dimanche 6 janvier 2013

facilites capillaires

Bonjour! Aujourd'hui je vais vous présenter une interrogation qui me trotte dans la tête depuis quelques temps?



Qu'attendez vous d'un produit capillaire?

En effet, j'ai constaté que de nombreuses personnes ayant des problèmes avec leurs cheveux, que se soit raide ou frisés, secs ou gras, ternes ou indisciplinés, fourchus ou blancs cherchent des solutions.

Vous êtes de plus en plus nombreuses à vous tourner vers moi pour me demander des conseils, je fais ce que je peux avec l'expérience que j'ai pu me constituée au fil de mes lectures, tambouilles et discussions. Je ne peux que vous proposer des soins à réaliser régulièrement qui seront efficaces pour certains immédiatement, pour d'autre après quelques applications. Mais tout cela demande une régularité, de la patience et surtout un peu de courage et de temps. En effet, un henne ne peut pas se faire en 3 minutes, un masque à l'huile ne se pose pas que 5 minutes. De plus ces produits ne se trouvent pas dans vos magasins habituels, alors il faut chercher, commander sur internet, attendre la commande, et parfois vous êtes déçue. Non le henne ne prend pas toujours du premier coup, non vous n'aurez pas des cheveux aussi brillants que les mien du jour au lendemain.

Préférez vous les produits instantanés?

Du coup certaines personnes qui ont pourtant une chevelure sublime se tournent vers des produits plus expéditifs, mais un produit miracle est forcément chimique et donc à durée limité.
Quelques témoignages me choquent:
   - une personne trouve ses cheveux brillants après une couleur chimique et demande une méthode pour retrouver cette qualité de cheveu, et pourquoi ne pas faire une coloration chimique chaque semaine pour avoir cette brillance, se demande t elle!
   - et ces lissage hyper tendance et hyper chimiques qui portent des noms inspirant, par leurs origines géographiques, de divines chevelure. Il paraît que l'on peut avoir des cheveux sublimes et hydrater sans leur faire de soins pendant des mois entiers!

Pas de soins pendant des mois entiers! Est-ce possible?

Malheureusement je pense que le pire conseil que peut donner un coiffeur est de s'abstenir de soins pendant des mois! Même sains des cheveux ont besoin de soins.

Je ne parle de personne, ni ne critique personne, je ne fais que constater et m'interroger. Nous pouvons avoir de beaux cheveux, à force de tester et persévérer.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre point de vue!

A très vite pour une nouvelle tambouille!

 


21 commentaires:

  1. Je trouve que tu soulèves justement une question intéressante mais je crois qu'elle peut s'appliquer malheureusement à beaucoup de choses.
    Les gens ne veulent plus attendre, ils sont pressés de tout et veulent tout tout de suite ...

    Pour en revenir au sujet qui t'intéresse, pour certains soins oui je vais quand même m'attendre à un résultat immédiat tel qu'un soin démêlant, s'il ne fait pas son job tout de suite je pense que c'est quand même un peu loupé.
    Mais pour le reste j'ai la patience, tout comme pour mes soins de peau, il faut laisser le temps aux actifs de faire leur effet.
    Je me suis remise au henné depuis peu, mais je m'attendais pas à un miracle, je sais qu'il faut du temps et des soins réguliers pour retrouver une belle chevelure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton commentaire et je suis tout à fait d'accord avec toi, un démêlant à plutôt intérêt à être à effet immédiat!

      Supprimer
  2. Bonjour !

    Je suis d'accord, au jour d'aujourd'hui, personne ne veut prendre le temps de faire des soins qui nécessitent de longs temps de pose ou d'attente. Qu'elle erreur ! Depuis que je me suis mise aux soins naturels je remarque que mes cheveux ont nettement évolués et sont devenus beaucoup plus sains et brillants.

    J'en suis encore au début de mes essais de soins mais ça porte déjà ses fruits. La seule chose qui pour le moment me fait rager et que, après plusieurs henné, je n'arrive toujours pas à recouvrir mes cheveux blancs.

    Félicitations pour ton blog continue comme ça j'adore venir te lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! Persévère, si tu n'y arrive vraiment pas, contacte moi, je pourrai peut être te proposer d'autres solutions pour couvrir tes cheveux blancs!

      Supprimer
  3. kikoo..
    .oui, en efet, ns vivons ds une societé ou n est que rapidité et du sur mesure!
    si ns avons des kilos en trop et a perdre? au lieu de faire un sport...bcp passe par la chirurgie esthetique..des cheveux blancs a cacher? sans rdv, ns allons chez le coiffeur et zou en 1 h de tps ...ns sommes belles :-)etc etc ce sont la societé et le progres qui ns pousse en ce sens!
    et j en suis là! malheureusement comme bcp!
    je fais des colos chimiques une fois par mois pour cacher mes racines blanches..étant débutante ds ce milieu homemade...je n en suis pas encore venue a faire des colos bio!! qui pour ma part a l air fastidieux :-)
    je m y mets pour le moment a me faire shamp et AS pour cheveux secs ...chaque chose en son tps!!
    mais, c est de lire les conseils et blog des addicts et pros comme toi qui vont ns faire avancer et changer de mentalité ...
    merci a toi!!!
    et surtout continuez a ns faire ouvrir les yeux sur ces produits chimiques qui polluent nos corps ...

    pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi en tout cas de m'encourager en ce sens! Bonne continuation et n'hesite pas à me poser des questions!

      Supprimer
  4. Ah la culture de l'instantaneité ... je pense malheureusement que tu vas être souvent confronté à ce problème pour répondre à certaines personnes. D'autant plus que faire les choses soit même ( ce qui prend du temps) peut nous faire passer pour des archaïques...et ce sont des idées qui sont largement diffusées dans les magasines féminins. Mais courage petit à petit les bloggeuses chevelues mettent le grain de sel et vont évoluer tout ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J espere que nous arriverons a convaincre un grand nombre de personnes! Merci à toi!

      Supprimer
  5. Bonjour , je suis passée au naturel depuis 5 mois environ , mes cheveux ne s'en portent pas plus mal ! Le seul soucis chez moi , c'est la colo :/ je ne peux pas éviter la case colo chimique , j'ai beaucoup trop de cheveux blancs :/ et qd je dit trop , je n'exagère pas!
    Sinon mon gros soucis ds le naturel est que je n'ai pas encore trouvé le produits coiffant pour dompter mes bouclettes !
    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux m envoyer une photo si tu veux je la garderai secrete c est juste pour voir tes cheveux blancs. Merci a toi pour ton intervention!

      Supprimer
  6. Ok pas de soucis ! Des qu'ils repoussent les fourbes! Je te l'envoi sur le groupe , j'y suis :)
    Je suis une vilaine , je poste en anonyme lol
    Djam ;)

    RépondreSupprimer
  7. Sinon je t'enverrai un photo via ton blog pour avoir des conseils personnalisés :)
    J'envoie a quelle adresse mail?
    Merci
    Djam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. envoie la a l adresse: mesoinsnaturels@hotmail.fr ou alors par mp sur la page facebook du blog, j y repondrai plus vite!

      Supprimer
  8. Je suis parfaitement d'accord avec toi.
    On retrouve également ce désire de "tout de suite" avec les extensions et rajouts...

    Concernant les soins, il est très clair que je ne peux pas passer plusieurs semaines sans en faire, au risque de me retrouver avec des cheveux ternes, cassants...

    Quand j'entends des nanas au naturel qui prétendent faire de moins en moins de soins, genre "less is more" je suis un peu dubitative...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas le less is more, c est pire que je ne pensais alorq! Merci à toi Axelle!

      Supprimer
  9. J'ai les cheveu bouclé donc par nature sec. Les soins que je leurs apporte doivent etre regulier pour que cela porte ses fruits. Je suis passé au totalement naturel depuis peu (decembre 2012) et mes cheveux m'en remercie. Le seul produit qu'il me reste 2 mousse coifante (je me rend compte que cela asseche les cheveux)Je pense m'en servir à l'occasion pour eviter ce genre de produits à mes cheveux. J'ai encore une coloration chimique mais je regrette les differentes couleur a repetition réalisée pendant plusieurs année. Je prefere nottament les soins sans rincage la semaine par manque de temps et réalise des masques le week end (poser toute la nuit)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton commentaire! Il vaut mieux faire un tres gros soin le week end que pas du tout! Bon courage dans tes soins au naturel!

      Supprimer
  10. kikoo...je fais des colos chimiques...
    si l envie me prenait de passer au naturel...
    puis je le faire de suite? si non....
    quel est le délai pour faire ce changement?
    merci
    pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu peux tant que ton henne est de bonne qualite. Prend le en mag bio de la marque shiraz, ou logona et sur internet chez hennesetsoinsdailleurs, ou aroma zone! pas de delai! bon courage!

      Supprimer