lundi 18 mars 2013

Nuances de rouges pour des cheveux naturels

Bonjour! Aujourd'hui je vais vous expliquer comment obtenir des reflets rouges voir même des cheveux rouges.
 
de gauche à droite: hibiscus, orcanette, garance
 
A savoir avant de commencer:
  • Vous n'obtiendrez pas le même résultat que vous soyez blonde ou brune. Plus vos cheveux sont clairs, plus la couleur ressortira "flashy" et plus la couleur en sera changée. Par contre, plus le cheveu sera foncé plus la couleur ne sera qu'un reflet.
  • Ne vous attendez pas (sur cheveux foncés) à un changement de couleur en une seule application, il faut persévérer.
3 poudres, chacune son propre caractère:
  • Garance : avec cette poudre vous obtiendrez des reflets roux/acajou sur cheveux châtains et un beau rouge vif sur cheveux blonds.
  • Hibiscus : avec cette poudre, vous obtiendrez un rouge avec des reflets rosés. Toujours pareil, la nuance variera en fonction de votre couleur de départ.
  • Orcanette : avec cette poudre vous obtiendrez un rouge allant du rose au pourpre violet
 
Chacune sa méthode un seul point commun:
  • Garance : La garance peut être mélangée directement à la poudre du henne. Pour intensifier le rouge et l'effet soin, je vous recommande vivement le henne du yemen qui lui aussi tend vers les rouges. La garance peut aussi être associée à du henne neutre vous conserverez ainsi l'effet soin du henne sans le cuivré elle peut aussi, paraît-il être appliquée seule.
    Mouillez la poudre avec de l'eau frémissante, mélangez au fouet.
    Truc est astuce : La garance fait des grumeau, vous pouvez y remédier en préparant votre tambouille la veille, en la congelant quelques heures puis en la laissant décongeler à l'air libre toute la nuit.
  • Hibiscus : Cette poudre doit infuser dans l'eau bouillante qui servira à mouiller le henne pendant quelque minutes. Vous verrez l'eau va prendre une jolie couleur rouge/rosé. Filtrez l'eau puis mouillez un henne du yemen avec. Pas de restrictions particulières à l'utilisation, cette poudre n'altère en rien la facilité de mélange ou d'application du henne.
  • Orcanette :  L'orcanette peut quand à elle être mélangée directement avec la poudre du henne (yemen pour la rouge). Elle ne fait pas de grumeaux donc la phase congélation c'est uniquement si vous souhaitez intensifier le rouge. Petite particularité: l'orcanette sent très fort les pieds.
    Précautions d'emploi de l'Orcanette : L'orcanette doit être manipulée avec un masque afin d'empêcher toute inhalation et doit être réservée à un usage externe.
Varions toujours les nuances :
 
Vous pourrez encore jouer sur les nuances en variant le henne par exemple: le radjasthan, tazarine... vous permettront de renforcer le bordeaux ou le cuivrés. Il existe encore d'autre henne que je vous laisse découvrir en cliquant sur ce lien.
Vous pourrez aussi ajouter de l'indigo pour foncer la couleur et encore bien d'autres poudres pour confectionner une couleur unique (lien).
 
Je me procure ces poudres sur le site hennesetsoinsdailleurs. Cette petite boutique est tenue par Audrey. Elle répond à vos questions, expédie dans des délais records des poudres de qualités exceptionnelles.  Vous retrouverez d'autres conseils d'utilisation de ces poudres sur son site en cliquant sur ce lien.
 
Qu'en pensez vous? Vous ais-je guidé dans la voie du rouge?
 
Je termine par une petite photo de mes cheveux colorés depuis un an au henne Bonne tambouille!
 
 
 
 
 
 
     
     

8 commentaires:

  1. superbes! c'est facile à harmoniser ces couleurs de cheveux avec son maquillage habituel et ses habits, ou il vaut mieux changer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas une pro de l harmonisation maquillage / couleur cheveux en plus je suis assez sobre dans les couleur de mon maquillage. Peut être que quelqu'un d autre pourra éclairer ma belle

      Supprimer
  2. Roooh Vinie arrete tu me fait baver avec tes couleurs :)
    Si je me jette dans le colorant j'vais encore t'harceler :p

    Zouilles :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as mis du temps à avoir cette couleur ? Tu es parti avec quelle couleur de cheveux à la base ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Je fais des henne colorants depuis plus d un an. Tout mon historique capillaire se trouve dans "mes cheveux au fil des henne"!

      Supprimer
  4. Bonjour, je vais essayer pour la première fois une couleur (autre que celles vendues en super marché) avec de la poudre garance et du henné neutre. Je voulais savoir s' il y avait une recette, j'ai un sachet de poudre garance de 50g et un de henné neutre de 100g, quelles quantités faut il mettre sachant que j'ai les cheveux bruns foncé et mi longs? Merci! :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je me présente je m'appelle Stéphanie
    Ça fait déjà quelques temps que je suis votre blog
    Et si ça ne vous dérange pas j'avais une question d'ordre pratique au sujet du henné
    Je suis d'origine de couleur châtain
    Je fais depuis environ six mois du henné couleur châtain de la marque shiraz pour couvrir mes cheveux blancs ( environ tous les 15 jours )
    mais je voudrais changer et passer au auburn
    Qu 'en pensez-vous ? cela est-il possible ?
    J'ai vu qu'il existe dans la même marque parce que je ne me sens pas capable de faire des mélanges moi-même
    En attente de vos conseils
    D'Avance merci
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je ne sais pas si tu verras ce message car ton article date un peu. Je suis tombée sur ton blog car je cherchais des infos sur l'hibiscus ! Super toutes tes infos, franchement merci c'est pas facile à trouver quand il ne s'agit plus seulement de henné.
    Penses-tu que je puisse utiliser l'infusion d'hibiscus en spray sur mes cheveux ? j'ai une démarcation sur mes longueurs (mèches aux reflets dorés et d'autres bleutés suite à un katam qui a recouvert mes balayages...) mais mes racines sont châtain cendré cuivré. Je voudrais cuivrer les longueurs à l'aide de ce spray que j'utiliserai sur cheveux sec. Penses-tu que ce soit possible et efficace après plusieurs applications ? Merci de tes conseils

    RépondreSupprimer