Lavage au henne?!?! Oui c'est possible!

Bonjour! J'ai encore tambouillé, et c'était encore du henné! Suivez moi!

Vous le savez peut être, je suis une une passionnée de henné, j'en fait 1 par semaine. Mais lorsque je ne peux pas respecter ce calendrier, je les trouve tout simplement moins beaux. Je suis devenue exigeante.

Une tambouille minute pour soigner et laver:

Profitez d'un soir ou vous devez laver vos cheveux. Pour ma longueur de cheveux j'ai mis:
  • 2 grosses cuillères à soupe de henné neutre,
  • 2 grosses cuillères à soupe de reetha (pour laver),
  • 1 cuillère à soupe de Kapoor kachli (pour la pousse),
  • 1 cuillère à café de glycérine végétale (pour l'hydratation),
Les avantages de cette tambouille:
  • Elle se prépare en 5 minutes,
  • Appliquée sur cheveux mouillés, elle se répartie très facilement,
  • L'avantage du henné neutre c'est qu'il n'y a pas besoin de gants et qu'on ne colore rien: ni les cheveux, ni les mains, ni la douche, ni la salle de bain.....
  • Ce soin ne coûte pas très cher.
Une fois la préparation appliquée en massant légèrement, je remonte les cheveux sur la tête avec une barrette et je continue de vivre normalement ou presque car tout de même, avec une bouse sur la tête in sent un peu la vache (mais pas la vache qui pue, juste celle qui vient de se rouler dans l'herbe) et du coup on est pas très sexy pour prendre l'air dans le jardin.

Comment rincer?

Avec de l'eau bien entendu. Comme d'habitude, je n'ai pas fais de shampoing supplémentaire mais j'ai appliqué un après shampoing sur les longueurs.

Le résultat:

Les cheveux sont lavés en douceur avec des poudres douces, ils sont gainés, brillants et cela leur permet de respirer un peu entre 2 shampoings même si eux aussi sont naturels!

J'achètes toutes mes poudres sur la boutique en ligne hennesetsoinsdailleurs! Les poudres y sont de très bonne qualité, l'envoie de la commande est assuré le jour même ou le lendemain si c'est trop tard! N'hésitez pas à commander chez Audrey qui est sérieuse et mérite qu'on lui fasse confiance! Sa boutique est ICI!

Retrouvez toutes mes recettes pour laver vos cheveux avec les poudres ayurvédiques en cliquant sur ce lien!

Et vous comment utilisez vous les poudres ayurvédiques ou non? Quelle est votre préférée? Allez vous essayer ma recette?

Bone tambouille!

Commentaires

  1. yess bien envie de tester cette recette soins/shampoo Merci pour ce partage à suivre pour le test et belle journée :) Fabienne

    RépondreSupprimer
  2. J'adore aussi utiliser des poudres, surtout la poudre de shikakai mais je n'ai pas encore tout testé.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je m'y mette aux poudres ayurvédiques :) Ton article fait vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  4. Ah je ne savais pas que le henné neutre n'allais pas colorer ma peau . Donc super demain je pourrais l'appliquer main nue pas fan des gants c'est pas pratique je trouve.
    J'ai mis mon henné neutre a macerer avec le jus de 2 citron je vais le laisser tout la nuit ainsi reposé et demain matin je l'applique . Je mettrais du film et un foulard sur la tête j'irais au boulot comme sa. Et je rincerais le soir .
    Dommage que sur Hennes et soin d'ailleurs il n'y ai pas de hénné blond j'en ai vu chez AZ donc je pense en commandé sur AZ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il y a du henne blond. Je me sers chez audrey.

      Supprimer
  5. Question !!! :)
    Ce n'est pas justement parce que tu fais du henné une fois par semaine (donc souvent) que tes cheveux s'habituent et deviennent exigeants ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Je pense pouvoir t assurer que non. En effet j ai commencé il y a plus d un an mes henne au rythme d'un pour 3 semaines. Lorsqu'un cheveu s habitue à un produit comme au silicone chimiques, alors il devient insensible a tout effet, je veux dire par la qu'un produit siliconé va embellir le cheveu les premiers jours et tres vite, le cheveu va devenir moins beau et ne plus devenir aussi beau à l'utilisation du meme produit siliconé. Il va falloir changer de silicone pour avoir de nouveau un effet. On me l a toujours dit: mes cheveux sont plus beaux le jour du henne et comme le henne part au fil des lavage (meme si j en ai trop fait pour qu il parte completement), du coup il suffit de rajouter une couche pour que mon cheveu redevienne comme je l aime. Mais je suis exigeante oui le resultat apres henne est tellement top, que je les trouve bof le reste du temps mais ils n en reste pas moins top! je ne me vente pas, c et ce que l'on me dit. De plus j'ai beaucoup moins de fourches qu avec les produits chimiques. Merci de ta participation!

      Supprimer
  6. Hello, un bref passage pour t'informer que je t'ai nommé au Versatile blogger award !!
    Pour en savoir plus http://danslhairdutemps.blogspot.fr/2013/04/tag-versatile-blogger-award.html
    Bonne continuation !!

    RépondreSupprimer
  7. C'est tentant en effet, et ça me Fait pas trop peur, vu que j'ai jamais utilisé de henné ! Une belle recette merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  8. Vinie m'a convertie. J'ai fait 2 henne et 2 soins a base de miel et apres shampoing naturel. Et mes cheveux sont tout doux. Ils n ont plus cet aspect paille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t avoir convertie mais.... qui es tu? Tu sembles me connaitre!

      Supprimer
    2. Des soins au miel ? comment ca se fait il semblerait que ce soit vraiment tres bon pour les cheveux

      Supprimer
  9. Bonjour, cette recette est sympa! combien de temps laisses-tu poser?

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Est-il possible d'appliquer du henné colorant (en l'occurence un khadi noir) sur cheveux sales, sans pour autant nuire à la prise de couleur ? Je pratique la technique du water only depuis un mois, et je suis passé au henné noir pour couvrir mes cheveux blancs (pour information mes cheveux et mon cuir chevelu sont secs).

    Merci,

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés