jeudi 20 décembre 2012

un gel douche naturel pour enfants en grande surface

Bonjour! Aujourd'hui je vais vous parler de ce qui m'est arrivé hier.

Je suis une maman au naturel depuis plus d'un an et mes enfants profitent de mes tambouilles pour se laver depuis maintenant quelques mois. Sans jamais se plaindre, bien au contraire, ils adorent participer à la confections de savons et gels douches dont ils apprécient les parfums et couleurs variés.

Hier, pour la première fois depuis bien longtemps je suis rentrée dans le rayon hygiène de ma grande surface dans le but invraisemblable d'y trouver du gel d'aloe vera! Je me dirige avec mes enfants vers le rayon "pseudo naturel" et là mes enfants sont tombés en extase devant les gels douches pour enfant (la terrible machine du marketting)!
"Waow! Des gels douches! Ça fait vraiment longtemps qu'on n'en a pas eu!"

J'ai craqué, mais ne vous inquiétez pas car à ce moment c'est mon mari qui a commencé à perdre patience! J'ai commencé par recherché une marque connue (so'bio étic). Ainsi, j'ai soigneusement retourné chaque pot pour vérifier la compo car cette marque contient parfois des sulfates, et lorsque j'ai trouvé mon bonheur, je me suis de nouveau arrêtée: il fallait que je vérifie que cette marque ne testait pas sur les animaux. Ouf! So'bio étic ne teste pas! 

Voilà comment j'ai rendu mes enfants heureux, en respectant mes principes et surtout leur peau! Comme quoi il est tout à fait possible d'acheter de bon produits à 99% naturels en grande surface mais en restant méfiant!


 
Bonne tambouille!

1 commentaire:

  1. Mon mari à le même gel douche, mais la couleur du boite qui la différencie, ce gel est impeccable, bon odeur, très doux...
    hum!

    RépondreSupprimer