samedi 1 décembre 2012

apres shampooing des iles anti crepage de chignon

Bonjour, je vous parle aujourd'hui d'une nouvelle recette après-shampooing que j'ai récupérée sur le site aromazone.



J'ai choisi la recette de l'après-shampooing des îles anti crépage de chignon car il contient la fragrance mooréa (la même que sur la crème démêlante des îles) et que vraiment je suis tombée amoureuse de ce parfum.

Vous allez voir, il n'est pas compliqué à réaliser:

Armez vous:
  • 2 bols
  • 1 minifouet
  • 1 balance de précision
  • 1 pelle 2ml
  • 1 pot 100ml
  • 1 thermomètre digitale
Les ingrédients magiques:

A monoï 17,8ml
A BTMS 6 pelles de 2ml
A conditioner emulsifier 4 pelles de 2ml
B eau minérale 48ml
C acide lactique 24 gouttes
C fragrance moorea 59 gouttes
C céramides végétales 34 gouttes
C cosgard 18 gouttes

Comment faire?
  1. Versez les phase A et B dans 2 bols séparés et faites les chauffer au bain marie jusqu'à ce que les deux préparations atteignent les 70°c (si vous n'avez pas de thermomètre, il suffit que l eau devienne frémissante et que le BTMS et le conditioner soient fondus).
  2. Puis retirez du feu et versez la phase B dans la phase A et mélangez énergiquement pendant 3 minutes. Puis placez les bol dans un fond d'eau froide et continuez de mélangez efficacement pendant 3 minutes.
  3. Vous pouvez à présent ajouter la phase C en mélangeant soigneusement entre chaque ingrédients.
  4. Voilà transférez dans votre pot, votre préparation est prête!
Comme toujours, vous le conserverez environ 3 mois si vous désinfectez chaque ustensile, plan de travail et contenant ainsi qu'en vous lavant bien les mains.
Testez le au pli du coude pour éviter tout risque de réaction allergique disgracieuse. Et oui car les allergies sont aussi possible avec les produits naturels.

Comment l'utiliser?

N'oubliez pas qu'avec les cosmétiques naturels, il n'est vraiment pas nécessaire d'en mettre beaucoup, vous allez vite vous en rendre compte. Appliquez sur cheveux mouillés et essorés, laissez agir 1 minute puis rincez à l'eau clair.


1 mois d'utilisation, je vous donne mon retour d'expérience: Je ne vous surprendrai pas en vous disant, qu'il sent toujours aussi bon. Je le laisse poser 1 minutes à chaque shampooing (même avec le shikakai) et mes cheveux adorent. Il ne les alourdi pas, ne les graisse pas, il se rince facilement et les laisse léger et brillants. La présence de monoi et de céramides végétales m'assurent que mes cheveux sont soignés à chaque utilisation. Je vous le recommande. 

Petite note:

C'est pas parce qu'il sent vraiment trop bon qu'il faut se faire 10 après shampooing par jour!

8 commentaires:

  1. Haha, j'aime beaucoup ta petite note ! ^^ D'ailleurs, saurais-tu me dire si 1/ les fragrances sont obligatoires dans les cosmétiques naturelles et 2/ qu'est-ce que ça sent sans ? (^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas y je t écoute car Joe n ai pad de reponse.

      Supprimer
  2. Lol mdr :D tu as bien raison, 10 AS/jours c'est très exagéré là: sympa la petite note ;)
    Ta recette d'AS au Monoï doit être un pur plaisir sur les cheveux <3

    RépondreSupprimer
  3. Super ! Merci beaucoup ! Je me laisserais tenter ♥

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, tout d'abord merci pr ton blog il est vachement chouette; ensuite j'ai une question: où peut on se procurer les ingrédients pour l'apres shampooing? Et qu'est ce que le BTMS???
    Merciiiii ;-)
    Lilouta

    RépondreSupprimer
  5. super ton blog :) j'ai une question, je n'ai pas de conditionner emulsifier... je peux le remplacer parr quoi? je ne voudrais pas rajouter de BTMS, j'ai peur que ça alourdisse :/

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir ;-)
    Ou trouver tous ces produits ?

    RépondreSupprimer