jeudi 11 avril 2013

Les cheveux blonds, clairs ont aussi leurs poudres ayurvediques

Bonjour les filles!



Aujourd'hui je m'adresse aux blondes et au claires chevelues! Oui parce que vous aussi vous pouvez utiliser le henne et les poudres ayurvédiques pour entretenir vos beaux cheveux!

Petit rappel et pas des moindres!

Non vous ne pourrez pas éclaircir votre couleur avec les poudres naturelles, car on n'éclaircit pas la couleur mais juste le reflet. Petit conseil à la fin de l'article.

Le henne neutre:

Le henne neutre (cassia obovata) peut être posé sur des cheveux clairs car il ne colore pas. Il va gainer les cheveux, les faire briller, les discipliner. Par contre, il est vrai qu'en lissant le cheveu, la couleur du cheveu soit légèrement modifiée mais vraiment légèrement.

Le henne blond:

Ce henne va vous aider à éclaircir un peu vos cheveux blonds. Ils se compose ainsi: Fleurs de camomille, romarin, cassia (henné neutre), rhapontic, rhubarbe de chine. Toutes ces poudres vont agir sur la surface du cheveux mais pas à l'intérieur du coup il faut surtout pas s'attendre à un changement de couleur radical.

La camomille Matricaire:

Cette poudre va intensifier le blond. Cette poudre est à utiliser en infusion pour au de rinçage ou en masque avec du miel et / ou du henne neutre.

La rhubarbe de chine:

Cette poudre vous donnera des reflets blonds (en fonction de votre couleur de départ) ou intensifiera le blond. Elle peut être utiliser seul ou accompagnée de henne en masque.

La verge d'or:

Je n'ai encore jamais eu de témoignage quand à son utilisation mais comme les précédente elle intensifierait le blond, le raviverait et l'entretiendrait à merveille.  Pour l'utiliser il faut la faire infuser et mouiller le henne avec! Vous connaissez?

A éviter sur cheveux blonds:

Le curcuma est à utiliser en toute connaissance de cause car il peut donner une couleur jaune. Alors si vous connaissez une astuce pour l'utiliser, partagez la avec nous!
Je vous déconseille fortement de vous laver les cheveux au shikakai trop régulièrement car à force d'utilisations, il fonce la couleur des cheveux. Alors à consommer avec modération. Il vous reste la poudre de reetha et le sidr en poudres lavantes.

A utiliser en plus des poudres pour éclaircir:

Attention, n'oubliez pas que le miracle n'existe pas. Vous pouvez faire un dernier rinçage après votre shampoing avec une eau de rinçage que vous aurez préparé de la manière suivante : Dans 1 bouteille ajoutez 1 cuillère a café de miel + 1 cuillère à soupe de miel + le jus d'1/2 citron + 1 litre d'infusion de camomille. Profitez de l'arrivée des beaux jours pour faire sécher vos cheveux au soleil.
Comme je vous le dis, le miracle n'existe pas. Mais je prends en compte le témoignage de ma belle soeur qui est Réunionaise. Blonde très clair d'origine, elle fonce pour devenir plus cendrée avec le temps et surtout depuis qu'elle habite en métropole. A chaque henne blond, elle retrouve de la lumière et parviens à éclaircir ses reflets avec cette méthode. Retrouvez mon article à ce sujet dans cet article.

Pensez aussi à faire des soins avant shampoing adaptés: 1 masque avec 1 cuillère à soupe d'huile + 1 cuillère à café de miel. Laissez poser au moins 1/2 heure voire plus (2 heures ou 12 heures) rincez avec un shampoing, 1 après shampoing, puis l'eau de rinçage!


Petite astuce pour devenir blonde!

Ce n'est pas parce que j'ai définitivement renoncé aux colorations chimiques que tout le monde doit faire comme moi. Si vous souhaitez quand même devenir blonde, vous pouvez décolorer vos cheveux ou colorer en blond puis ne faire la coloration et décoloration que sur les repousses. Dans ce cas, vous pourrez entretenir votre blond chimique avec les poudres ayurvédiques. Attention: pas de henne avant ou juste après le chimique sinon catastrophe. Une fois que le henne est fait patientez au moins un mois.

Retrouvez toutes ces poudres sur une super boutique tenue par une jeune femme très sérieuse qui expédie dans la journée des poudres de qualité! Sa boutique est ici et s'appel Hennesetsoinsdailleurs.



Cet article vous a-t-il été utile? Voulez vous partager avec nous votre expérience? Laissez moi un commentaire n'hésitez pas, parce que le naturel c est aussi partager!

Bonne tambouille!

