mardi 21 mai 2013

la colo naturelle khadi et les cheveux blancs

Bonjour! Voici un petit guide pour aider les débutantes khadi ou les débutantes en colorations naturelles à colorer leurs cheveux blancs sans mauvaise surprise.



J'ai demandé à ma mère de tester la coloration khadi noir en une seule application pour voir si, comme cela est noté sur la boite les cheveux blancs sont couverts en une seule application. Elle l'a fait et je la remercie.

La coloration khadi seule en une application unique n'est pas recommandée. En effet, les cheveux blancs ont été couverts du premier coup mais en vert. Pourquoi? Tout simplement parce que le khadi contient de l'indigo (indigofera) et que si l'indigo est déposé sur du blanc, gris ou clair cela donne du vert.

La bonne méthode pour colorer ses cheveux blancs avec un khadi noir:

1ère application: henne naturel (yemen ou radjasthan ou tazarine...) + eau chaude pendant environ 1 heure. Ce mélange teindra vos cheveux blancs en orange. Rincez à l'eau claire.

2ème application: Appliquez votre khadi comme indiqué sur la boite vous pouvez aussi y ajouter des huiles végétales ou huiles essentielles pour renforcer le soin. Rincez avec un shampoing si vous avez utilisé des huiles ou juste de l'eau clair et un après shampoing si les huiles n'étaient pas du voyage!




Dans quel cas faire un 2 temps sur cheveux blancs ou blonds très clairs?

Dès lors que votre préparation contient de l'indigo (indigofera) je vous conseille de faire un deux temps. En effet, l'indigo présente un fort risque de reflets verts. Dans le cas des cheveux blancs, la couleur orange disparaîtra en très grande majorité lors de le deuxième application et les cheveux rougeoyants que vous voyez sur la photo ci dessus sont finalement très peu visibles dans la vie de tous les jours.

Les khadi qui contiennent de l'indigo:
Attention, vous n'aurez pas besoin de faire un 2 temps si vous 'avez que 3 ou 4 cheveux blancs, ni même si vos cheveux sont châtains moyen ou plus foncé!

Les gros aventages des colorations khadi!

Cette coloration tiens très bien et nous avons pu constater que la repousse de cheveux blancs se voyait plus qu'avec une autre marque de coloration végétale car cel dégorge moins. Ces couleurs sont très simple à appliquer et se rincent facilement. Enfin, le coté soin est bien supérieur à de nolbrauses autres poudres!

A qui s'adresse le khadi?

Les colorations khadi s'adressent à celles et ceux qui n'ont pas envie ou le temps de faire leurs propres mélanges parfois hasardeux les premiers temps. Le mélange est tout prêt et la marque khadi est une des meilleures marques actuellement en vente sur marché (de ce que j'ai pu testé).

Le vert n'est pas irréversible:

Si malencontreusement vous vous retrouvez avec des reflets verts, faites une application en 2 temps et votre mésaventure ne sera qu'un mauvais souvenir.

Ou trouver vos poudres et votre henne?

Sur la boutique en ligne hennesetsoinsdailleurs. Une boutique tenue par une jeune femme dynamique qui vous expédira dans un délai record vos commandes et vous conseillera avec plaisir!

 
Et vous comment colorez vous vos cheveux blancs? Que vous ayez ou non des cheveux blancs quelle est votre poudre favorite?
 
Bonne tambouille!

24 commentaires:

  1. J'ai quelques cheveux blancs et je fais toujours 2 applications. Cela va faire la 2ème fois que j'utilise la coloration Khadi (khadi marron foncé), ma dernière teinte remonte à avant-hier et je suis 100% satisfaite. La couvrance est vraiment bonne et mes cheveux blancs ne se voient plus.

    RépondreSupprimer
  2. Cet article tombe bien ! Cela fait quelques mois que j'utilise les colorations naturelles chez Logona en Chatain foncé. J'ai 5 cheveux blancs sur le dessus de la tête, ils ont été très légèrement colorés en blonds et un ou deux sont encore blancs ! J'ai très envie de tester la colo Khadi marron foncé, mais j'avoue que j'ai la flemme de faire deux applications....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Ce n est pas tres long, avec l habitude ca va vite!

      Supprimer
  3. Bonsor pendant 2ans mes cheveux ont subi j'étais modèle pour une apprentie coiffure donc lissage, permanente, coloration mensuel , défrissage bref mes cheveux ont subis . Suite a cela après je faisais des couleurs du commerce mais au fil du temps mes cheveux blancs n'étais pas du tout recouvert et restais blancs même en insistant au racine . Maintenant j'ai des cheveux blancs super long ! j'ai la sensation que mes cheveux se décolore et perde leur couleur. Du coup j'ai étais quelques mois les cheveux a l'abandon totale aucune couleur . Puis je me suis repenché sur le henné j'avais testé a une époque celui de chez lush en étant très déçu. Et j'ai passé commande de poudres chez centifolia bio . très bon rapport qualité prix . J'ai fais mon 1er henné samedi . Je n'ai pas voulu faire une colo en 2 temps de peur que les racines oranges restent orange et que la couleur blond ne prenne pas après car j'ai opté pour de la poudre henné blond et henné chatain caramel j'ai fais 2/3 + 1/3 . J'ai laissé posé a l'air libre 2h30 . Mais les cheveux blancs sont encore blancs et les longueurs ont vide dégorgé je ne vois pas réellement de changement . Mais je pense qu'a la longue mes cheveux vont finir par prendre quand même . Je déséspere un peu .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Plus ca ira plus ca tiendra mais je pour les cheveux blancs je ne peux pas te dire qu ils finiront pas se teinter sans 2 temps car je n en sais rien! Bon courage!

      Supprimer
  4. ah c'est intéressant ça!
    justement je viens de faire une coloration logona couleur caramel et j'ai remarqué que mes petits cheveux de bébé (blond platine) n'ont pas été coloré... :S

    très bon blog, je t'ajoute à mes favoris :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton temoignage et pour le compliment je t ajoute aussi a mes favors!

      Supprimer
  5. J'ai 38 ans et jamais fais de coloration, ni chimique ni naturelle ... Mais les cheveux blancs vont bien finir par arriver, alors je pense écouter tes sages conseils et privilégier ce genre de coloration toute prête ... Je savais pas cette histoire en deux temps, faut queje m'en souvienne !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,
    merci pour le retour sur ce produit. Très intéressant

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir jaurais voulue savoir si j'ai fais un colo chimique blon foncé sui je obliger de faire un khadi morron foncé en 2 etape ou pas merci

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    J'ai testé la colo Khadi noisette il y a quinze jour, sur cheveux châtains, avec 40 % de cheveux blancs sur le haut du crane. Je n'avais pas le temps de faire un deux temps, donc je pensais me retrouver avec mes cheveux blancs en châtain un peu plus clair, ce qui est arrivé. Le reste de mes cheveux s'est retrouvé un peu plus foncé que ma couleur naturelle, mais ça ne me gène pas du tout.
    J'ai fait la colo le samedi, et le mardi, j'ai été obligée de me laver les cheveux (merci le sport). Et là, l'indigo a dégorgé, mes cheveux sont plus proches de ma couleur naturelle, et j'ai maintenant des mèches châtain cuivré ! :-) J'aime bien !
    Pour une première colo végétale, j'étais super contente. Le seul point négatif (si j'en crois mon homme), c'est l'odeur. Elle ne me gène pas, mais reste plusieurs jours sur les cheveux. Peut-on la neutraliser par adjonction d'HE ?
    Merci d'avance pour la réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir
      Moi aussi j'ai eu une agréable surprise . J'ai les cheveux 100 % blancs enfin les racines de 1 cm completement blanches , le reste de la chevelure colorée avec elcea ( couleur sans amoniaque ) . Là je viens de faire un khadi noisette en 1 temps, posé un peu moins de 2 heures et le resultat est vraiment top . Et quel volume par rapport à avant . Vraiment, je suis enchantée, je ne pensais pas retrouver une chevelure comme ca . Je donne rarement mon avis mais alors là , le resultat est vraiment mieux qu'avec n'importe quelle couleur . ( pour l'odeur j'ai mis 2 gouttes d'huile essentielle de palmarosa au mélange , c'est ce que j'avais sous la main ) Bisous . Marie

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Voilà 4 mois que j'ai stoppé toute coloration chimique (j'ai un passif de dizaines d'années de coloration chimique et devant l'état de mes cheveux devenant secs, cassants , cuir chevelu qui démange, chute.. plus les effets secondaires sur la santé du chimique). Je suis brune avec coloration noire et j'ai des cheveux blancs principalement sur les tempes et le dessus du crâne.
    J'ai fait ce week end une coloration khadi en deux temps, une première application avec Khadi henné, amla et jatropha que j'ai laissé posé 2 heures puis après rinçage une deuxième application avec Khadi Henné marron foncé, pose deux heures.
    J'avoue que j'ai pris peur en voyant mes cheveux blancs devenus orange vif après la première application et que j'ai craint qu'ils ne se colorent pas en brun.
    Le résultat est super, plus de cheveux blancs et une belle couleur brune avec quelques reflets.

    J'ai juste une petite inquiétude pour mon premier shampooing, j'ai peur que cela dégorge trop. Que me conseillez vous comme shampooing (poudre de plante ?...) j'avoue que je suis un peu perdue.

    Pour la suite de mes colorations, je souhaiterai plutôt partir sur une couleur comme celle de vos photos d' octobre novembre 2012 en abandonnant le marron foncé, auriez vous un conseil à me donner ?

    Un grand merci pour votre blog qui est vraiment une mine de renseignements.

    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour éviter que ça dégorge, voici mes astuces :
      - Mélanger un peu de poudre de SIDR au Khadi (environ 2cc pour cheveux mi long),
      - Pour les 2 premiers lavages après la coloration, NE PAS UTILISER de Shampoing, mais laver avec : Une Infusion d'écorce de Grenadine (ça fixe la couleur !), à laquelle on ajoute la poudre de Sidr (obtenir une consistance comme du yaourt) + 1 goutte HE Tea tree, qui fonce les couleurs (si vous êtes brune).
      - On peut aussi ajouter à l'eau du dernier rinçage, un peu d'infusion d'écorce de Grenadine qui reste, et parfumer avec quelques gouttes d'HE de son choix.
      - Pour faire bien tenir la couleur, lors de la coloration, je n'ajoute ni huie, ni oeuf, bref toute matière grasse qui empêche les pigments de se fixer sur la kératine. Par contre, 1 semaine plus tard, je fais un masques avec le jaune d'oeuf ou huile d'olive, etc.. pour nourrir mes cheveux

      Supprimer
  10. bonjour...
    voilà j'ai pas mal de cheveux blanc.. mais j'aimerais un roux..
    je veux pas de foncer...
    la je suis plutot orange rouge....
    j'ai fait tazarine egypte et henné blonde

    merci de votre conseil

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Ayant les cheveux chatain très clairs, je ne suis pas très tentée de passer par une première étape "rouge", sachant que sur moi, le rouge devient tres tres rouge ! Pensez vous que je peux faire le 2 étapes du chatain clair en faisant 2 fois de suite le chatain clair. Ou alors le neutre puis le chatain clair ? Je ne voudrais pas trop foncer mes cheveux.... Par ailleurs, quand on a les cheveux très secs, faut-il rajouter quelque chose au hénné ?

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Je m´apprêtais à commander les produits Kadhi pour tenter de faire une coloration naturelle, mais je m´apercois que malheureusement le site n´est plus opérationnel. Quel dommage! Pourriez-vous me conseiller où puis-je trouver ces fameuses poudres?

    RépondreSupprimer
  13. La boutique Hennés et Soins d'ailleurs ferme à partir d'une certaine heure. Comme une vraie boutique ! ;-)

    http://www.hennesetsoinsdailleurs.com/

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Je fais des colorations chimiques depuis 15 ans environ. A l'origine j'ai les cheveux bruns foncés et aujourd'hui j'ai beaucoup de cheveux blancs. Avec ces colorations successives mes cheveux sont devenus noirs. Ma dernière coloration chimique remonte à trois semaines et on voit déjà beaucoup de blanc aux racines. Avec mon travail impossible de tenir beaucoup plus longtemps avec des racines dans cet état. Que dois-je faire pour passer à cette coloration naturelle ?
    Merci d'avance pour votre réponse !
    Suzy

    RépondreSupprimer
  15. Amla est très efficace,bon pour tout type de cheveux en plus pas cher a Montréal chez pierre cosmetiques

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    J'ai fait il y a une semaine un khadi amla jatropha sur des cheveux colorés chimiquement en rouge avec un début de racines brunes (et quelques cheveux blancs). Après une pose d'une heure et demi j'ai toujours des longueurs rouges mais des racines très cuivrées. Puis-je faire directement un khadi marron foncé pour unifier l'ensemble ou dois-je refaire un amla puis un marron foncé ? Je voudrais éviter le vert...
    Merci pour vos réponses

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour et merci pour votre article :) Je viens de faire une couleur avec Khadi en deux temps. Le premier avec le Rouge pendant une heure et je les cheveux blancs sont sortis orange puis j'ai fais le marron foncé pendant une heure et... je suis verte :/ Que dois-je faire d'après vous ? J'espère que vous pourrez me répondre. Merci pour votre réponse :)

    RépondreSupprimer
  18. bonjour
    on peut trouver le henné khadi chez Mademoiselle Bio sur internet ou directement dans leurs magasins, il en existe plusieurs à Paris.
    pour éviter l'odeur trop forte du henné je vous conseille cette petite astuce :
    faire un shampooing avec de la poudre de ShikakaÏ et de la poudre d'orange...
    Vous trouverez ces deux produits chez aroma zone ....
    Vos cheveux seront fortifiés, brillants et doux et en prime une agréable odeur d'orange
    SAB.

    RépondreSupprimer