jeudi 2 mai 2013

Quelles poudres pour une belle pousse de cheveux!

Bonjour! Je commence toujours mes articles sur la pousse des cheveux de la même manière: ne vous attendez pas à un miracle ou à une recette magique, cela n'existe pas! Enfin si peut être mais du côté des produits chimiques! Mais bon, on ne peut pas vraiment dire que ces produits font pousser les cheveux mais plutôt qu'ils détendent la fibre capillaire afin de les allonger, ainsi, ils paraissent plus long mais sont abîmés.


Les poudres naturelles et la pousse!

Les poudres vont contribuer à la bonne santé du cheveux, des racines et donc permettre à vos cheveux de pousser au mieux de leur forme!
Ces poudres apportent des éléments nécessaires à la bonne construction du cheveu ou stimulent la circulation du cuir chevelu et donc aident vos cheveux à pousser mieux.

Les poudres ayurvédiques pour la pousse!
 
L'amla: Cette poudre est très utilisée par les femmes en Inde. Elle réduit la chute, apporte volume et masse à la chevelure tout en boostant le cuir chevelu et la pousse. Elle hydrate le cheveu et le rend plus résistant. (Après quelques utilisations la couleur du cheveu peu légèrement foncer).
 
Le Brahmi: Cette poudre ayurvédique stimule la pousse, rend le cheveu plus épais, fortifie les racines, noircit les cheveux (idéale pour les premiers cheveux blancs), lutte contre les pellicules, rend les cheveux doux et brillants.
 
Le Maka (Bhringraj): Cette poudre poudre permet de se débarrasser des pellicules et est conseillé en cas d'alopécie. Il rend les cheveux denses et accélère leur pousse. Elle rend les cheveux doux, brillants et leur redonne du volume. Elle diminue aussi les démangeaisons. (Après quelques utilisations la couleur du cheveu peu légèrement foncer).
 
Le Kachur Sugandhi: Cette poudre délicatement parfumée stimule la pousse du cheveu. Elle le rend épais et brillant. Utilisé en pâte épaisse, il sert à laver le cheveu. Pour celle qui redoutent l'odeur des poudres indiennes, je vous la recommande, vous allez adorer! Ma recette associée à la poudre de Reetha est dans cet article!

Le Kapoor Kachli: Cette poudre permet d'obtenir des cheveux sains épais, brillants. Il stimule les racine et aide à la pousse des cheveux.


Comment utiliser ces poudres?

Seules ou mélangées les une aux autres, quelques cuillères à café suffiront. Mélangez les à de l'eau, ajoutez y quelques gouttes d'huile végétale, d'actif, c'est comme vous voulez. Je préfère l'application sur cheveux mouillés qui nécessite moins de poudres, puis laissez poser entre un quart d'heure et l nuit entière. Rincez à l'eau, faites un shampoing si vous en ressentez le besoin mais toujours (c'est mon avis) un après shampoing qui laissera un film protecteur sur vos cheveux.
 
Le henne aussi!
 
Le henne en tant que tel n'est pas censé stimuler la pousse! Pourtant je considère que tout soin de qualité contribue nécessairement à une chevelure saine et forte, et une chevelure saine et forte pousse bien. Le henne renforce les racines, gaine les cheveux et ainsi les protège des agressions extérieurs. Du coup, je suis certaine que le henne est un élément indispensable pour une belle pousse.
 
Ne jamais oublié!
 
 Il ne sert à rien d'utiliser des poudres pour stimuler la pousse si vous n'avez pas une alimentation équilibré à côté. Il ne sert toujours à rien d'attendre quoique se soit des poudres sur la pousse des cheveux si l'ont ne fait pas d'autres soins de qualité à côté. Le henne par exemple est accusé à tort d'être à l'origine de cheveux fourchus et secs. Le henne n'est pas une solution miracle, il aura en effet un effet désastreux si vous ne trouvez pas les soins de qualités et adaptés à votre chevelure à appliquer régulièrement entre chaque henne! Une bonne pousse de cheveux est le résultat d'un travail régulier, soigné et adapté. De nos jours, trop de personnes cherchent le soin parfait immédiat, cela n'existe pas, parfois l'imitation de la perfection est telle que le revers de médaille ne sera que plus douloureux.
 
Retrouvez mon dossier sur les poudres pour les cheveux dans cet article!
Et mon très gros dossier pour vous aider à vous lancer dans le henne est dans cet article!
 
Patience et persévérance sont LA solution à une belle pousse de cheveux.
 
Une question qui me revient souvent: où acheter ces poudres?
 
 
 
Vous les trouverez sur une petite boutique grandissante très sérieuse: HENNESETSOINSDAILLEURS. Elle est tenue par une jeune femme motivée et dynamique qui nous permet de nous fournir en poudres de qualité en un temps record puisqu'elle expédie le jour même ou le lendemain de la commande!
 
 

16 commentaires:

  1. merci pour ton article , intéressant ! jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere que cet article va aider quelques personnes!

      Supprimer
  2. J'ai toutes ces poudres aussi, je ne les utilise pas assez longtemps pour voir sur la pousse mais en tout cas, je trouve mes cheveux plus beaux et plus épais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas photo! Les cheveux des indiennes sont admirés partout dans le monde, ce n'est pas pour rien!

      Supprimer
    2. Les cheveux des Indiennes est un type de qualité spécifique. Il n'a que peu de rapport avec les poudres utilisées ou pas par ces femmes.

      Des Indiennes vivant en Occident continuent à avoir de beaux cheveux alors qu'elles utilisent des produits chimiques. C'est une nature, pas une culture.

      Donc, c'est le type de cheveux dans ce cas qu'il faut considérer a priori, comme celui des Asiatiques ou des Africains.

      Supprimer
  3. Génial ! Justement j'adore les cheveux courts mais j'ai décidé d'essayer de les faire pousser cette année. Sauf que je me connais et si ça ne pousse pas assez vite, je vais craquer et tout recouper. Alors je me demandais justement comment les aider un peu. Et ton article répond à ma question :)
    Par contre je n'utilise pas d'après-shampooing (aucune utilité pour moi puisque j'ai les cheveux lisses et courts, ils ne s'emmêlent jamais. Du coup tu n'aurais pas une recette simple ou un ingrédient qui puisse servir d'après-shampoo ?
    Et au passage, les compléments alimentaires en magasin bio pour la pousse et le renfort des cheveux tu en penses quoi ? Y a-t-il des ingrédients à éviter ? Ou sans prendre de compléments, y a-t-il des aliments qui aident à la pousse (comme la carotte aide au bronzage).
    Merci pour tes articles très intéressants !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Wouah toutes ces questions! Bon alors, si tu veux laisser pousser, je te conseil vraiment de te mettre a l apres shampoing pour limiter les fourches! Sinon tu peux le remplacer par du silicone vegetale (aromazone) qui hydrate, gaine, lisse et protege le cheveu! il aide aussi a demeler! Les compléments alimentaires se valent tous, il faut varier ses apport et changer à la fiin de chaque cure pour varier les éléments apportés. Pas de miracles a attendre juste une optimisation de la pousse. jE NE SUIS pas hyper calee en aliments pour la pousse je te conseilleriai tout simplement de manger de TOUT! Voilà bon courage à bientot!

      Supprimer
  4. Peux on mélanger ses poudres a du henné ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bien entendu! Je vous donnerai une petite dans un prochain article! On mélange ces poudres au grés de ses envies!

      Supprimer
  5. Merci pour cet article ! Je pense essayer quelques unes de ces poudres :) J'ai dû couper mes cheveux trop inégaux au niveau de la longueur et regrette ces "quelques" 20cm :(

    (Et parce que ça m'a sauté aux yeux ... "Ne jamais oublié!", c'est oublier ;))

    RépondreSupprimer
  6. Kikoo,commande effectuée Mercredi et dès Jeudi matin envoyée par Hénnés et soins d'ailleurs.Hâte de tester tes tambouilles et de faire un article sur mon Blog renvoyant vers le tiens pour plus de détails pour le lecteur.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour je voudrais vous faire par d'une expérience à propos de la rapidité de longueur de cheveux . J'avais lu quelques pars que l'huile d'olive permettait une meilleure pousse des cheveux j'ai donc essayer . Chaque mois je mettais de l'huile d'olive sur toutes ma tête et j'attendais pendant 20 min puis après je rinçais et me laver les cheveux 2 fois ( sinon cheveux grassouiller assurez le jour suivant )et j 'ai remarquer que mes cheveux pousser plus. J'ai eu de 10 à 15 cm en plus *0*. Maintenant je ne le fais plus car cela fonctionne que les 6 premiers mois d'utilisation de l'huile après sa stagnait. Pour l'huile d'olive il faut qu'elle soit extrait à froid . Voili voilou . Je ne sais pas si ça fonctionne pour tous le monde mais bonne chance quand même.Bonnneeee nuiittt ¡¡¡

    RépondreSupprimer
  8. Très intéressant ton article , ça donne envie d'essayer :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce super article.

    Personnellement pour moi c'est magique Lol quand j'ai commencer les poudres ayurvedique j'avais les cheveux extrêmement abîmés c'était catastrophiques il ne poussait meme plus. J'ai fait une cure (un soin au poudres minimum 1 fois par semaine) et je me serais jamais attendu à ce résultat il ont jamais pousser aussi vite (environ 4 cm en 1 mois) et ils sont en super bon etat autant dire que je suis conquise !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour.
    Tu n'inclues pas le shikakai?
    Aurais-tu des conseils pour accélérer la pousse des cheveux blonds stp?
    Merci

    RépondreSupprimer