Forcapil complement alimentaire cheveux et ongles

Bonjour! Aujourd'hui je vous par le d'un complément alimentaire que je viens de terminer: forcapil.



Ce que je peux en dire:
  • Il n'est pas très cher puisqu'en cherchant un peut on peut trouver la cure 4 mois pour 20 euros et c'est intéressant.
  • Il est pratique, il se présente dans des pots (1 gros + 1 petit) faciles à ranger et à emporter.
  • 2 comprimés par jour ce n'est pas la fin du monde.
  • Les gélules ne sentent pas très bon, mais on ne vous demande pas de vous parfumer avec!
Je l'ai testé et je vous en parle:

Malheureusement, ma cure à été espacée.
  1.  J'ai fait une première cure de 3 mois que j'ai trouvé très intéressante pour les ongles mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment fait attention aux résultats.
  2. La deuxième cure n'a duré qu'un mois mais celle-ci a été vraiment concluante. Je l'ai reprise début septembre car, comme bon nombre de femmes, je perdais mes cheveux par poignée (chute saisonnière).  En 15 jours de prise régulière, la chute à diminué de moitié, alors coïncidence ou pas, je préfère y croire. De plus, j'ai constaté une différence flagrante sur la repousse de mes ongles, en effet, une démarcation très nette était visible sur chaque ongle. La partie correspondant à la pousse sous forcapil était bien plus lisse et avait l'air plus forte que la partie avant.
A savoir:

  • Les cures de complément alimentaire servent à combler des carences qui freines ou abaissent la qualité de la pousse des ongles, cheveux et... poils. Le début d'une cure sert à combler ces carences afin dans un premier temps de restaurer le caractère nominal de la pousse. Par la suite il se peut que des effets ponctuellement spectaculaires soient visibles. Mais ne vous attendez pas systématiquement à prendre 3 cm par mois pendant chaque cure.
  • De plus mettez vous bien dans la tête que si les cheveux pousse bien, alors, les poils poussent bien aussi.
  • Caque cure apporte des éléments différents ou différemment dosés, je vous conseil à la fin d'une cure de changer de marque afin de varier les apports en compléments.
  • Une cure prise assidûment ne servira a rien si elle n'est pas accordée à une alimentation équilibrée.

Commentaires

  1. Forcapil diminue beaucoup ma chute capillaire et épaissit mes tifs;)

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi le Forcapil c'est comme un engrais! ça me fait pousser les cheveux à une vitesse folle! (2.5 cm par mois, pour ma pousse c'est énorme) et j'ai aussi l'impression que mes cheveux tombent moins.
    j'en fais 2/3 cures par an espacées de quelques semaines.

    RépondreSupprimer
  3. Focapil je l'ai commencé pour freiner une chute de cheveux automnale et bien j'en suis très satisfaite, ça freine la chute, plus qu'à moto ! Je plaisante bien sûr mais pas sur l'efficacité du produit. J'en suis ravie : chute de cheveux anéantie dès la première semaine de traitement alors qu'ils tombaient à poignées. Je continue espérant obtenir un résultat aussi sur la stimulation de la croissance. Je suis rigoureusement les conseils de ce blog : amla, ylang ylang... pour avoir de beaux cheveux.
    Je me suis mise au hénné depuis plus d'un an : aucun regret, que du bonheur, cheveux plus forts, plus beaux qu'avec les colorations chimiques et avec la pratique je ne salis plus mas salle de bains. Tout est positif. Voili, voilou. Vive le naturel et vive ce blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Est-ce que tu sais s'il faut un delais minimum de pose sans prendre de gélule entre chaque traitement?

      Merci d'avance!

      Supprimer
  4. Bonjour , la pousse des cheveux apparaît au bout de combien de mois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ca doit faire effet c est au bout de 3 mois.

      Supprimer
    2. Combien de cm par mois pouvons nous prendre sous forcapil ?

      Supprimer
    3. En fait avec une cure de complement alimenaire il ne faut pas s attendre a avoir systematiquement une pousse exceptionnelle, mais au moins elle comble les carences et permet une pousse dans les meilleures conditions. De plus nous ne reagissions pas toutes de la meme maniere a chaque cure. En totu cas en prenant forcapilevous mettez toutes vos chances de votre coté pour que vos cheveux ne manquent de rien pour bien poussser!

      Supprimer
    4. Je vous remercie pour vos infos ,ps , pour les extensions se sont des pivot point , haïr contrast avec bandes adhésives , normalement ça ne les abîment pas , vous connaissez ou pas ?

      Supprimer
  5. Ok , car moi j ai coupe les miens , ils m arrivaient sous la poitrine , et maintenant je regrette ( j ai coupe 10 cm ) Dc la j ai mis des extensions en attendant qu ils repoussent ;((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fait attention, les extensions risquent d abimer tes chveux!

      Supprimer
  6. Combien de cm par mois prennent ils ?

    RépondreSupprimer
  7. Moi je commence ma cure demain, j' espère avoir un résultat positif car je perds énormément mes cheveux...je vous dis à bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. La moyenne est de 1 cm /mois pour la repousse des cheveux
    parfois c'est beaucoup plus et un peu moins
    ;-)

    RépondreSupprimer
  9. La moyenne est de 1 cm /mois pour la repousse des cheveux
    parfois c'est beaucoup plus et un peu moins
    ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Depuis que je prends Forcapil j'ai très mal au ventre. J'ai arrêté au bout de trois semaines et quand j'ai repris cela m'a fait le même désagrément.
    Avez vous constaté cela sur d'autres personnes ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi également j'ai très mal au ventre, je crois que je vais arrêter de prendre ces gélules quelques temps.

      Supprimer
    2. Moi également j'ai très mal au ventre, je crois que je vais arrêter de prendre ces gélules quelques temps.

      Supprimer
  11. Je ressents également des douleurs au bas ventre depuis que j ai commencé le traitement ms je ss incapable de dire pourquoi...

    RépondreSupprimer
  12. Pourriez-vous m'aider, je vais commencer à prendre le comprimé demain. Je perd beaucoup mes cheveux. Après combien de temps je peux refaire une cure.

    RépondreSupprimer
  13. Est-ce que quelqu'un de ce blog a constaté que sa peau devenait de plus en plus grasse? Moi ça fait 3 semaines que je suis à forcapil et j'ai le visage recouvert de boutons, c'est pas super glam...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi à partir du moment ou j'ai commencé ma cure (depuis deux semaines) j'ai eu une poussée de boutons alors que je n'en ai jamais eu auparavant ..

      Supprimer
    2. Moi aussi à partir du moment ou j'ai commencé ma cure (depuis deux semaines) j'ai eu une poussée de boutons alors que je n'en ai jamais eu auparavant ..

      Supprimer
    3. Cela peut vouloir dire que quelque chose dans le forcapil ne vous convient pas! Cela peut aussi etre du a la contraception (un changement hormonal en général) ou un changement d'alimentation! Le stress est egalement un facteur non negligeable dans l aparition de boutons!

      Supprimer
  14. Bonjour, j'ai fais une cure forcapil de 3mois, je voudrais savoir au bout de combien de temps je pourrais faire une autre cure?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je pense qu'il ne faut pas faire de cure si aucun signe de ton corps ne t y invite ou sauf si ton medecin t'en prescrit! 3 mois de cure c est dejà pas mal, si tu recommence a perdre en tres grande quantite tes cheveux ou si tes ongles se cassent, alors cela peut etre un signe! A bientot

      Supprimer
  15. j'ai acheté ce produit forcapil mais j'ai peur parce que j'ai une peau grasse alors j'ai peur d'avoir des boutons qu'est ce que je dois faire ?

    RépondreSupprimer
  16. j'ai acheté le forcapil mais j'ai peur de l'utiliser car j'ai une peau grasse alors j'ai peur d'avoir des boutons alors qu'est ce que je dois faire?

    RépondreSupprimer
  17. j'ai acheté le forcapil mais j'ai peur de l'utiliser car j'ai une peau grasse alors j'ai peur d'avoir des boutons alors qu'est ce que je dois faire?

    RépondreSupprimer
  18. j'ai acheté ce produit forcapil mais j'ai peur parce que j'ai une peau grasse alors j'ai peur d'avoir des boutons qu'est ce que je dois faire ?

    RépondreSupprimer
  19. j'ai fait une cure de 4 mois de forcapil. A la fin de la cure mes cheveux étaient beau et avaient pris du volume. A mon grand étonnement et après avoir arrêter la cure depuis 5 mois je constate que mes cheveux tombent. Faut-il recommencer une autre cure ou prendre maintenant de la levure de bière. Je vous signale que j'ai 60 ans

    RépondreSupprimer
  20. j'ai fait une cure de 4 mois de forcapil. A la fin de la cure mes cheveux étaient beau et avaient pris du volume. A mon grand étonnement et après avoir arrêter la cure depuis 5 mois je constate que mes cheveux tombent. Faut-il recommencer une autre cure ou prendre maintenant de la levure de bière. Je vous signale que j'ai 60 ans

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir, j'aurais aimer avoir des renseignements car moi je les commencer ce matin et j'ai des douleurs partout et mal de tête donc j'aurais voulu savoir si c'est normal. Merci

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, savez-vous si Forcapil est disponible en pharmacie en Afrique centrale, Cameroun surtout?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés