dimanche 13 janvier 2013

henne tazarine de hennesetsoinsdailleurs, j'adore

Bonjour! J'ai eu l'occasion grâce à Audrey du site HENNESETESOINSDAILLEURS de tester un henne: le henne de tazarine.

Je commence par le résultat!


Mon 1er henne en 1 mois:

 A chaque fois que je laisse s'écouler 1 mois entre 2 henne je me dis la même chose: "plus jamais". En effet, lorsque j'ai rincé mon henne hier, j'ai retrouvé l'épaisseur, la brillance, la couleur que j'adore. Ces derniers temps je ne les trouvaient pas top, maintenant je sais pourquoi, ils avaient besoin de henne.

Le henne TAZARINE de la boutique hennesetsoinsdailleurs:

Ce que j'en pense:
  • extrêmement fin,
  • très facile à appliquer et à rincer (surtout sur cheveux mouillés),
  • il colore parfaitement les cheveux,
  • expédition rapide,
Mon mélange pour 62cm de cheveux:
  • 100gr de henne tazarine
  • de l'eau chaude (ajustez la quantité pour obtenir une pâte assez fluide)
Je l'applique à l'aide d'un vieux pot de gel douche (dont je ne dois pas prononcer le nom), sur cheveux mouillés. Temps de pose 2 heures.
Je ne met rien de plus que ces deux ingrédients car, de cette manière, le henne se rince sans shampoing. Un après shampoing sur les longueurs suffira. J'applique également un fois les cheveux séchés du gel d'aloe vera sur les longueurs pour les hydrater.

résultat:

Mes cheveux ont retrouvé du volume, ils sont disciplinés et restent coiffés plus longtemps, ils ont retrouvé plus de brillance, de couleur. Bref, ils sont embellis.


J'ai testé le bonnet de bain!

Et oui, au lieu de laisser reposer mon henne sous 10 km de cellophane, j'ai investi dans un bonnet de bain (environ 2 euros). Je l'ai appliqué sur ma bouze et j'ai placé 3 papiers type sopalin) sous les bords pour ne pas me retrouver avec des  coulés de verdure. J'ai adoré, plus vite emballé, plus vite déballé, je le rince après utilisation et le range dans ma boîte henne.


Vous pouvez trouver le henne tazarine que j'ai ADORE sur le site hennesetsoinsdailleurs (lien), elle expédie très vite, et en plus elle vous propose beaucoup d'autre poudres pour prendre soin de vos cheveux ou de votre peau!

15 commentaires:

  1. Tu as de magnifiques cheveux :)

    Des bisous, à bientôt.
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'avais essayé d'utiliser mon vieux bonnet de piscine du collège (retrouvé au fin fond d'une commode chez mes parents x) ) pour laisser poser mes masques. Sauf que j'ai jamais réussi à le mettre seule, même au collège j'avais besoin de l'aide d'une amie xD du coup, je suis retournée au cellophane x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le bonnet de piscine est en effet trop difficile à utiliser. Le bonnet de douche est en revanche tres simple à utiliser.

      Supprimer
  3. Géniale l'astuce du bonnet de bain !
    Par contre j'ai une petite question :) : pour avoir des reflets rouges on peut utiliser de la poudre de garance il parait. Tu as déja testé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai deja testé la garance, il y a aussi l'hibiscus en infusion et l orcanette qui donne tes tons rouges.

      Supprimer
  4. Magnifique comme toujours, la couleur est splendide!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique comme toujours, et splendide couleur!

    RépondreSupprimer
  6. Ah pas mal du tout l'idée du bonnet de bain :o Mais ça ne fait pas trop serré ? - Et le cellophane je n'ai jamais tenté, ça me paraît trop compliqué ^^', je me contente des charlottes jetables, plus faciles à mettre et enlever.

    RépondreSupprimer
  7. j'adore cette couleur ! ca te vas très bien. =)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Magnifique chevelure et superbe couleur qui devraient convertir toutes celles en quête de beaux cheveux au henné et aux plantes naturelles !

    Je voulais simplement savoir si vous aviez des cheveux blancs et si le henné seul suffisait à les colorer, et aussi quelle était votre couleur naturelle.

    Bonne continuation et félicitations pour ce blog très riche en informations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments! Tout f'abord, je dois avoir quelques cheveux blancs mais je pense que je fais des hennes tellement souvent que je ne les verrai jamais. Le henne naturel (egypte, radja, temen...) couvre à 100% les cheveux blancs (en orange). Apres cette etape, il est possible d'associer le henne à une autre poudre lors d'un deuxieme temps de pose pour les teinter d une autre couleur. En ajoutant de l'indigo on peut obtenir du brun, en ajoutant du katam on peut obtenir du marron, de la garance, du rouge...

      En ce qui concerne ma couleur de départ, elle est visible ici sir la premiere photo: http://www.mesoinsnaturels.com/p/mes-cheveux-au-fil-des-henne.html

      A tres bientot!

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre réponse et toutes ces précisions.

      En ce qui concerne les cheveux blancs, j'ai fait plusieurs applications henné puis henné + indigo. C'est impeccable pour parfaitement colorer les cheveux blancs, mais mon problème maintenant, c'est que j'ai les cheveux noirs !

      A la base, je suis châtain foncé, avec des reflets auburn et j'aimerais retrouver ma couleur naturelle. Je fais donc des masque au lait de coco, ce qui fait bien dégorger le henné et l'indigo, mais ça reste globalement très noir.

      Aussi, je pense désormais ne faire que du henné pour éviter de trop foncer. Je me demande simplement quelle sera la couleur de mes chevaux blancs à terme (roux, auburn, marron, rouge ?) après plusieurs applications (j'ai lu que chez certaines, le henné suffisait à suffisamment colorer les cheveux blancs pour qu'ils se fondent dans la masse et passent inaperçus).

      A bientôt !

      Ariane

      Supprimer
  9. Bonjour, votre couleur est vraiment magnifique,seriez vous me dire quelle henné tazarine vous utilisez? La boite verte ou jaune? Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Je voudrai savoir si j'utilise n'importe quel henne est ce que j'aurai les cheveux rouge car je ne souhaite pas avoir une couleur rouge mais plutôt vers les ton marron ou violine . Que me conseillerai vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, moi je te conseille le henné prune de Shiraz, moi je l'avais mélangé au henné rouge intense de la même marque, et je me suis retrouvée avec une couleur rouge violine, un peu grenat, du coup si tu ne veux pas de rouge, je te conseille d'essayer le prune tout seul. Au pire rajouter un peu de rouge pour donner un ton plus chaud, à toi de voir, de faire tes mélanges ;)

      Supprimer