henne pour rougir mes cheveux

Bonjour! Comme vous le savez certainement, cela fait quelque jours que j'essaye de faire dégorger l'indigo que j'ai utilisé à travers un châtain foncé (aromazone) et qui à vraiment foncé mes cheveux. j'en suis arrivée à la conclusion, que lorsque l'on met de l'indigo sur des cheveux habitués au henne, il ne faut pas se battre pour que ça tienne, au contraire, même après 4 masque au lait de coco rien n'a bougé.

Du coup, j'ai profité de mes vacances pour me faire un henne flamboyant. j'aurai bien volontier utilisé du henne du yemen (mon favori) qui teint dans les tons rouges mais je n'en avais plus à ma disposition. Du coup j'ai du prendre le dernier sachet de henne d'egypte qui me restait. Ce dernier étant connu pour ses tons orangés, je l'ai donc préparé la veille de l'application pour le congeler et ainsi développer le rouge.

Mélange du jour:
  1. 150gr de henne d'Egypte aromazone
  2. 25 gr garance aromazone
  3. 1 cuillère à soupe HV avocat
Et voici l'évolution de ma couleur:


Avant henne



                 Après henne

Ce que je retiens de ce henne:
  1. Il n'est pas nécessaire d'éclaircir ses cheveux pour obtenir une couleur rougie.
  2. Le henne d'aromazone teinte très bien, convient à de très nombreuses utilisatrices. En ce qui me concerne je suis très contente de l'avoir congelé car lors de la préparation avant congélation, il a formé (comme d'habitude) d'énorme grumeaux. Après décongélation, plus le moindre grumeau. Mais, je déteste appliquer les henne AZ car j'ai les cheveux très épais et, contrairement à ceux de HIC, lorsque j'applique mèche à mèche une préparation pourtant très liquide, je n'ai pas la sensation que tous mes cheveux sont bien imprégnés. Le mélange semble devenir granuleux au contact de mes cheveux.
  3. Il est difficile de trouver le juste milieu dans le dosage des huiles. En effet, lors des précédents henne je me retrouvais avec les cheveux trop gras malgré les deux shampooings de rinçage. Du coup j'ai réduit la quantité d'huile et du coup, ils sont beaucoup trop secs.
  4. Le henne reste une merveille pour colorer ses cheveux naturellement et durablement.
Cette semaine, je vous réserve un nouveau très très gros article sur le henne, alors restez à l'affût les tambouilleuses!

Merci de me suivre et à très bientôt!

Commentaires

  1. Coucou :) merci pour ton article ! est ce possible d'uniformiser la couleur avec le henné lorsqu'on sort d'une coloration chimique ? (les racines n'ont pas du tout la même couleur que le reste :S arf)
    j'attends ton nouvel article sur l'henné avec impatience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erialc peux tu me montrer une phot de tes cheveux pour que je puisse te donner une reponse proche de la realite stp merci! Tu as mon adresse mail dans la rubrique me contacter.

      Supprimer
  2. nice blog i like it very much .nice piture . u done great work for me to go aheah . very useful . helpful information you provide .i like this very much
    empower network if you do not take serious contact me please empower network

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much, do you think a translator could be a nice idea to help you to read and understand my blog?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés