henne de la semaine: henne du yemen + hibiscus

Bonjour! Aujourd'hui j'ai testé la poudre d'hibiscus de la boutique hennesetsoinsdailleurs!

Commençons par le résultat!

 
 
De quelle quantité de henne aurez vous besoin? Vous êtes nombreuses à me faire part de votre surprises de la faible quantité de henne que j'utilise pour recouvrir tous mes cheveux. En effet, on lit souvent à droite à gauche qu'il faut presque 100gr pour des cheveux à peine en dessous des épaules! 
FAUX! Vous pouvez réduire cette quantité et facilité l'application du henne en appliquant sur cheveux mouillés. Mes cheveux sont au niveau du soutien gorge et je n'utilise que 50 gr de henne et encore, ça fait beaucoup!
Vous pouvez encore faciliter l'application en versant à l'aide d'un entonnoir votre préparation dans un vieux pot de shampoing, celui-ci devient applicateur....
 
Pourquoi je fais un henne par semaine?
  • Parce que mes cheveux sont largement plus beaux après un henne,
  • pour contrer les effets de l'eau calcaire,
  • pour garder ma couleur le plus intensément possible,
  • pour le simple plaisir de faire des henne!
Ma recette:
Comment faire?
  1. Versez de l'eau bouillante sur la poudre d'hibiscus puis laissez infuser quelques minutes.
  2. Filtrez l'infusion (mais honnêtement la poudre d'hibiscus tombant au fond de l'infusion, si vous ne versez pas tout et que vous le faItes délicatement, pas besoin de filtrer.
  3. Versez l'infusion sur le henne puis ajoutez la glycérine végétale. Mélangez au fouet, laissez reposer quelques minutes votre préparation.
L'application!
 
Comme d'habitude, sur cheveux mouillés d'abord les racines puis la tête en bas appliquez sur les longueurs. Un bonnet de douche sur la tête et du papier absorbant pour éviter les coulures, laissez reposer environ 3 heure voir plus. Je ne laisse qu'1 heure car je fais un henne par semaine donc inutile de laisser poser plus longtemps.
 
Si vous n'avez pas d'hibiscus, il y a d'autres moyens d'obtenir une couleur rougie, je vous en parle dans cet article!
 
Qu'en pensez vous? Et vous, vous faites des henne? Tous les combien de temps en faites vous?
 
Bonne tambouille!

Commentaires

  1. Oh les beaux cheveux
    Merci pour cette explication

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette indication de quantité, j'ai moi même les cheveux très très long (niveau lombaire) et j'utilise plus de 250g de henné je trouvais que ça faisait beaucoup!! je vais donc réduire très nettement les quantités et essayer sur cheveux mouillés ainsi qu'avec "applicateur" super astuce!!
    merci pour toutes ces infos sur le henné !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autre astuce, j ai remarque qu'en plus d'enlever les grumeaux, l agar agar permettais de faire un plus gonfler la preparation du coup ca en fait plsu avec juste une cuillere a cafe d agar agar.

      Supprimer
    2. Encore merci pour toutes ces astuces !! je viens de poser un henné du Yemen, je n'ai utilisé que 50g en applicateur avec agar agar comme tu me l'as conseillé et effectivement c'est largement suffisant! en plus mon application était beaucoup plus régulière, plus couvrante! ma tête est aussi plus légère lol ! j'ai utilisé pour la 1ère fois la poudre de chez henné soins d'ailleurs et ça fait vraiment une différence aussi, la poudre est très fine, la pâte plus lisse un vrai régal! merci pour tout !

      Supprimer
  3. et bien là, merci! moi qui utilisais trop de henné et que voulais m'en faire un tous les 15 jours... ça allait me couter bonbon... et tu m'as convaincu de l'importance de faire du henné... !!!!
    par contre, moi qui suis châtain très clair, par quoi je peux remploacer la poudre d'hibiscus?? camomille?? pivoine?
    merci pour tous ces conseils!
    Miffy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t avoir convaincue. Mais si tufais un henne sur cheveux chatain tres clairs tu sais que le roux sera tres present! Dans ce cas pourquoi veux tu le remplacer par de la camomille ou pivoine? JE TE REPONDRAI CE SOIR SI TU M EXPLIQUE ce que tu veux obtenir!

      Supprimer
  4. Ça marche bien l'hibiscus? En tout cas sur la photos tes cheveux sont superbes, avec de beaux reflets rouges ! C'est quoi ta couleur de base? Assez claire non?

    Sinon pour la quantité, si j'ajoute un yaourt, 130g suffisent pour des cheveux arrivant à la ceinture, et sans yaourt c'est plutôt 180g.
    Personnellement je préfère l'application sur cheveux secs, même si j'utilise un peu plus de henné, parce qu'avec les cheveux mouillés le henné coule (problème que je n'ai pas sur cheveux secs). Avec une pause longue, c'est mieux sans coulures :)

    La quantité est aussi fonction de l'épaisseur des cheveux :) Pour comparer, je ne sais pas combien de cm mesure ton tour de queue de cheval ? Et tu as vu une augmentation avec le henné?

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi ça m'intéresse l'hibiscus ! je cherche à faire le plus rouge possible.
    Mais pourquoi tu as utilisé du henné du Yémen plutôt que du Rajasthan puisque tu disais dans un de tes articles que le Rajasthan est celui qui rend le plus rouge ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! A vrai dire je pense que plus les cheveux foncent moins la difference entre deux henne se verra! Tout depend aussi de la quantite de henne faits precedemment en effet plus on en fait plus ca tient et plus ca se voit. De plus je fais aussi mes tambouilles en fonction de ce que j'ai sous la main!
      J espere t avoir répondu!

      Supprimer
    2. Si j'ai bien compris quand j'aurai atteint le même stade que toi ça a priori je n'aurai plus vraiment besoin de choisir avec précision mes mélanges et mon henné. Mais pour le début pour éviter le roux-cuivre le plus possible tu penses qu'il vaut mieux se pencher sur du Yémen ou du Rajasthan ?
      Merci de ton aide en tout cas !!

      Supprimer
    3. je te conseil plus le radja! Souhaite tu rejoindre mon groupe de discussion sur facebook! Si ca t interesse, ajoute pmoi a ta liste d amis (vinie mesoinsnaturels) et envoie moi un mp

      Supprimer
  6. magnifique résultat comme d'habitude !!

    petite question : tu obtiens toujours une couleur très uniforme malgré le fait que tu fasses un henné par semaine. moi au fil des application, mes pointes sont plus foncées ... quel est ton secret ??

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Vinie ! , je reviens vers toi afin de savoir si tu as un code promo , afin que je puisse commander les produits john masters organic . j ai envie d essayer le soin apres shampoing Neroli... shampooing stimulant Menthe verte & Reine des prés ( tu m as trop tenté ...:)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Vinie ! , je reviens vers toi pour savoir si tu as un code promo , afin que je puisse commander les produits john masters organic comme : Shampooing stimulant Menthe verte & Reine des prés, le Soin démêlant Agrumes & Néroli... tu m as trop donné envie !
    Merci pour tout !

    RépondreSupprimer
  9. Mince je lis l'article après avoir mouillé mon henne a l'eau. Je comptais y rajouter la poudre d'hibiscus juste avant la pause. J'espère que je n'aurais pas trop de résidus....

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    j'aimerai avoir quelques conseils... Je n'ai jamais fait de colorations sur mes cheveux, qu'elles soient chimiques ou vegetales. pourtant j'aimerai me faire une coloration au henné, et j'aimerai obtenir une couleur assez naturelle et foncée, peut etre avec des reflets rouges/bordeau mais ne veux en aucun cas devenir rousse ! J'ai entendu parler du site aroma zone et je me demandais si je devais acheter le henné brun grenat ? sachant que je suis chatain pas très foncé. merci d'avance pour votre réponse !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! Je prends la liberté de te répondre pour te témoigner mon expérience.
    Je souhaitais comme toi, si j'ai bien compris, avoir une couleur naturelle foncée avec des reflets rouges, mais plus acajou. Et je suis châtain de base (peut etre un peu plus foncé que claire mais pas nettement). J'ai essayé le henné brun grenat d'aromazone "pure" alors pour le résultat : ca fonce, et ca fait quelques reflets rouges mais pas assez à mon gout.. Du coup ce qui faut faire (j'ai compris ca notamment grace à ce magnifique blog :) !) c'est en faire plusieurs ! Plus tu en feras, plus la couleur sera vive et surtout TIENDRA ! Car au premier henné, ca ne dure vraiment pas, tu auras toujours quelques reflets mais ca s estompe vraiment beaucoup au fil des shampoings (du coup tu peux tester dans trop de risque :)). Si le résultat n'est pas assez rouge pour toi, tu peux en outre ajouter de la poudre de garance pour faire plus rouge, ou de la poudre d'hibiscus pour faire plus bordeaux (10-20% de la préparation), ou encore un autre henné (yemen, rajasthan). Pour ma part, je n'ai toujours pas reussi à obtenir l'exacte couleur que je veux (brun mais très rouge) mais je my rapproche vraiment !! (J en suis à mon 20ème henné au moins !). Donc pour résumer avant de te lancer il faut comprendre que c 'est une question de patience :) Mais c'est agréable de mélanger différentes poudres pour obtenir la couleur tant espérée :) Personnellement, du coup maintenant je mélange henné du yemen et henné brun grenat + soit garance soit hibiscus pour faire plus rouge :) J espere t avoir aider =)

    RépondreSupprimer
  12. Hello ! Tout d'abord, merci pour cet article intéressant.

    Ensuite, moi j'ai les cheveux à peine plus longs que toi. J'ai utilisé 80g de henné du Yémen et 10g de poudre d'hibiscus, mais ça n'a pas du tout suffi. Il y a des endroits derrière ma tête où la couleur n'a pas pris du tout.

    Donc la prochaine fois j'en mettrai le double. Je précise que j'ai fait ça sur cheveux mouillés, avec un pinceau et avec les doigts en ne perdant quasi rien du mélange. Je pense donc que ça dépend grandement du type de cheveux que l'on a. Si ça peut aider d'autres filles... :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés