vendredi 3 mai 2013

L'été arrive les dangers aussi, attention aux décolorations!

Bonjour!
Je rédige cet article dans le but de vous avertir que de très nombreuses personnes viennent me demander des conseils suite à une erreur capillaire.
Cette erreur est récurrente en ce moment, et pour cause, l'été arrive et vous êtes nombreuses à désirer arborer une belle chevelure dorée!




Je vous mets en garde!
Certes il est parfois possible de faire une coloration chimique après le henne et pour l'instant, parmi toutes les personnes qui m'entourent et qui ont tenté l'expérience, tout s'est bien passer. Mais attention je parle bien de coloration!
Si vous lisez régulièrement mon blog vous savez certainement que le henne colorant et l'indigo ne donnent du bleu ou du vert que sur les cheveux clairs (surtout l'indigo d'ailleurs). Donc, après un henne colorant, ne faites pas de décoloration!


Pas de décoloration après l'indigo ou le henne colorant!

Si vous êtes passée au henne colorant c'est que vous souhaitez avoir de plus beaux cheveux et que vous avez accepté les difficultés de vous en séparer. Si vous faites une décoloration, cela assèche et abîme (et je ne parle pas des risques liés aux produits chimiques sur la santé), si cette décoloration devient verte à cause de l'indigo alors il va falloir recolorer chimiquement derrière et d'après certains témoignages le vert reste toujours en reflet! Les cheveux seront donc complètement abîmés (irréparable) et la seule solution sera... couper!

Réfléchissez et choisissez!


Vous avez choisi de vous tourner vers le henne colorant pour ses propriétés embellissantes et protectrices envers nos cheveux. Que vous ayez fait un henne colorant au préalable ou non, les décolorations sont l'une des pires agressions pour nos cheveux surtout en préparation de l'été.
Soit vous choisissez le henne colorant et l'indigo l'hiver et dans ce cas vous renoncez aux décolorations l'été. Il existe des méthodes naturels pour éclaircir un peu faire dégorger votre coloration végétale (lait de coco, argile verte, henne blond, rhubarbe de chine...) mais rien de miraculeux.
Soit vous renoncez au henne colorant et à l indigo pour privilégier les décolorations de l'été!

Quoiqu'il en soit, si vous avez déjà vécu cette triste expérience, je ne peux rien vous conseiller que j'ai déjà expérimenté! Je pense qu'en appliquant de nouveau du henne par dessus vous ferez disparaître les reflets verts en superposant les couches! En tout cas soignez vos cheveux! Pas avec des produits que votre coiffeur tentera de vous vendre mais plutôt avec votre huile d'olive de cuisine, la crème fraîche de votre frigo, le miel de votre placard, peut être avec vous aussi du gel d aloe vera! Et soignez les régulièrement!

Si vous avez déjà vécu cette expérience, laissez moi un commentaire pour nous raconter et surtout nous dire comment vous vous en êtes sortie! N'hésitez pas à me poser plus de questions si vous le souhaitez!

Bonne tambouille!

12 commentaires:

  1. éh oui, il faut faire un choix, vaut mieux se tourner vers le naturel et ne plus retourner vers le chimique.
    sauf que parfois malheureusement pour certaines c'est dur, car le henné offre "moins" de possibilité de "changement" ... =/

    RépondreSupprimer
  2. Une décoloration après un henné contenant uniquement du henné naturel sans sels métalliques est tout à fait possible, beaucoup le font pour avoir un roux flamboyant ;)

    Par contre je confirme, dès lors où l'indigo est impliqué, on oublie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci de ta participation Tinùviel!

      Supprimer
  3. A savoir ! Cela ne me concerne pas mais sa peux éviter des catas a certaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui malheureusement il ne faut pas jouer!

      Supprimer
  4. je ne suis pas d'accord avec toi étant donné que je viens de le faire. J'avais une coloration noir, des couches indigo ainsi que du hénné d’Égypte. si tu regarde mon dernière article, je n'ai aucun reflet vert, mais bien roux (comme une décolo normal.
    Et je ne pense pas que le henné+décolo abime plus les cheveux que une décoloration sur un coloration, car ayant fait les deux, j'ai à chaque fois les cheveux abimés pareil! Aprés c'est sur, ça les abime énormément, mais pas à cause du henné :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Tu as eu de la chance! Si j'"en parle aujourd'hui c est que je sais que c est arrivé à plusieurs personnes! Cela ne sera peut etre ps systématique mais il vaut meiux etre au courant avant de se lancer! Lorsque j'aborde un sujet sur mon blog c est que je me suis renseignee et tout vient soit d emon experience personnelle soit des temoignages qui me remontent! Merci de ta participation!

      Supprimer
  5. Aucun risque que ça m'arrive ;-) mais c'est bon à savoir en effet !!!

    RépondreSupprimer
  6. Sur du henné sans indigo, aucun risque, juste du orange bien flashy ;)
    mais ca s'atténue avec le temps et du henné blond :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les filles. Je suis nouvelle sur la blogo donc n'hésitez pas à faire un ptit tour sur mon blog.

    Je voulais surtout réagir à cet article! La mésaventure capillaire ne m'est pas arrivée à moi mais à une copine. Elle se teignait les cheveux depuis longtemps au henné et un jour elle a eu envie de se les teindre chimiquement pour retrouver sa couleur naturelle. Elle est donc allée dans un salon de coiffure. Les coiffeurs ont remarqué que ce n'était pas sa couleur naturelle et lui ont demandé si elle se teignait au henné. Elle a répondu non. Bêtement. Le coiffeur lui a redemandé en lui expliquant les risques dus aux sels minéraux présents dans certains hennés. Elle a continué à démentir. Résultat: une coupe de 3mm ( les cheveux avaient cassé là où il y avait du henné)

    RépondreSupprimer