samedi 24 novembre 2012

Ces cosmétiques qui nous semblent meilleurs... et pourtant

Bonjour! Aujourd'hui j'ai assisté à une pseudo scène d'hystérie devant une nouvelle marque de coloration (à l'huile) je pense que vous voyez de quoi je parle. Les termes tel  que (meilleurs, beaux, soin... naviguaient d'une femme curieuse à l'autre!



Alors voilà le pourquoi de cet article! Ne vous laissez pas rouler par une publicité attrayante, ou des cheveux divinement beaux appellent votre coeur à céder à la tentation.

Mais comment savoir me direz vous?
  • Tout d'abord un produit d'une marque réputée chimique vendue en grande surface qui sort une révolution soi-disant "naturellement meilleure" toutjours en grande surface: alors dites vous que cela ne peut pas être vrai!, ou a de très très rares occasions.
  • Lisez la composition et cherchez les mots qui finissent en -one, -ane ou -en, les phtalates, le PEG, EDTA, pour les shampooings vérifiez l'absence de sodium lauryl sulfate, amonium lauryl sulfate...
  • Sachez que les huiles qui sont les principaux ingrédients qui servent à vous attirer seront notées avec la mention oil, alors vérifez qu'elles apparaissent en début de composition.  En ce qui concerne la fameuse coloration, il y a en effet de l'huile en début de composition mais lorsque je vois marqué en 2eme position "mineral oil", je commence à me dire que la plante représentez sur l'emballage n'est peut être là que pour faire beau... sur l'emballage, as sur vos cheveux.
Laissez vous guider:

Voici des marques avec lesquelles vous ne vous tromperez pas: shiraz, logona, melvita, nature et progres, kibio, logona, lavera, délice bio ou encore coslys que vous trouvez par exemple chez mademoiselle bio en lien dans la colonne de droite, ou dans vos magasins bio par exemple.

Je vous remercie d'avoir lu un article de plus sur mon blog! N'oubliez pas de me laisser un commentaire et de me suivre sur facebook, hellocoton ou encore twitter (liens ci-contre).

Bonne tambouille!

7 commentaires:

  1. Merci pour tes précieux conseils, très intéressant cet article!

    RépondreSupprimer
  2. Arf et oui déchiffrer les compositions toujours. Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article.
    Et justement, connais tu une coloration bio ou naturelle qui soit vraiment bien ?
    J'ai 37 ans et quelques cheveux blancs et je ne me vois pas les garder sans rien faire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrai lire mon article tout sur le henné. T'y le trouveras en haut. Apres pose moi tes question dut mon mail dans la rubrique me contacter ou sje la page Facebook du blog.

      Supprimer
  4. Tu fais bien de préciser car en effet on se fait souvent avoir...

    RépondreSupprimer
  5. CC la pub m'a fait réagir aussi ..je me suis dit tout haut ....comment bien mentir pour vendre ( bah oui parfois je parle seule lol :)
    Chouette ton article

    RépondreSupprimer