le henne au début il faut s'accrocher pour l'accrocher

Bonjour! Je vais répondre à un certain nombre d'inquiétudes que j'ai vu naître récemment: pourquoi après ma première coloration au  henné mes cheveux n'ont pas changé radicalement de couleur?




J'ai constaté:

La plupart des filles qui se lancent dans les colorations végétales après colorations chimiques ou pas, sont souvent déçues du premier résultat:
  • soit parce que la couleur n'est pas celle à laquelle elles s'attendaient,
  • soit parce que la couleur n'est pas si flagrante que prévu.
Brisons le mythe:

A moins que vous ne fassiez un henne naturel sur du blond, le henne ne devrait pas métamorphoser votre couleur en une seule application! D'après ce que j'ai constaté, il faut faire plusieurs applications pour que le couleur se rapproche de votre objectif.

La première application ne vous décevra pas pour autant:

Toutes ces femmes qui ont été déçues par leur première application, n'ont pourtant jamais été déçues par 1 chose: les cheveux sont métamorphosés et embellis dès leur première rencontre avec cette poudre colorante.

Le henne est un soin dès la première application, alors par rapport à mon article d'hier: oui il est possible de colorer ses cheveux tout en les embellissant!

Mon évolution au henne est mon plus bel exemple, jugez par vous même:


AVANT HENNE
 
 
APRES 1ER HENNE (il n'y a pas de grosse différence)
 
2EME HENNE (déjà ça se voit un peu plus)
 
 
APRES DES MOIS DE HENNE (ma couleur est carrément différente)
 
Par contre, plus vous allez faire du henne plus la couleur foncera facilement. Par exemple, en une seule application de châtain foncé (réputé peu colorant) je suis passée de la couleur ci'-dessus à celle ci-dessous:
 
Attention! Je vous rappel qu'il n'est pas possible d'éclaircir avec le henne! C'est pour cela que je parle de "foncer". Il est possible d'éclaircir les reflets avec des plantes ou de faire dégorger une coloration chimique ou végétale mais de décolorer!
 
En conclusion je vous dirais: persévérez si le henne n'accroche pas tout de suite comme vous le souhaitez, ne laisseez pas tomber, renouvelez les applications en pensant a faire un masque d'huile entre chaque et vous ne serez pas déçue!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bonne tambouille et n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à liker ma page facebook!
 

Commentaires

  1. Merci pour cet article :)
    Comme je te le disais sur le forum, ça m'arrange personnellement ce peu de changement. La coloration chimique modifie trop, trop vite et vie assez mal justement.
    J'espère être plus satisfaite avec le henné blond et retrouver plus de reflets, voire des reflets cuivrés comme autrefois :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article, je vais prendre mon mal en patience alors et profiter des bienfaits du henné pour en faire plus souvent :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article. Je vais prendre mon mal en patience alors et profiter des bienfaits du henné :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je voulais savoir entre chaque henné on peut attendre combien de temps avant d' en refaire un autre? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, tout d abord merci a toi d'avoir fait un tour sur mon blog! Tu peux meme faire un henne le lendemain, pour couvrir les cheveux blancs on en fait même deux en une seule journée. Par contre il est important selon moi de faire au moins un masque avant shampooing aux huiles entre chaque henne pour ne pas que le henneasseche a terme les cheveux. Bref henne + masque huiles = soin parfait!

      Supprimer
  5. Belle évolution, merci de ton article !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés