operation sauvetage: cheveux abimes, brules, ternes

Bonjour! Pour répondre à des questions fréquentes à ce sujet, je vais vous donner les clés pour sauver vos cheveux abîmés, ternes, ou brûlés.

Comment en êtes vous arrivées là?
  • Fer à lisser
  • colorations chimiques ou décolorations récurrentes
  • lissage brésilen
  • extensions
  • frisage ou défrisage
  • sèche cheveux
  • soleil
  • froid
Et oui, personne n'est à l'abri, même les plus soigneuses d'entre nous, même moi (le froid et le soleil, je dois me méfier) nos cheveux subissent des agressions quotidiennes protégeons les.

Maintenant c'est l'heure de la publicité:

"Vos cheveux sont ternes, fatigués, des fourches apparaissent et vous ne savez plus comment vos coiffer?" Je rigole mais se sont des simptômes qui ne trompent pas: quelque chose dans votre routine ne va pas et il faut la changer avant de devoir couper 20 cm.

Des réflexes à acquérir:
  1. Faites leur un bain d'huile, beurre ou huiles essentielles peu importe, le résultat sera immédiat, ils retrouveront de la brillance!
  2. Arrêtez tous les lisseurs et sèches cheveux. Comme je lisais sur un forum, si l'on vous met un fer à repasser chaud sur la peau ça vous fait quoi? Alors pourquoi le faire subire à vos cheveux.
  3. Adoptez un shampooing sans tensioactif agressif (sodium lauryl sulfate...) ils décapent vos cheveux alors que vous pouvez les laver avec des produit doux (shampooing naturel, shikakai, sidr, no poo, water only...)
  4. Arrêtez les colorations chimiques qui agressent votre cheveux de l'intérieur en ouvrant l'écaille du cheveu.
  5. Arrêtez les décolorations qui décapent votre cheveux.
  6. Les extensions (je ne parle pas de celle à clips): sans parler du fait que cela fait encore soit un traitement chaud soit une pression sur le cheveu, elles vont se mélanger à vos longueurs. Résultat, les soins que vous leurs ferez ne pénetreront pas parfaitement jusqu'à vos cheveux (à vous). De ce fait, il ne seront pas bien hydratés, c'est à dire protégés des agressions extérieurs et vous serez obligé de les couper plus tôt que prévu.
S'adapter il faudra!

      N'oubliez pas que vos cheveux n'auront pas les même besoins en fonction de la saison. Il faudra certainement augmenter la fréquence des soins par grand froid ou si vous vous exposez au soleil en été. Un symptôme qui ne trompe pas en hiver: les cheveux électriques. Dès que cela vous arrive, faites des soins plus réguliers jusqu'à disparition du problème car oui il est possible de passer tout l'hiver sans avoir les cheveux électriques.

Tout ces conseils sont réalisable sans aucun équipement particulier. Pour les masques, vous avez toutes de l'huile d'olive, des yaourts ou de la crème fraîche à portée de main, quand à la supression des "agents destructeurs" il ne vous faut qu'un peu de volontée.
Vous pouvez lire ma routine capillaire  ICI pour vous guider, ou bien lire cet article ICI pour savoir par où commencer.



Voilà, il ne tient qu'a vous de faire de vos cheveux ce que vous voulez!

Bonne tambouilles et n'hésitez pas à me poser des questions!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés