samedi 20 octobre 2012

Cheveux electriques? Ne subissez pas, agissez!

Bonjour! L'hiver arrive et vous vous demandez quand vos cheveux électriques vont faire leur grand retour! Si je vous dis que les cheveux électriques en hiver ce n'est pas une obligation, suivez moi:



Je constate que:
  1. Quand j'étais au Lycée (il y a longtemps) j'avais les cheveux très longs (environ 70cm) et en hiver, dès que je passai a côté de quelqu'un mes cheveux se collait sur cette personne. Ça c'est le comble des cheveux électriques. A l'époque le lavage c'était du vite fait: 1 shampooing et voilà c'est tout, pas de masque, pas d'après shampooing.
  2. Début  j'avais les cheveux aux oreilles et... ils étaient électriques et se collaient en hiver à mon visage. A l'époque le lavage je pensais que je le faisais bien:  shampooing du commerce +  masque (le tout chimique) à chaque lavage. Visiblement il y avait encore quelque chose qui clochait.
  3. L'hiver 2011 à été très froid (-15°C) et... malgré mes soins naturels réguliers ils sont redevenus électriques, mais je n'allai pas me laisser faire!
Ce que j'ai fait:

L'hiver dernier ma routine capillaire était la même que celle que j'applique actuellement: un masque d'huile par semaine, alors je suis passée sur cette période de grand froid à 1 masque huile avant chaque shampooing et... les cheveux électriques ont disparus pour laisser place à ma chevelure habituelle, saine et brillante.

Les sèche cheveux anti électricité statique sont ils vraiment efficaces?

Pour être honnête, j'en ai testé un d'une grande marque et franchement ça n'a rien, absolument rien changé.

Pour conclure:

Le froid assèche notre peau, nos mains, nos lèvres, alors, le froid assèche nos cheveux, il faut les protéger. Pour cela il faut employer des produits adaptes et de qualité (naturels). Sans se ruiner, un masque d'huile d'olive fera du bien a vos cheveux, du gel d'aloe vera appliqué quotidiennement formera une couche protectrice autour du cheveux.
N'hésitez pas à les rentrer dans votre blouson s'il fait vraiment froid.

Ce jour là j'ai bien rigolé:

Lors des grands froids 2011, je monte dans un ascenseur avec un groupe de 3 personnes,
Les filles au garçon: "ouah t'a mis du gel béton dans tes cheveux ils sont tous figés? 3
Le garçon leur répond: "Non je les ai lavés ce matin et je ne les ai pas séchés."
Et moi je pense en rigolant:"ses cheveux sont congelés se sont des stalactites"

Et oui, il était sorti de chez lui avec les cheveux mouillés, ce jour là il faisait environ -15°c et ses cheveux se sont congelés sur sa tête et j'aurai aimé savoir dans quel état il les a retrouvé après la décongélation!!!

Bonne tambouille, les tambouilleuses!


2 commentaires:

  1. Super article et merci pour la rigolade : pauvre garçon :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je ne sais pas si tu verras mon message.
    Cela fait maintenant 1 ans que je suis au bio sans appareils chauffants et lors du lavage ils sont électriques. Ils crissent forts, se recroquevillent sur eux-même et font des baguettes, ça tire même sur ma racine. Ça se passe uniquement lors du lavage. Au séchage mes pointes remontent ! J'ai l’impression qu'ils sont moins volumineux aussi.
    Drôle de réaction !
    Aurais tu une explication ?
    Merci de ta réponse !

    RépondreSupprimer