le henne c'est une question de temps: petit guide

Bonjour! Je vous donne aujourd'hui de nouveaux conseils pour vous inciter à faire le henne comme vous le voulez!

Le henne on le laisse reposer avant de l'appliquer ou pas?

Il paraît que cela rend le henne plus rouge, mais honnêtement je n'ai essayé qu'une seule fois et je n'ai pas vu vraiment de différence. Certaines personnes y voient un réel plus.
Mon conseil: essayez les deux et faites votre propre choix.


Le henne on le laisse poser la nuit entière ou pas?

Certaines diront "la nuit" d'autres "2 heures". J'ai effectivement remarqué que la couleur était beaucoup plus prononcée, je dirais même "flashy" en appliquant pendant 8 heures. Mais il faut savoir que sur des cheveux qui en sont à leur premier henne, cela ne devrait pas changer grand chose. En plus, de toute manière, au fil des henne, vos cheveux s'imprègneront plus vite que pour le premier. Du coup, je n'ai toujours fait que 2 ou 3 heures de pose et j'ai une couleur bien prononcée.
Mon conseil: Essayez les deux et faites votre propre choix. 2 questions à se poser tout de même:
1/ disposez vous de 8 heures au cours desquels l'interphone sera votre seul chance de savoir qui est en train de sonner à votre porte?
2/ au bout de 8 heures ça devient lourd: avez vous prévu de quoi soigner le mal de nuque?

Il faut attendre 3 jours pour laver ses cheveux ou pas?

Il paraît qu'après avoir rincé son henne il ne faut pas les relaver pendant 3 jours pour que la couleur prenne bien. Bon, je n'ai jamais fais ça et pourtant, aujourd'hui le henne et la couleur sont parfaitement fixés sur mes cheveux.
Mon conseil: Si vous avez les cheveux qui regraissent ou le cuir chevelu qui gratte (ça arrive après le henne) alors n'hésitez pas, rincez! Ça ne va pas tuer votre couleur?

Doit on attendre longtemps pour faire un henne après une coloration chimique ou pas?

Ma réponse: Si votre henne est de bonne qualité, alors, il n'est pas nécessaire d'attendre, quelques jours suffisent. ATTENTION: Pensez à faire un test sur une mèche cachée avant la première application.

Doit on attendre pour faire un autre henne ou pas?

Tout dépend:
  • Si vous souhaitez continuer la coloration chimique, alors oui, attendez, ne faites pas plus d'un henne pour une coloration chimique.
  • si vous ne faites plus du tout de coloration chimique, alors, vous pouvez faire autant de henne que vous voulez même deux la même journée. Ce qui compte c est de penser à faire un après shampoing après le rinçage et un soins avec de l'huile dans les jours qui suivent!
Voilà! J'espère que ce petit questionnaire vous guidera dans le henne! N'oublier pas que d'après mon expérience, quand on fait du henne, il faut se faire plaisir et pour cela, il faut faire comme on veut pas comme on nous a dit de faire!

Qu'en pensez vous? Vous reste-t-il des question avant de vous lancer?

"Le henne c'est comme vous voulez"
 
 
 
Bonne tambouille!

Commentaires

  1. Réponses
    1. Avec plaisir, je veux vous convaincre que le naturel c est meilleur!

      Supprimer
  2. merci pour tous ces conseils Vinie!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Un article bien détaillé et bien instructif. Par contre, il est vrai qu'il est difficile pour des cheveux bouclés et à tendance sèche de trouver aisément la routine adéquate pour que le henné n'assèche pas plus les cheveux et ne casse pas les boucles. Je fais du henné depuis environ 1 an, et j'ai dû malheureusement couper une bonne partie de ma longueur, car je n'arrivais plus à coiffer mes cheveux "malgré de nombreux bains d'huile et masques maison". Il est très difficile de trouver les bons produits dans ces cas là, "du moins pour mon cas" et j'avoue apprécier la pose du henné que depuis cette coupe radicale. Je commence juste à trouver quelques recettes qui me conviennent approximativement grâce au généreux partage de certaines personnes sur le net;
    Je vous remercie également pour votre blog et toutes les astuces ou autres que vous partagez si gentiment.
    Y a-t-il des astuces ou produits particulièrement adaptés, pour ne pas casser les boucles et conserver un cheveu doux "pour des cheveux à tendance sèche, fragiles et bouclés" tout en continuant le henné "car les cheveux blancs sont bien là malheureusement". Merci et très bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Je suis vraiment désolee mais je ne connais pas du tout les cheveux bouclés. Je prefere ne rien te dire plutot que de raconter des sottises!
      Merci de me lire! A bientot! (si tu le souhaites, contatc moi sur la page facebook du blog, je connnais des filles qui s y connaissent en cheveux bouclés)!

      Supprimer
  4. Article bien rassurant , merci pour toutes ces reponses

    RépondreSupprimer
  5. merci de tous tes conseils en henné. je vais poser mon troisième demain et je deviens addict !
    en revanche, je n'arrive pas à trouver un comparatif entre les différents hennés : yemen, Égypte, rajasthan, tazarine, j'aimerais pouvoir m'orienter vers l'un ou l'autre mais je ne connais pas les particularités de l'un ou de l'autre. j'adore l'idée de faire une tambouille-surprise sur ma tête mais quelques orientations seraient les bienvenues !
    merci bcp pour tes articles que je parcours avec grand intérêt et tes cheveux sont fabuleux ! je veux les mêmes ! lol

    RépondreSupprimer
  6. "le henné c'est comme vous voulez"
    j'adoooooooooooooooore !!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjours, voila j'ai une petite question si vous avez le temps de répondre c'est très sympa.
    J'ai les cheveux chatain clair avec différentes nuances, j'ai des meches plus clair que d'autres...
    J'aimerais foncer mes cheveux pour qu'ils deviennent brun, qu'elle henné me conseiller?
    Sachant que j'ai deja fais quelques hénnés neutre et deux hennée chatain clair mais je ne vois qu'une différence très minime.
    Merci Anais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bONJOUR! Tu peux essayer le henne marron foncé de la marque khadi tu le trouveras sur le site hennesetsoinsdailleurs! SI tu as d autres questions, et que tu as facebook, tu pourras me les poser sur la page facebook du blog et je repondrai plus facilement!

      Supprimer
  8. Bonjour.

    J'ai une petite question au niveau du henné.
    J'aimerais me faire un henné d'Egypte de chez Aroma-Zone (je suis châtain foncé et j'ai déjà fait un henné rouge de chez Lush qui n'a pas vraiment marqué mais c'était mon premier). Avec le henné d'Egypte j'aimerais arriver à peu près à la couleur que tu as obtenu avec mais je ne sais pas si c'est possible (ou s'il faut rajouter d'autres ingrédients) et si j'obtiens cette couleur, au niveau des racines, on peut refaire le même henné que sur les racines ou on peut refaire le même henné toutes les deux semaines sans que cela ne vire à l'orange carotte ? Merci beaucoup de tes réponses, elles vont m'aider à choisir mon henné ^^

    Ton blog est vraiment génial, je l'ai découvert aujourd'hui et j'apprends plein de chose
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés