mardi 2 octobre 2012

Une huile magique: l'huile de ricin

Bonjour! Je vous parle aujourd'hui d'une huile magique: l'huile de ricin!


Comment la qualifier?
  1. adoucissante
  2. cicatrisante
  3. atténue les tâches brunes (oh la je le découvre et je vais tester pour vous en reparler)
  4. purifiante
  5. magique( vous allez voir pourquoi)
Une huile Magique?

        Elle stimule la pousse des cheveux, des cils, bon... des poils aussi mais il suffit de ne pas s'en mettre sur les jambes ou autre!! C'est pour cela qu'elle est très réputée sur tous nos blogs de cosmétique naturelle: pour stimuler la pousse. Etant donné qu'elle est très grasse, pour la mettre aux racines, il faut avoir les cheveux extrêmement secs (pour ma part j'ai laissé tombé depuis longtemps). En revanche, vous pouvez:
  • l'incorporer à une autre huile lors de votre masque avant shampooing, ou dans votre henne car dans ces deux cas, le temps de pose devrait être optimal
  • pour les cils, il va falloir attendre de terminer votre ricil, lavez le contenant puis la brosse et versez y de l'huile de ricin et c'est parti! Chaque soir, après vous être démaquillée, remaquillez vous... avec de l'huile de ricin, ça fonctionne. Au bout de quelques temps vos cils seront épaissis et allongés. Bon il ne faut pas non plus s'atendre à un effet faux cils!
Pour les cheveux:

       En plus de stimuler la pousse, je la conseil dans les cas de sécheresse extrême des cheveux notamment suite aux décolorations, ou si les cheveux n'ont connu que des shampooings chimiques sans le moindre soin pendant des lustres. Dans ce cas, un traitement de choc s'impose: l'huile de ricin. Toujours pareil, elle est visqueuse alors il faut l'utiliser mélangée à une huile d'olive par exemple.

Pour les ongles:

         Et oui, on l'utilise aussi sur les ongles. Elle les fortifie et en plus elle n'est pas difficile à appliquer: prenez un coton, versez y de l'huile de ricin et frottez vos ongles avec ce dernier. Laissez pénétrer, ne rincez pas. Le tour est joué: tous les jours ou juste lorsque vous y pensez tout est bon à prendre.

Pour les cils:

        Je viens de vous en parler: appliqué à l'aide d'un ricil usagé et lavé il va stimuler la pousse de vos cils et les fortifier.

Pour les peaux abîmées:

         Mains sèches, crevasses, gerçures (même sur les lèvres)... appliquez en un peu tous les jours. Si la peau est vraiment sèche, cette huile sera absorbée en un rien de temps. Pour les lèvres gercées, prenez un coton tige et appliquez votre huile à l'aide de celui-ci il parait que c'est un peu sexy!

Et voilà! Alors ais-je raison de la qualifier de magique? L'avez vous déjà testée? De mon côté, mon fils à la peau extrêmement sèche sur le bout des doigts. Dès le mois de septembre il fait des crevasses qui ne disparaissent qu'en été. J'attaque donc ce matin un traitement quotidien à l'huile de ricin et je vous tiendrai au courant (photos à l'appui).

A très vite les tambouilleuses!!!

20 commentaires:

  1. L'huile de ricin, j'avais testée et elle ne convient pas à mes cheveux hélas.
    Pas de pousse, cheveux gras, cependant je crois que c'est parce que j'ai les cheveux mixtes racines grasses et pointes sèches et bouclés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi (concernat l'aspect gras de cette huile), je ne l'utilise que dans mes henne. Comme je ne l'ai pas utilisée longtemps en masque huile, je ne peux pas dire si elle aurai stimulé la pousse ou pas sur moi!

      Supprimer
  2. J'adore cette huile ! Je ne l'utilise pas pour mes cheveux car elle ne convient pas, par contre sur les cils, ça marche très bien !
    Merci pour cet article ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air d'être une super huile mais j'ai les cheveux à tendance grasse, après 3 jours, ils commencent à graisser :/ Mais c'est bon à savoir :) merci pour cet article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. se n'est pas grave tu peut appliquer cette huile. et si tes cheveux graisse trop je te conseil un masque nourrissant et réparateur. cherche sur des site

      Supprimer
  4. Je ne l'utilise que sur mes cils, peur de l'effet gras sur les cheveux... merci pour ton commentaire sur les mains crevassées, j'ai le même problème, je vais m'y mettre !!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai l'intention d'en commander bientôt sur aromazone, ton article confirme que j'ai raison ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. j'ai bien trop de boutons sur le visage je compte bien utiliser l'huile de ricin pour ces vertus d'anti-inflammatoire,mais j'hésite un peu puisque je suis un peu poilu au niveau des moustaches et du menton et j'ai bien peur que sa favorise la poussé des poils sur mon visage,veuillez bien me conseillez s'il vous plait si vous avez une idée et merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de répondre quelques mois après l'apparition de ton commentaire. Mais si tu veux éviter d'utiliser l'huile parce que tu n'es pas sûre que tes poils ne pousseront pas, je te conseille de commencer (si ce n'est déjà fais) par un nettoyage quotidien de ton visage. Utilise des produits correspondant a ton type de peau bien sur. En étant bien rigoureuse, tu verras la diminution des boutons sur ton visage. Amicalement.

      Supprimer
  7. Très bon article. J'attends avec impatience mon huile de ricin que j'ai commande il y a quelques jours. Je me demandais comment l'appliquer sur les cils et cheveux. Et tu m'as répondu. ;-) merci

    RépondreSupprimer
  8. Pour les cils tu peux aussi directement en mettre dans ton mascara mais pas sûre que ce soit aussi efficace que sans :)

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'aimerai bien hydrater la peau de mon visage mais j'ai peur que les poils poussent. Sinon oui c'est super pour les cheveux et les cils ainsi que les sourcils c'est mieux que toutes ces crèmes vendu dans le commerce et qui coûte trop cher. Merci merci.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour !J`ai moi aussi essayé cette huile si magique ...en cataplasme pour des problème d`articulation,et rien n`a changé,dc magique po sur

    RépondreSupprimer
  11. Moi qui est les cheveux bouclé, et donc secs ,cette huile est tout simplement magique .Je la recommande donc à tout les cheveux bouclé

    RépondreSupprimer
  12. avez vous essayé sur les grains de beauté? ca marche?

    RépondreSupprimer
  13. Pour favoriser la pousse des cheveux, il n'y a rien de mieux que l'utilisation de l'huile de ricin

    RépondreSupprimer
  14. tres satisfaite ma chute de cheveux c'est arreter , a force d'etre en contact avec l'huile mes ongle ont poussé a une allure folle , (huile d'argan pur du maroc sur longueur + huile de ricin sur cuire chevelu et racine +de temps en temps soin avec miel , citron , avocat , ognion , ail ect ...) je conseil a toute personne ayant des problemes capilaire :) en tout cas moi je suis tres tres satisfaite ( mes cheveux etais sec et un peu fourchu .. tres fragilisé des coloration et lissage "que jai arreter par la meme occasion"... )

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, j'ai un gros kyste sur le poignet gauche, et ça fait un mois que j'applique un cataplasme d'huile de ricin tous les soirs. Je ne vois pas d'amélioration donc je me demande combien de temps ça peut prendre avant qu'il ne disparaisse ? Si quelqu'un peut me renseigner ça serait sympa, merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  16. IL FAUT LE FAIRE ENLEVER PAR LA CHIRURGIE

    RépondreSupprimer