mardi 2 avril 2013

Les poudres pour foncer ses cheveux naturellement

Bonjour! Aujourd'hui, pour changer je vais vous parler de couleur de cheveux! Vous êtes surprise? Pas vraiment je pense.

Commençons par le henne:

Sachez tout d'abord que même si le henne donne une couleur orangée sur un cheveu très clair, il va foncer au fil des applications. Car oui, en superposant les couches de henne, la couleur fonce et rougie.
De plus je vous conseil d'associer toutes les poudres qui vont suivre au henne car ce dernier s'accroche mieux sur le cheveux. Vous pouvez en utiliser certaines seules mais je ne vous assure pas de la tenue.

Les poudres seules
 

 

Le KATAM:

Associé au henne cette poudre permet d'obtenir un rouge/ marron foncée, mais attention, cela peu varier en fonction de votre couleur de base, alors à vous d'essayer.
De plus cette poudre qui viens du Yemen est un soin sensationnel pour le cheveu.

L'INDIGO:

Cette poudre donne un beau noir bleuté sur des cheveux foncés. Attention tout de même, il peut être utilisé pour couvrir des cheveux blancs mais il faudra faire une application préalable de henne seul pour colorer de cheveux blanc ou blond en orange. En effet, l'indigo sur un cheveu clair donne une couleur verte.
L'indigo est également un soin exceptionnel pour le cheveu.

Le GRENADIER:

La poudre d'écorce de fruit de grenadier permet d'obtenir une jolie couleur marron-noire associé au henné.


L'AMLA, le MAKA:

En plus de stimuler la pousse du cheveu, diminuer la chute, hydrater et rendre plus résistant le cheveu, ces poudres utilisées en masque régulièrement fonce légèrement la couleur du cheveu.

Quel HENNE choisir pour foncer?

Pour foncer vos cheveux je vous conseillerai de choisir le henne du Rajasthan, seul ou associé aux poudres précédemment citées. Il donnera, seul des reflets marrons (attention cela peut varier en fonction de votre couleur de départ).

Les colorations toutes prêtes
 
 
 
Pour toutes celles qui n'ont ni le courage de sauter le pas, ni le temps de chercher, ou tout simplement qui aime le tout prêt, il existe des colorations vendues avec les mélanges tout prêts! Depuis peu je vous recommande les colorations Khadi que je ne vais pas tarder à tester mais dont j'ai entendu le plus grand bien. Dans ce cas, vous choisissez la couleur désirée: rouge, marron foncé, noir, noisette ou châtain clair. Attention tout de même, le noir devra être appliqué après une première application de henne seul sur cheveux blancs ou clairs, de plus la couleur pourra varier en fonction de la couleur d'origine.


Bon à savoir
 
 
La couleur obtenue à l'aide de poudres naturelles varie énormément d'une couleur de cheveu à l'autre. En effet, elle ne fait que se déposer sur le cheveu, contrairement aux colorations chimiques qui en ouvrant l'écaille du cheveu se déposent dans le cheveu. C'est pourquoi, on verra toujours par transparence la couleur de départ. Mais il est possible en superposant les couches de henne, c'est à dire en renouvelant régulièrement l'application, d'intensifier et de faire varier la couleur. Ne vous arrêtez pas au premier résultat, continuez.

Mes petites expériences

Contrairement à ce que de nombreuses personnes disent, je vous assure que l'indigo et le henne tiennent très bien sur les cheveux. Ces derniers deviennent coriaces au fil des application et cela me va très bien, il suffit juste de savoir ce que l'on veut. Voici les photos avant / après mon application d'indigo en septembre 2012, j'étais étonnée de voir la couleur si bien prendre, en effet plus vos cheveux seront habitués à ces poudres mieux cela prendra.


 AVANT
 
APRES
 
Où trouver des poudres de qualité? Je me fournis sur le site HENNESETSOINSDAILLEURS, une petite boutique agréable tenue par une jeune femme à l'écoute de ses clients!
Des suggestions, des idées, des ajouts? N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir!

20 commentaires:

  1. bonjour,
    Une question de débutante : le henné neutre ne colore pas les cheveux blancs en orange ? c'est juste un soin ?
    J'attends l'article sur la coloration khadi avec impatience !
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Wow, merci, c'est exhaustif et je ne connaissais pas les autres poudres à part le henné ! Je cherche plutôt du roux donc ça n'est pas pour moi, est-ce que tu pourrais faire un article sur tout ce qui rend bien roux carotte s'il te plaît ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article très intéressant et qui tombe à pic pour moi :)

    RépondreSupprimer
  4. Hi thеre! I could hаve sworn I've been to this website before but after going through a few of the articles I realized it's new
    tο me. Nonetheless, I'm definitely happy I discovered it and I'll
    bе bοokmагking it and chеcking baсk regularly!


    My blog :: http://uboredstudent.com/

    RépondreSupprimer
  5. Sensationnel ton article, vraiment intéressant, j'ai beaucoup appris. Merci ! Je continue ma lecture.

    RépondreSupprimer
  6. je viens de tomber sur ton site via "des mots beauté" et il est vraiment super ! bravo ! Je fais du hénné depuis quelques années maintenant, mais maxi 3 par an, donc je n'ai pas vraiment vu mes cheveux foncer. Je suis châtain tirant bien sur le roux à la base, et j'ai justement peur de perdre ce roux en utilisant souvent le hénné. Tu me conseilles quoi ? j'ai cru comprendre que la provenance du hénné compte pas mal, alors quel type pour garder un bon roux qui ne vire pas trop au rouge ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces astuces naturelles ;) Tu as des cheveux magnifiques!

    http://www.mademoisellemaricha.com/

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Encore moi, (je ss déjà intervenu sur un autre post celui des poudres)tes cheveux st superbes ! Je n'ai jamais arrivé à avoir un tel resultat ! Perso, j'étais blonde chimique :) et à l'origine je ss chatain fonçé et avec bcp de cheveux blancs 80 %. Ayant peur des mélanges maison j'ai opté pr Khadi Noisette, les colo khadi couvrent parfaitement les cheveux blancs en UNE ETAPE :)) c'est important pr celles qui ont peur ou n'ont pas le temps, elles vont superbement bien a poser et à la fin ce n'est pas Fukushima ds la salle de bain, peu de nettoyage à faire ! il y a de jolis reflets marron noisette mais j'aurais voulu ta couleur, de plus l'indigo part tjrs et je tiens a me laver les cheveux au shpg. J'ai fait mon dernier mélange avec thym, romarin, thé, le khadi noisette, et j'ai du faire une bétise car j'avais des infusions d'hibiscus et j'ai rinçé avec, alors que j'ai su après que c'était acide donc mon indigo va encore partir !
    C'est compliqué pr obtenir ce que l'on veut vraiment en tenant compte de tous les paramètres d'incompatibilité entre les poudres. Je vais finir mes boites de Khadi et essayer ta recette, j'espère que l'indigo tiendra... Enciore bravo pr ton blog .Bonne journée Isa

    RépondreSupprimer
  9. Je cherche désespérement un site pour entretenir ses cheveux blonds naturellement ... Est-ce que tu connaîtrais un blog ou site ? :)
    Sinon j'adore ton blog. Simplement dommage qu'il soit très orienté brun/rouge/noir (Mais bon c'est normal en même temps) ... Et que je suis si blonde :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai publié ce matin un article à ce sujet regarde bien. Sinon je de donnerai un autre site cet après midi.

      Supprimer
    2. Je viens de voir ça ;)

      Supprimer
  10. bonsoir, mes cheveux sont roux naturels j'ai essayer plusieurs metodes pour les foncer sans succes, j'aimerais obtenir un chatain violine comme le votre, c'est possible? comment je dois proceder? quels sont les produits plus adaptes? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu m as aussi contacté par mail si ce n est pas le cas dis le moi!

      Supprimer
  11. juste un petit mot pour vous rappeller que le henne se prepare avec des objets non metalliques de préference :cuillère en bois et bol en verre par exemple.biz et bonne tambouille à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!Je prends des hennes naturels et je^prepare dans un saldier en verre avec un fouet en plastique (parfois) en metal et aucun soucis! mon fouet ne va pas se désagreger dans mon henne ni laisser des morceuax! Quand au verre je serais curieuse de connaitre le soucis! Merci de votre participation anonyme!

      Supprimer
  12. Bonjour, ton article est très intéressant et je voulais essayer le henné pour foncer mes cheveux, seulement je ne sais pas vers lequel me tourner vu que j'ai les cheveux roux cuivré de nature, Merci d'avance ! ;)

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir ,l indigo ne tient pas sur moi et il me déséche les cheveux (du foin) avec le sidr non plus et du coup les bains d huiles font tout dégorger,je ne sais plus quoi faire pour enlever le roux du hénné ,je voudrais juste mon chatain d 'origine ,mais ça c 'est trop tard ,lol

    RépondreSupprimer