mercredi 20 février 2013

cheveux abimes: que faire?

Bonjour! Vous êtes nombreuses à me contacter pour me demander comment sauver des cheveux abîmés, fourchus, secs...

Couper les pointes abîmées!

N'attendez pas de miracle, les fourches ne se réparent pas! Il va donc falloir songer à couper les parties abîmées. Si la longueur à couper est trop grande, procédez par étape 2 cm puis le mois suivant 2 autres, ça sera plus facile!

Adoptez une bonne routine!

(cliquez sur les marques, je vous oriente pour trouver les produits et en plus vous me donnez un petit coup de pouce!) Merci à vous!
  1. Au moins 1 huile: l'huile d'olive pour commencer. Appliquez en sur l'ensemble de votre chevelure avant chaque shampoing pour bien débuter! Laissez agir au moins 1 heure, la nuit c'est encore mieux puis rincez en effectuant 2 bons shampoings. Si votre shampoing est naturel, laissez agir le deuxième shampoing environ 1 minute. Et surtout faîtes en après shampoing.
  2. Au moins 1 shampoing naturel: je l'ai constaté, les shampoing naturels lavent tout aussi bien que ceux qui sont chimiques! La différence, ils n'agressent pas le cheveu, ne sont que rarement testés sur les animaux, et polluent beaucoup moins. Les marques que je vous conseille sont: MELVITA, COSLYS, DERMACLAY, LAVERA.
  3. Au moins un beaume ou après shampoing ou masque pour nourrir vos cheveux après le shampoing: cette étapes est selon moi, indispensable pour protéger ses cheveux! Les soins que je vous conseille: Baume MELVITA, COSLYS, Masque capillaire régénérant MELVITA,  Baume démêlant Coslys...
  4. Au moins un henne: Je ne peux pas vous dire le contraire, le henne est un ingrédient indispensable pour la beauté du cheveu. Choisissez le neutre si vous ne voulez pas colorer vous en trouverez un super ICI,  choisissez en un colorant pour colorer et gainer en même temps, il existe une grande variété de couleurs ICI. Si vous souhaitez continuer les colorations chimiques en parallèle je vous conseil de vous limiter à 1 henne pour 1 coloration chimique.
Le rythme:

  • Si vos cheveux sont abîmés, commencer si possible par un masque avant shampoing avant chaque shampoing vous pourrez par la suite trouver le rythme qui convient à vos cheveux, par exemple 1 par semaine.
  • Vous pouvez aussi ajouter à votre huile avant shampoing un masque ou après shampoing. Vous pouvez aussi appliquer uniquement un après shampoing ou masque,avant le shampoing dans ce cas, pour le rincer,  seul shampoing suffit!
  • Après chaque henne faites dans les jours qui suivent un masque avant shampoing pour que le henne soigne vos cheveux sans les assécher!
Vous avez encore des doutes sur mes conseils? Mon plus bel exemple: mes cheveux:

 
Des questions? Des conseils? Partagez votre expérience avec moi dans un commentaire! N'hésitez pas à me poser plus de question sur facebook (lien à droite)!
 
A bientôt les tambouilleuses!

12 commentaires:

  1. Pour les fourches il n'y as pas de miracle, je suis d'accord il faut couper.
    Comment repérer les cheveux abîmé?
    En tout cas tes cheveux sont magnifique et dont bien la preuve que le naturel c'est mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dirais qu'un cheveu abime est un cheveu reche, terne, qui s'emmele facilement! Merci à toi!

      Supprimer
  2. Coucou, je fais Un masque d'huile avant shampoing, une fois par semaine, et shampoing naturel pour la part. J'ai pas les cheveux abîmes, qui ne s'emmelent pas, par contre je me pose la question concernant les baumes, car tu précise que ça protége aussi les cheveux, du coup je m'interroge, car je met rien ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que le soin apres shampoing est indispensable car l'eau asseche le cheveu (comme la peau d'ailleurs). Si tu n en fais pas, dis toi que si tu en faisais, tes cheveux seraient encore plus beaux!

      Supprimer
  3. super article pour ceux qui n'ont pas les idées claires sur les cheveux abimés !
    tes cheveux sont en exellente santé ! et ca se voit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je fais cet article pour aider une copine et aussi pour repondre à toutes ces questions qui me reviennent souvent! Apres tout mon blog est la pour vous aider alors grace à cet article je donne mes conseils!

      Supprimer
  4. C'est vrai que tes cheveux resplendissent et la couleur est top!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis super contente d'être tombée sur ton article ! J'ai les cheveux qui fourchent trop rapidement. Je viens de les couper et je veux changer ma routine. Adieux les shampoings chimiques qui cachent la misère ! Je vais suivre tes conseils. Tes cheveux sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    tu utilise le lisseur ou tes cheveux sont naturellement raides?

    RépondreSupprimer
  7. Bjr, je m intéresse aux shampooings naturels et henné depuis peu et je viens régulièrement visiter votre site! J ai donc acheté 2 shampoings de marque differentes pr cheveux normaux je precise et ils m ont tous les 2 abîmés les cheveux... cheveux gras,, pellicules, tete qui gratte!! Ca m a decu de ses produits quel sont vos conseils? Merci!

    RépondreSupprimer
  8. Pour les cheveux secs et abîmés, J’utilise le shampooing et l’après shampooing Pro Naturals. Je l'ai utilisé quand j'ai endommagé mes cheveux avec un fer à lisser et il fonctionnait très bien :) ils ont de l'huile d'argan, alors ils sont trop bon pour les cheveux!

    RépondreSupprimer
  9. Le meilleur que j’ai jamais utilisé est le Pro Naturals ;)

    RépondreSupprimer