28 commentaires:

  1. Merci pour cet article, je n'y connaissais rien aux poudres pour les cheveux blonds. J'utilise des huiles essentielles de camomille et de citron. Comptes-tu faire un article de ce genre concernant les huiles cette fois-ci ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que veux tu dire? Un article sur les huiles pour cheveux blonds ou juste sur les huiles en general?

      Supprimer
  2. éhéh super cet article. j'me sens bien concerné :)
    il faut que j'essaie la rhubarbe de chine seule pour voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui il n'y a pas que le rouge dans la vie!!!

      Supprimer
  3. Ah merci beaucoup pour cet article ! :D
    (Moi qui me plaignait justement sur l'autre article de ne pas voir beaucoup d'article sur les blondes ;)).

    Le masque au miel ne fonctionne pas du tout je trouve. J'ai faisait une fois par semaine pendant quelques mois, mais rien du tout.

    Le henné blond, j'ai testé Logona une fois. Pas de soucis sur la base, le blond était même très jolis, mais les longueur plus claire (coloration chimique) ont pris de magnifique reflets verts :D

    J'ai ensuite essayé le henné neutre (la semaine dernière) : parfait ! La couleur n'a pas vraiment changé, même si la différence racine/longueur s'est un peu estompée bizarrement ?! Mais super cheveux, doux et tout :)

    Je tenterais bien les autres poudres en mélange perso avec du henné neutre, mais je vais attendre de faire quelques henné neutre (Et quelques semaines) pour éviter les reflets verts que j'avais eu en novembre.

    Une question concernant le rinçage. Mais comment on fait pour se rincer les cheveux avec autre chose que de l'eau ?!!
    Au choix c'est brûlant à cause de l'infusion, ou bien trop froid car laissé reposer 1/2 journée (Encore les week-end c'est faisable, mais en semaine avec le travail, je n'ai pas encore trouvé).
    Et surtout une bouteille = un seul rinçage, donc il faut refaire la bouteille tous les jours, voire tous les 2 jours si on se lave (trop) regulièrement les cheveux ?!
    Hum donc voilà : on fait comment pour faire une vraie eau de rinçage à bonne température et à l'avance pour la semaine ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Laisse moi te dire qu'il est normal davoir obtenu des reflets verts sur tes cheveux clairs avec le henne blond de logona. Je ne comprendrais jamais pourquoi ils ont mis de l'indigo dans ce henne blond et comme l'indigo donne du vert sur le cliar, tu comprend mieux. sur le site hennesetsoinsdailleurs, tu trouveras un henne blond qui ne te donnera pas de reflets verts car il ne contient pas d indigo. Essaye tu vas adorer! Pour l eau de rincage oui il faut la refaire à chaque fois! Desolee!

      Tiens moi au courant!

      Supprimer
    2. Oui pour l'indigo tu me l'avais dit :)
      Le problème c'est qu'en Allemagne, Logona c'est la seule marque que j'ai trouvé pour le hénné !! Je vais essayer d'en acheter en grosses quantités ce mois-ci et le rapporter pendant mes vacances en France.

      Je te redirais.
      Pour le moment mon objectif c'est moins de shampoing (je suis passée de 7 à 4 par semaine, une petite révolution :) - bio les shampoings), henné (neutre) une fois toutes les deux-trois semaines comme masque. Et si possible henné blond une fois par mois (quand j'en aurais).

      Je vais ré-essayer l'eau de rinçage, mais il faut que je trouve un truc pour ne pas qu'elle soit froid ou brûlante. Si déjà j'y arrive une fois par week-end ça ne sera pas mal.

      Ah et "masque" maison une fois par semaine (que je fais déjà - et pour quand je ne ferais pas de henné) : miel, huile d'olive, infusion de camomille, curcuma et cannelle.
      (La cannelle doit normalement aussi éclaircir les cheveux et le curcuma ne m'a jamais fait les cheveux jaunes, mais j'en met peu).

      Pour le moment je ne sais pas trop si mes cheveux ont éclarcis ou si la couleur s'est "délavée" (je ne sais pas si c'est possible ? ;)) - La démarquation entre les deux est en tout cas presque invisible aujourd'hui.

      Supprimer
    3. PS : je repasserais peut-être sur le poste cheveux naturels de docti pour te mettre les photos si ça t'intéresse.

      Supprimer
    4. Je serais ravie d y jeter un coup d oeil mais je ne vois q pas qui tu es sur docti. Je conseille tellement de monde je suis vraiment desolee!

      Supprimer
    5. Pas de soucis :) Il faudrait que je retrouve la conversation. Sinon je te contacterais directement pour te dire.

      Gwen, ton blog me plaît vraiment, en passant ! :D

      Supprimer
    6. Euh je ne suis pas gwen mais merci quand meme!

      Supprimer
    7. Non je ne parlais de Gwen, au-dessus.

      J'aime beaucoup ton blog, mais son blog "spécial blonde" me plaît pas mal du coup ;)

      Supprimer
    8. Tu peux laisser ton infusion dans une thermos une fois qu'elle à refroidie un peu pour faire un rinçage à température correct, bien que le froid soit très bon pour les cheveux ;)

      Supprimer
  4. Coucou !

    Merci beaucoup pour cet article ! Comme je voudrai éclaircir mes cheveux, je me renseigne, mais à vrai dire, c'est grâce à ton article que j'en sais plus sur les ingrédients qu'il faut avoir.
    Par contre la verge d'or, je ne connais pas. On peut la prendre où ?
    J'aimerai bien aussi avoir d'autres recettes pour éclaircir les cheveux sans les rendre gras ou ternes avec les shampooings (liquides ou solides), car comme je débute en shampooings, je ne connais pas les bonnes quantités qu'il faut.
    Déjà je vais bientôt faire la recette d'AZ avec le shikakaï.

    Merci pour tes articles et tes conseils !
    Bises et bonne journée !
    Vanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! La verge d or tu peux la trouver sur hennesetsoinsdailleurs! Une vrai mine d or cette boutique! Tiens moi au courant!

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour cette article. Je fais partie des reveuse qui voudrait "s'eclairssir" les cheveux.
    Je ne me les lavent qu'aux shikakai.....ai ai ai, merci de m'avoir dit qu'il fonceait les cheveux. Vais tenter d'autre poudres lavantes.
    Autre question : et si je fait un shampooing ou soin à la camomille sur mes cheveux chatain, au pire ce marche pas mais je ne risque pas de mauvaise surprise coloré ?

    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, non tu ne risques pas de maivaise surprise ou juste la surprise de cheveux plus doux!! lol!
      Bye!

      Supprimer
  6. Hello ! Je ne suis pas blonde, mais je me régale à lire tes articles très instructifs. Merci pour ce blog mine d'or.

    RépondreSupprimer
  7. j.ai fais la teinture au curcuma sur des cheveux blancs ca marche mais attention tres peu de curcuma et beaucoup d.eau c.est sens sans probleme

    RépondreSupprimer
  8. BONJOUR,
    Je cherche pour ma mère qui a les cheveux colorés en roux-orange un soin à base de poudres fortifiantes car elle a tendance à beaucoup les perdre...Je souhaitais lui faire essayer un mélange de poudres à diluer avec une infusion de poudre d'ortie refroidie...
    Or, en dehors du henné neutre, j'ai lu que l'amla, le kalpi tone et bien d'autres ont tendance à foncer
    les cheveux au bout d'un certain nombre d'applications... Aurais-tu des suggestions?
    Merci d'avance!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Bien sur que j'ai des suggestions, essaye le kapor sugundi qui agit contre la chute! Aussi la poudre de neem! Pour laver utilise le reetha mélangé au sidr! Je vais bientot rediger un article à ce sujet!

      Supprimer
  9. Article très intéressant. J'ai une recette pour blondir les cheveux avec le curcuma: on mélange 10 c.à.s de henné neutre avec 3 c.à.s de curcuma (en poudre) et une c.à.s de vinaigre de cidre. On ajoute de l'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte.Laisser la reposer 3 heures puis ajouter le jus de deux citrons. Appliquer le mélange sur le cheveux pendant 3 heures ou plus. On obtiendra une belle couleur.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cet article très complet! J'utilise depuis un mois un masque avec du miel, de l'huile d'olive et de l'infusion de camomille, de rhubarbe et de verge d'or (poudres achetées chez Hennés et Soins d'Ailleurs). Je le laisse poser toute la nuit 1x par semaine. Je ne suis pas sure que ça éclaircisse mes cheveux, mais ils sont plus doux, ont de jolis reflets, et me semblent en meilleure santé... :)

    RépondreSupprimer
  11. Bs, svp je voudrais teinté mes cheveux en blonds(cheveux afro) et g voudrais savoir si g peux utiliser les postes k j ai à la maison ( Cad shikakai et Amla ) . En attente d une réponse svp.. Merci

    RépondreSupprimer
  12. coucou, je voulais juste de dire qu'à chaque fois que je cherche une info pour mes cheveux, je tombe sur ton blog que j'adore, une mine d'or ! merci pour tout tes précieux conseils :)

    RépondreSupprimer