dimanche 10 février 2013

Un henne neutre pour de beaux cheveux

Bonjour! Aujourd'hui j'ai fait un henne neutre que j'ai acheté chez hennesetsoinsdailleurs et je vous dis pourquoi!

Je commence par les résultat!

Vous le savez, j'ai commencé il y a 1 an et demi les henne par des henne neutres, j'avais peur de la couleur. Puis en janvier 2012 je suis passé à 1 henne colorant toutes les 3 semaines environ et cela suffisait à mes cheveux. Il y a quelques temps j'ai déménagé dans une maison ou l'eau est tellement calcaire que mes cheveux sont devenus ternes et brouillons, sauf après les henne. Du coup j'ai décidé de passer à 1 henne par semaine.

Je vais donc essayer de faire en alternance chaque semaine: henne neutre henne colorant.

Le henne neutre:

  • gaine les cheveux. C'est à dire qu'il referme les écailles. Du coup il les rend lisses (je n'ai pas dit raides), brillants, disciplinés et il les protège des agressions extérieures.
  • il ne colore pas. Parfois certaines ont la sensation qu'il colore mais c'est uniquement le reflet qui peut varier un peut mais la couleur ne change pas.
  • le henne neutre est plus simple à utiliser car comme il ne colore pas, il ne tache pas ni le lavabo, ni la peau, et on peut l'appliquer sans gants.
Comment faire la différence entre le henne neutre et le henne naturel qui colore?

Tout se passe dans la composition INCI:
  • Le henne neutre s'appel CASSIA (obovata)
  • Le henne naturel s'appel LAWSONIA insermis
En effet, le henne neutre est communément appelé henne neutre mais il ne s'agit pas de la même plante que le henne dit naturel. Les effets sur les cheveux sont les mêmes à l'exception du pouvoir colorant.

Ma recette:

Pour des cheveux mi-dos et une application sur cheveux mouillés, j'utilise:
- 65 gr de henne neutre,
- environ 300 ml d'eau,
- environ 10ml de protéine de soie liquide.
Préparation et application:

Je verse la préparation, à l'aide d'un entonnoir, dans un vieux pot de gel douche pour l'appliquer plus facilement. J'applique sur cheveux mouillés. Lorsque j'ai terminé l'application, je recouvre mes cheveux d'un bonnet de douche pour ne pas laisser sécher la préparation car si elle sèche sur les cheveux, cela peut les assécher.

Temps de pose au moins 1 heure, mais si vous le laissez toute la nuit, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas grave au contraire.




Rinçage:

Je rince à l'eau clair et je termine par un après shampoing sur les longueurs. Comme je n'ai pas ajouté de matière grasse, je n'ai pas besoin de faire de shampoing.

Ce que j'en pense:
  • mes cheveux sont doux
  • légers
  • le henne neutre de hennesetsoinsdailleurs est très fin donc très simple à appliquer?
  • pas besoin de shampoing, l'après shampoing suffit!
Vous pourrez vous procurer ce henne neutre de très bonne qualité sur une petite boutique en ligne très sympathique et très bien fournie: hennesetsoinsdailleurs. Les délais de livraison sont vraiment courts!

En ce moment, un concours pour tenter de gagner des poudres sur cette boutique est ouvert sur mon blog: en cliquant ICI.

Que pensez vous de mon article? connaissez vous le henne neutre? Vous ais-je convaincue de me suivre?

Bonne tambouille!






37 commentaires:

  1. Coucou, j'ai jamais fais de colo, encore moins de henné ... Mais allant sous les tropiques cet été, je le demande si le fait de faire un henné neutre par semaine ne les aiderait pas contre les agressions du soleil ou de la plage ? Du coup je suis tentée d'essayer .....et à te lire ça semble si facile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Je te repond tout de suite: oui le henne peut proteger tes cheveux. Oui c'est simple a faire et surtout pense a faire un masque avant shampoing a l huile entre chaque henne. De plus si la ou tu vas il fait tres chaud tu peux carrément faire un masque avant shampoing chaque jour avant de laver les cheveux. Cet ete je suis allee a rome et malgre la chaleur etouffante dun soleil brulant mes cheveux n'ont pas souffert!

      Supprimer
  2. Quand j'recevrais mes sous de janvier je commanderais chez madame Audrey :):)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton article ^^j'utilise le henné colorant mais je vais me laisser tenter par le henné neutre en alternance car comme tu dis il ne colore pas et cela me permttrait d'y ajouter un soin. La protéine de soie en liquide tu la trouves ou ? merci

    RépondreSupprimer
  4. Super ton article je suis convaincue par le henné depuis longtemps ^^
    je ne connais pas la protéine de soie ? c'est pour quoi ? en liquide tu trouves cela où? Merci

    RépondreSupprimer
  5. Très bon article ! Je fais du henné neutre toutes les 1 ou 2 semaines et j'aime beaucoup ! Parfois je dors avec, sans soucis ! Ce que j'aime bien c'est que l'on peut y ajouter ce que l'on veut et qui est bien pour ses cheveux ! Moi j'ai ajoute de la poudre de cacao ! Mes cheveux sont renforcés !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Super bon article je suis ravie!
    J'ai d'ailleurs également commandé sur ce site pour mon henné neutre et la poudre de maka!
    Je ne savais pas qu'il était préférable de poser le henné neutre sur cheveux mouillés pour éviter l'asséchement!
    A tester alors!
    Bisesss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cheveux mouillés ou secs c'est à la faveur de chacune. Je fais sur cheveux secs et dans ma pâte huiles de ricin, avocat et argan.

      Supprimer
  7. Bonjour et merci pour ton article. J'aime aussi beaucoup le henné neutre, je le mélange avec mon henné colorant, dans mon shampoing solide ou seul avec du lait de coco et de l'huile d'Argan.

    RépondreSupprimer
  8. Il faut que je me rachète du neutre ! J'en profiterai pour tenter un eclaircissement. 1 par semaine, personnelement j'aurai la flemme lol.
    je me contente a un par moi pour l'instant.
    tes cheveux sont superbes sur la photo !

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Vini,

    C'est toujours un plaisir de te lire, et tes articles sont toujours tres instructifs!!

    J'ai toujours utilisé le henné naturel, du Maroc essentiellement...recemment du Yemen...mais le henné neutre, je ne connais pas du tout!

    A essayer....

    J'aurais une question, peut on utiliser ce henné neutre pour couvrir les cheveux blancs? et ensuite le melanger a l'indigo comme tu indiques dans ton article a ce sujet?

    Merciiiii!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Je suis ravie que mes articles te plaisent! En ce qui concerne le henne neutre, je te dis clairement que non on ne peut pas s en servir pour colorer les cheveux blancs. En effets le henne neutre ne colore pas, du coup le cheveu blanc reste blanc et l indigo sur un cheveu blanc ça donne du evrt. Du coup il faut absolument utiliser un henne qui colore pour que l indigo ne fasse pas vert!
      A bientot!

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse!

      C'est bon a savoir pour ne pas faire de bêtises ^^

      Bonne continuation!

      Supprimer
    3. oUPPPS je ne sais pas si mon message a été validé!!

      Merci Vini pour ta reponse!

      Ca m'evite ainsi de faire des bêtises , même si ce n'est pas pour moi^^

      Bonne continuation

      Supprimer
  10. Salut ! Je te suis depuis un moment sur Twitter et je suis ravie de te lire, j'en apprend beaucoup sur ton blog et je vais d'ailleurs m'essayer au henné naturel très bientôt :) Bisou !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    j'ai 3 filles aux cheveux longs puis-je utiliser le henné neutre pour elles.
    on m'a dit que c aussi efficace contre les poux et lentes, est-ce vrai ?
    merci d'éclairer ma lanterne

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, je me permet de poser une question qui n'a (presque) rien a voir avec l'article. Je compte me mettre au henné dans quelques jours/semaines mais j'hésite entre deux types de henné, pour l'instant je ne veux pas spécialement colorer mes cheveux, de simples reflets me suffiraient au début je comptais laisser poser un henné neutre + un henné blond (je suis châtain foncé de base et je ne souhaite pas foncer ma couleur ayant mis énormément de temps a entretenir mes reflets rouges pour "éclaircir" mes cheveux), je me rends compte qu'au fur et a mesure que j'écris j'ai de plus en plus de questions dans ma tête aha. Alors tout d'abord, revenons au henné d'après ce que j'ai compris le henné blond contient du henné neutre, d'où ma question : puisque je veux simplement gagné quelques reflets plus clairs dans ma chevelure, ce serait plus simple de ne poser qu'un henné blond plutôt qu'un mélange neutre + blond non ?
    Ensuite, puisque j'ai quelques reflets rouges au soleil, est-ce que le henné blond les neutralisera ? Serait-ce plus simple d'appliquer un henné neutre et d'ajouter des poudres permettant d'entretenir ces reflets rouges ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ty peux utiliser du henne blond, ca devrais eclaircir un peu tes reflets rouges. Sinon tu peux alterner neutre et blond ou les melanger, c est comme tu veux. Si tu rajoute des poudres pour entretenir les reflets rouges tu risque de colorer plus que d obtenir de simples reflets;

      Supprimer
  13. (Suite)
    Je sais que ça fait beaucoup de question, et j'espère qu'elles ont été claires.. C'est juste que je ne voudrais pas faire d'erreur dans mon choix de mélange.
    En tout cas j'adore t'es cheveux, je les trouve vraiment magnifique et ait hâte d'atteindre une telle longueur !

    Merci d'avance pour ta réponse et je te souhaite une bonne continuation pour ton blog ! Des bisous. (:

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Je m'apprête à faire un henné neutre sur mes cheveux, en tant que soin. J'attends ma commande AZ :)
    J'ai les cheveux secs et le cuir chevelu "irritable",du coup je pensais associer de l'huile à ma préparation. Qu'en pensez-vous ?(j'ai fait habituellement un bain d'huile en avant-sh).

    Ma recette serait ainsi la suivante : henné, eau chaude, huile, provitamine B5 & protéine de soie.

    Etant donné que B5 et protéine de soie sont insoluble dans l'huile, malgré les faibles quantités, pensez-vous que je peux quand même les associer ?

    Gwen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui associe les. C est insoluble dans l huile amis dans ton henne tu mets de l eau alors ca va aller. Oui associe les. Pense aussi a la glycerine vegetale qui est super dans les henne je trouve!

      Supprimer
  15. Merci beaucoup pour la réponse (très) rapide :) !!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour , je viens de voir tous vos commentaires , j'aurai juste une question on m'a parler du hénné neutre pour renforcer le bulbe capillaire, Franck provost m'on bruler mes cheveux et le bulbe suite a une permanente du coup j'ai perdu enormement de cheveux.. Je commence a recuperer mais j'aimerai vraiment stopper cette chute de cheveux. Serait-ce une bonne idée ?

    RépondreSupprimer
  17. bonjour,

    J'ai des meches et j'en fais tout les 3 mois je voulais savoir si je peux utiliser le henne neutre? merci

    RépondreSupprimer
  18. Coucou, je voudrai quelques conseils , j'ai fait une application au henné neutre il y'a un peu plus d'une semaine et depuis mes longueurs sont rêches, et desséchées en plus d'un coup g plein de fourches ..... As tu des conseils et une explication ......
    PS: depuis je fais plein de bains d'huile

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou, merci pour cet article je pense que tu viens de m'éclaircir sur le sujet ! j'ai commencé le henné neutre il y a deux semaines et comme j'ai vu qu'apparemment il pourrait assécher les cheveux, je fais comme on me l'a recommandé en mettant de l'huile d'olive (ou tout ce qui me passe par la main qui peut hydrater) mais a chaque fois j'ai les cheveux tout huileux après le rincage (et comme on m'a dit de ne pas faire de shampoing juste un démêlant je me demande si ça vient pas de ça???). Donc juste une petite question dois je me laver les cheveux après le rinçage parce que c'est pas très glam les cheveux poisseux ^^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je ne sais pas si tu liras ma réponse car il y a 2 ans d'écart entre ta question et maintenant ^^ j'ai fais mon 1er henné neutre oj8, et comme toi j'avais entendu que cela sèche les longueurs. Du coup, après m'être renseignée, j'ai acheté de la glycérine végétale (entre 3 et 4 euros dans un magasin bio) et je l'ai ajoutée au mélange henné eau. Cela se dissout très bien dedans, pour ma part j'en ai pas mis bcp car j'avais peur de l'effet gras si pas de shampoing derrière, j'en ai mis une lichette et je pense que j'en mettrai plus la prochaine fois histoire d'atténuer l'effet sec du henné sur les longueurs (c'est bien vrai^^) et j'ajouterai surement du gel d'aloe vera, j'ai lu que c'était top dans le henné.
      Dc je pense que coupé avec un peu de glycérine et du gel d'aloé verra ça devrait être top et casser cet effet asséchant

      Supprimer
  21. merci pour la recommandation, il semble très bon. En ma routine cheveux j'utilise un autre bon produit, c'est l'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien, laisse mes cheveux sains, doux et sans frisottis. :D

    RépondreSupprimer
  22. bonjours,
    j'ai du henne cher moi depuis un petit moment et j'ai eu récement l'envie de l'utiliser sur mes cheveux , mais voila je ne sais absolument pas si mon henne est neutre ou naturel sur la boite il y a juste marqué "henna al khollala adahabia" et lorsque je fais une recherche sur le net les resultat ne corresponde pas a mon attente sachant que j'ai des meche blonde et que je suis chatin fonce je ne tien pas a me retrouver rousse

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour
    je me préoccupe des soins pour les cheveux...je suis intéressée par le henné neutre mais préoccupée car le cheveux qui frisent naturellement...ils sont donc fragiles fins et très secs.....le henné est-il recommandé sur ce style de cheveux? Merci de l'info
    Line

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Merci pour cet article.Je suis tentée par le henné neutre mais pour l'instant je continue les balayages chez le coiffeur pour me rapprocher de ma blondeur d'antan.Est ce que je peux faire des masques de henné neutre sans risque ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  25. Re!!! Y-a t'il une contre-indication à mettre du silicone végétal dans la préparation? Je pense faire aussi un henné tous les 15 jours d'abord mais j'y ajoute beaucoup de chose en raison de la nature sèche de mes cheveux notamment de l'huile de coco, parfois de la crème, de la glycérine végétale et je pensais incorporer du silicone, qu'en penses-tu? Que peux-tu me conseiller?

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, je pense à faire un Henné Neutre. Mais je fais des colo chimique. Puis-je donc faire du Henné? Ça ne vas pas causer des problèmes aux cheveux? entre la colo et le henné dois-je attendre combien de temps pour être sure? Merci

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir, s.v.p je voudrais savoir si le Hénné neutre accélère la pousse des cheveux ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir, s.v.p je voudrais savoir si le Hénné neutre accélère la pousse des cheveux ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Sisi, oui ainsi que les poudres Amla, Kapoor Kachi

    RépondreSupprimer