dimanche 21 octobre 2012

Cheveux ternes? Que faire?

Bonjour! Vous avez les cheveux ternes? Non ce n'est pas une fatalité!

Tout d'abord parlons du cheveu:

cheveu sain

cheveu abîmé
 
Vous allez me dire que le sujet n'est pas aux cheveux abîmés, pourtant un cheveu terne et rêche est un premier pas vers le cheveu abîmé, cassé.
Vous distinguez parfaitement sur la première photo les écailles du cheveu, elles sont collées au cheveu le protégeant ainsi des agressions extérieurs. Sur la deuxième photo vous voyez les mêmes écailles soulevées, elles n'assurent plus la protection du cheveu.
 
Cheveux lisses = cheveux brillants
cheveux abîmés = cheveux ternes.
 
 
Idée reçue:
 Il ne faut pas dire qu'un cheveu raide est un cheveu lisse en effet, un cheveux bouclé ou crépu peu être lisse. La forme du cheveu dépend de la pousse au niveau du bulbe, pas des écailles.
 
Comment garder ou obtenir des cheveux brillants?
  1. Arrêter les appareils chauffants, en effet, le chaud ouvre les écailles du cheveux et le rend terne.
  2. Arrêter les colorations chimiques qui doivent ouvrir l'écaille du cheveu pour le colorer, les décolorations décapent le cheveu et ce n'est pas franchement mieux.
  3. Faites des masques d'huile végétale car elle va former une pellicule autour du cheveu, le nourrir et le faire briller.
  4. Le henne, et les poudres ayurvédiques qui vont gainer vos cheveux en formant une couche protectrice à la surface du cheveu.
  5. Dernière eau de rinçage à froid, en effet le froid referme l'écaille du cheveux.
Mise en garde:
 
Ne laissez pas les écailles de vos cheveux ouvertes car vos cheveux deviennent alors fragiles.
 
 
Les cheveux ternes j'ai connu.... avant le naturel:
 
 
Et maintenant, ils brillent...
 
Alors convaincue?

 
 
 
Bonne tambouille les tambouilleuses!
 
 
 
 
 
 

5 commentaires:

  1. Magnifiques tes cheveux sur la seconde photo!

    RépondreSupprimer
  2. Tes cheveux brillent tellement plus sur la seconde photo. Tu as atteint mon objectif, les miens sont pour l'instant très ternes :(

    RépondreSupprimer
  3. Le beurre de karité, composé d'acide oléique, d'acide stéarique, d'acide linolénique, d'acide palmitique, d'acide linoléique ainsi que d'acide arachidique est une substance comestible extraite des fruits du karité, un arbre poussant en Afrique de l'Ouest.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ! La différence est vraiment spectaculaire tant au niveau de la brillance, que de la longueur et surtout de la masse !

    RépondreSupprimer