vendredi 16 novembre 2012

mes cheveux au naturel

Bonjour, je vous post comme promis une photo de mes cheveux!

Nous sommes le vendredi 16 novembre 2012 et enfin, ils ont dépassé les 60 cm et atteignent la glorieuse mesure de: 60.5cm! V'est pas grand chose mais je suis vraiment contente!

La photo du jour montre mes cheveux au 2eme jour sans shampooing. Je ne les ai pas brossés pour les besoins de la photo comme je fais d'habitude. Du coup se sont mes cheveux au naturel et pour comparer je vous met une photo du mois de septembre:



 
Ma routine actuelle:
  1. je teste depuis une petite semaine un nouveau shampooing homemade ICI
  2. Je fais toujours  masque avant shampooing homemade par semaine ICI 
  3. 1 HENNE tous les 15 jours (et a votre avis mes cheveux ont-ils l'air asséchés ou abîmés par les henne, non parcequ'il y a des gens qui croient encore que le henne ce n'est pas un soin! Tant pis pour elles!)
  4. 1 masque après shampooing homemade à chaque shampooing que je teste depuis 1 semaine ICI
  5. 1 shampooing au shikakai par semaine ICI.
Mon évolution et mon abjectif:
 
     Avant le naturel en juin 2011
 

 
 
 
Aujourd'hui 60.5 et mon objectif est 80cm!
 
Une photo qui remonte à 2 semaines!
 
 

3 commentaires:

  1. Tes cheveux sont magnifiques, très belle pousse et évolution, j'en suis très heureuse pour toi Vinie.
    Il te faut savoir, que le henné n'assècheront jamais tes cheveux pour la raison suivante :
    Toi et moi, nous n'avons pas du tout la même nature génétique de cheveux, que soit le type (toi lisse et moi bouclé: répartition du sébum différente), la forme de ton cheveu qui est arrondie et moi ovale( visible au microscope et qui montre la résistance), et surtout le fait (j'en parles dans un de mes article) que tes cheveux sont gras naturellement. Or, une étude très justifiée, à prouvée qu'une application de henné sur cheveux gras naturellement, de la racine à la pointe, rendaient les cheveux soyeux. Voilà, je tenais à mettre les choses au clair. Et je te crois volontiers :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    je suis scotchée par la vitesse de pousse et la beauté de vos cheveux. C'est très motivant dans la mesure où j'ai à peu près la même coupe que vous sur la photo de juin 2011 et que je commence à m'occuper de mes cheveux de façon naturelle. Ils en ont bien besoin après 3 grossesses et des erreurs monumentales de type teinture noire chimique qui m'a fait perdre 1/3 de mes cheveux il y a 3 ans. Je n'ai jamais récupéré la beauté de mes cheveux. Je m'y attèle donc aujourd'hui et je dévore votre blog très instructif. Je fais un henné ce week-end et ensuite soins à l'huile de coco.
    Merci de partager ici votre expérience et désolée pour la tartine.
    Gil

    RépondreSupprimer
  3. Alala mes cheveux me désespèrent en voyant les tiens^^

    RépondreSupprimer