dimanche 17 février 2013

mon premier henne gloss

Bonjour! J'ai fait mon premier henne gloss! Je pensais avoir testé toutes les manières de faire un henne: sur cheveux secs ou mouillés, avec de l'huile ou sans huile, seul ou avec des poudres! Et bien, non! Le henne gloss manquait à mon carnet d'expériences!

Le résultat: j'adore



Du coup ma tête est redevenue un cobaye pour environ  heures! Mais bon je ne courais pas beaucoup de risques, avec les ingrédients que j'ai utilisé:

  • henne du Radjastan (65gr)
  • 3 cuillères à soupe de masque réparateur Coslys
  • environ 300ml d'eau chaude
Pourquoi cette recette?

J'en entendais parler depuis longtemps et je me suis dit que cela pourrait être un super soin pour les cheveux: le masque réparateur reposant pendant 3 heures ne peux en effet faire que du bien.

J'ai appliqué sur cheveux secs pour la simple et bonne raison que j'ai oublié de les mouiller et je peux vous dire que j'ai ragé quand je me suis aperçue de mon oublie. Mais j'ai réussi à couvrir tous mes cheveux secs avec la même quantité que s'ils avaient été mouillés. Je vous conseille tout de même de le faire sur cheveux mouillés car de cette manière c'est plus facile à répartir uniformément.

Le rinçage:

Suivant les conseils de mes copines de henne, j'ai rincé à l'eau claire puis j'ai appliqué une noisette du masque réparateur de la marque Coslys.

J'adore le résultat, mes cheveux ne sont pas gras du tout, ils sont légers et bien rougeoyants grâce au henne du Radjastan! Je pense que le henne gloss va devenir ma nouvelle recette!

Où vous procurer les ingrédients?
  • Le henne du Radjastan : sur le site hennesetsoinsdailleurs qui expédie dans des délais plus que brefs, sont henne est un des meilleurs. Sa boutique est par ICI. Si vous ne souhaitez pas colorer vos cheveux, vous pouvez aussi faire le henne gloss avec du henne neutre disponible par ICI (il ne colore pas, il soigne uniquement).
  • Le masque réparateur Coslys:  vous pouvez le trouver en cliquant ICI. Un masque pour cheveux secs et abîmés qui sent bon la mirabelle auquel je consacrerai un article très rapidement.

 
Connaissez vous le henne gloss? En avez vous déjà fait? Vous laisserez vous tenter suite à mon article?
 
Bonne tambouille!

9 commentaires:

  1. tes cheveux sont magnifiques!
    tu sais on a un peu le même profil, jeunes mamans, et je crois qu'on a commencé à faire pousser nos cheveux à peu près en même temps! mais les tiens sont plus beaux avec tes hennés colorants, moi je n'ai pas franchi le cap, je me contente du henné neutre et je dois dire que ma route vers le naturel a été très laborieuse!!
    Enfin j'ai commencé un blog depuis une semaine, pour partager moi aussi mon expérience, et me remettre à flot avec les nouvelles technologies!! si tu veux y jeter un œil, ça serait super!!! j'espère que tu seras indulgente avec mon manque de maitrise informatique!!
    http://melimelodemelina.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. se soigner au naturel1 mars 2013 à 08:50

    Bonjour vinnie, peut on remplacer le coslys par un apres champ. maison ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma belle, ca fonctionne avec n importe quel masque ou apres shampoing!

      Supprimer
  3. Vos cheveux sont magnifiques j'aime beaucouP la couleur

    RépondreSupprimer
  4. Le lien pour commander le henne du radjastan n'est plus valide! Avez vous un autre lien à nous communiquer pour passer commande? Merciiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suite a ton commentaire, j ai corrigé les liens, merci à toi!

      Supprimer
  5. Merci beaucoup, je vais tester ça, je suis une adepte du henne mais je n'ai jamais réussi à obtenir cette couleur! J'espère que j'aurai un aussi beau résultat que le tien! Merci encore de nous faire partager ton expérience!

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y en a plus :( !!! Est ce que le henné du Yemen donne bien une couleur cuivrée/acajou?

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Vinie pour cet article simple, clair et efficace! Je vais me lancer en suivant tes bons conseils (je te suis depuis mes premiers pas avec le henné en fait!).
    Une petite question : mon dernier henné m'a donné un peu trop de reflets roux. Je me demandais donc si faire un henné gloss sans henné mais avec une infusion de bois de campêche, ça pouvait casser ses reflets et me rendre mes jolis reflets rouges? ou en mélangeant Raja-campêche dans du masque?
    En te souhaitant un dimanche ensoleillé!
    Et encore merciiii ;-)

    RépondreSupprimer