux toute seule ou chez le coiffeur ? Ta coupe est superbe et bien faite, si tu te coupes les cheveux toute seule j'aimerai savoir comment tu fais

    Merci

    Ps: tes cheveux sont magnifiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mère me coupe les cheveux comme ca je suis certaine u elle me coupera pas 15cm alors que je demande 2cm comme chez le coiffeur. J envisage d acheter creaclip pour qu min mari puisse m les couper.

      Supprimer
  3. C est difficile de te conseiller sans voir tes cheveux. La base de la couleur sera le henné yemen je pense pour une longueur comme la mienne 100gr. La tu ajoute des poudres pour modidier la couleur du henné... La garance apportera des reflets rouges, pour ne pas que ca flash trop je te conseil l indigo. Je dirai 20 gr garance et 15gr indigo. De toute façon il faut que tu sache que le résultat n est pas garanti et la couleur varira en ton et disparaîtra vite apres les premières applications. Mais plus tu en fera, plus ca tiendra. La couleur que tu vois sur ma photo remonte à 1 mois et j ai les cheveux d une couleur plus rousse aujourd hui mais surtout dans les reflets.essaye, il n y a qu en effectuant des mélanges que tu trouveras.

    RépondreSupprimer
  4. Chose promise chose due :
    ma petite Vinie, si je te dis que dans ma boîte à produits naturels j'ai :
    - du beure de karité
    - du beurre de cacao
    - de l'huile d'argan
    - des acides de fruits AHA
    - de la phytokératine
    - du BTMS
    -des huiles essentielles de citron, pépins de pamplemousse, bois de rose, ylang-ylang, tea-tree, orange douce, lavandin, lavande fine
    qu'est ce que tu peux me concocter ?

    (je sais c'est peu pour l'instant mais je veux me lancer doucement)

    Merci, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Rouge GARANCE, Avec le BTMS, la phytokératine ajouter de l'eau minérale, de la fragrance cosmétique moorea, et du conservateur cosgard pour obtenir une créme démêlante. Le cosgard te coutera 1.9 la fragrance 4.5 mais tu en auras pour plus d'une fois et crois moi, ca sentira trop bon je connais le moorea.
    L'huile d argan, le beurre de cacao, les he de bois de rose, ylang ylang, teatree peuvent être utilisees dans des masques avant shampooings... effets garantis et immédiats.
    Merci à toi j'ai fait ce que je pouvais!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Vinie,

    Je veux me refaire un henné, mais voila j'ai deja prépparé la garance avec de l'eau chaude pour la melanger avec le henné un peu plus tard en soirée....d'habitude je mets les poudres ensemble mais là, j'ai fait ainsi, tu en penses quoi?

    et ma 2eme question , combien de temps peut on conserver la garance ainsi? si je fait le henné que apres demain , c'est bon?

    Merci beaucoup pour ton aide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir! Si tu veux utiliser la garance dans la soirée, pas de soucis par contre apres demain non car il y a rique de devellopement de germe a cause de l'eau. Et la garance ne se congele^pas!

      Bonne soiree!

      Supprimer
  7. Bonjour !
    Tout d'abord : Tes cheveux sont vraiment, vraiment ceux que je veux. Ils sont magnifiques.
    Je suis tombée sur ton blog hier, et a vrai dire, je viens tout juste de me mettre au naturel. J'aimerais beaucoup quelques conseils. Mes cheveux, a cause de colorations chimiques, sont foncés. Le henné cuivre, ou acajou ne se verra donc pas ?
    Aussi, de juin 2011 a janvier 2012, tes cheveux ont vraiment énormément poussés. Qu'est-ce que tu as fais ?
    Puis la dernière : Comment as-tu fais pour avoir cette magnifique couleur rouge ? Tes cheveux sont de quelle couleur, a la base ?
    J'attend tes réponses avec impatiente :)

    Sara.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Vinie,

    quand je fais du henné, mes cheveux virent systématiquement au violet... Comment faire ? :(

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, Je souhaiterai reproduire cette lotion capillaire APRÈS-SHAMPOING AU VINAIGRE DE CIDRE Centifolia mais plutôt pour cheveux fins et secs.Pourriez vous me conseiller?Quel HE est hydratante?Puis je rajouter une HV?Comment procéder à la tambouille?En vous remerciant d'avance de vos conseils.

    RépondreSupprimer