Précis sur les complements alimentaires

Bonjour!



Je vais aujourd'hui mettre au clair certaines choses et ce afin de n'être source d'aucune déception dans vos chaumières. Que peut on réellement attendre des compléments alimentaires sur nos cheveux et nos ongles!

Les cheveux et les ongles, généralités:

Les cheveux poussent par la racine et pas par la longueur. Pour pousser au meilleur de leur forme et de leur beauté, nos cheveux et nos ongles puisent dans notre organisme tous les nutriments, éléments ou vitamines (je ne suis pas non plus une scientifique) dont ils ont besoin. Si vous vous retrouvez suite à un désordre hormonale, une alimentation déséquilibrée ou période de fatigue, stress, il se peut que votre orgaisme soit en carence. Hors qui dit carence de l'organisme dit mauvaise pousse de cheveux ou chute de cheveux.

Attention toute la partie visible du cheveu (c'est à dire tout sauf la racine) est un élément mort. En d'autre terme, il sera impossible de reconstruire la longueur d'un cheveu abîmé ou carencé.

Il en va de même pour l'ongle.

Ce que vous ne pouvez pas attendre d'un complément alimentaire:
  1. Non pas de pousse vertigineuse. Les seuls produits qui vous promettent ceci sont des shampoings chimiques et ne font que détendre la fibre du cheveu en l'abîmant.
  2. Non pas de fourche réparée, une fourche se coupe au ciseau mais ne se répare pas.
  3. Non pas de cheveux plus brillant dans la longueur, en effet un cheveu qui pousse abîmé ne se répare pas.
  4. Non pas d'ongle vigoureux et fort dès les deux premières semaines de prise et ce sur toute sa longueur, car encore une fois pour la partie qui a poussé carencée, le mal est fait et est irréversible.
Ce que vous pouvez attendre d'un complément alimentaire:
    1. Vos cheveux et vos ongles pousseront au mieux de leur possibilité car vous réduirez le risque de carence, une belle pousse de cheveux n'est pas une pousse de 5cm par mois mais de 1.5 à 2.5cm. Soyez raisonnable, la patience est une belle qualité.
    2. Si vous prenez des compléments alimentaires à chaque fois qu'il y a un risque de carence (pendant l'hiver par exemple, TOUT l'hiver), vous devriez effectivement voir au fil des années votre chevelure embellir. Mais bien entendu, prendre un complément alimentaire sans faire de soins de qualité ne sert à rien.
    3. L'embellissement le plus visible est celui de l'ongle, en effet, vous verrez votre ongle repousser avec une ligne de démarcation: "avant la prise" c est à dire devant la ligne vous aurez l'ongle abîmé et carencé, "après la prise" c est à dire à l'arrière de la ligne vous aurez l'ongle lisse, sain non carencé.
Je souhaitais ainsi vous faire comprendre que non le complément alimentaire n'est pas un embellisseur capillaire, du moins pas dans l'instantané. Comme chaque complément à une composition différentes, je vous conseille lorsque vous terminez une cure de poursuivre sur une autre marque afin de varier les apports.

Je teste des compléments alimentaires alors même si les effets ne sont pas les mêmes d'un individu à l'autre, vous pouvez jeter un coup d'oeil à mon article, je compléterai ce dernier au milieu de la cure dans quelques temps.

Commentaires

  1. C'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à un miracle =)

    RépondreSupprimer
  2. Je fais une cure de levure de bière activée depuis presque deux mois et je ne vois aucun changement, même au nibeau des ongles. Dès la fin de la boîte je prendrais le Solgar, en espérant que le MSM qu'il contient fera la différence. Mes ongles, ma peau et mes cheveux ont atrocement besoin de complément en ce moment.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton article, j'en retiens que comme la peau , faut de la patience quand on prend un complément ....

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de l'acheter suite à ton article...
    C.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés