lundi 17 juin 2013

Henne blond de hennesetsoinsdailleurs j'ai testé

Bonjour!

J'ai testé le henne blond de la boutique hennestsoinsdailleurs, enfin, plutôt une amie, et je vous en parle aujourd'hui!

résultat en intérieur avec flash

résultat en intérieur sans flash

résultat en extérieur


Le henne blond, la composition:
  • fleurs de camomille: "obtenir et intensifier le blond".
  • romarin: il donne à ce henne une divine odeur provençale, il permet de foncer les cheveux (pour ne pas faire de couleur jaune je pense) et réduit la chute des cheveux.
  • cassia (henne neutre): Une poudre qui apporte, soin, force, brillance et volume aux cheveux sans les colorer.
  • rhapontic et rhubarbe de Chine: ces deux plantes sont similaires en ce qui concerne les effets, Elle permet d’obtenir des reflets blonds ou intensifier sa couleur.

Le henne blond, la préparation et l'application:

Pour des cheveux arrivant aux épaules, je lui ai préparé 26 grammes de poudres.
  1. Placez la poudre dans un saladier puis ajoutez-y de l'eau tiède. Vous pouvez aussi y ajouter du citron, un yaourt, des actifs (glycérine végétale, provitamine B5...) les uns ou les autres voir même tous pour améliorer la qualité du soin.
  2. En ce qui concerne la quantité d'eau, c'est à vous de voir en fonction de ce que la texture que vous préférez pour appliquer.
  3. Appliquez sur cheveux mouillés puis laissez agir sous un bonnet de douche ou du film alimentaire bordé de sopalin pendant environ 1 heure.
  4. Rincez à l'eau claire puis appliquez un après shampoing (le shampoing n'est pas nécessaire) puis terminez de rincer.
  5. Laissez sécher à l'air libre et de préférence au soleil pour améliorer le côté éclaircissant.
Le henne blond, le résultat:

Si vous avez des cheveux qui foncent au fil de l'hiver, ou au fil du temps, si vous voulez retrouver un beau blond doré (avec une base déjà claire), vous ne serez pas déçue. Je trouve que ce henne donne quelques grumeaux à l'application mais cela doit être le fait des poudres ajoutées au henne.
Grâce au romarin ce henne ne sent pas le henne, il sent vraiment bon et laisse un doux parfum de provence sur les cheveux!

Ce que j'ai constaté sur mon amie: Un vrai changement de couleur, ses longueurs décolorées chimiquement n'avaient pas de réelle couleur, elles étaient sèches. Après application de ce premier henne blond, elle a immédiatement constaté une différence de couleur, ses cheveux sont blond dorés et même ses racines châtain clair on pris un magnifique reflet doré! Ses cheveux sont moins secs, plus doux et faciles à coiffer!Ce henne blond apporte un doré bien plus évident que le henne d'aromazone, il n'y a pas de comparaison possible!

Pour éclaircir vos cheveux (dans la limite du naturellement possible) au fil des lavages:

Vous pouvez effectuer une fois par semaine des soins avant shampoing d'au moins 6 heures avec le mélange suivant: miel + yaourt + huile végétale.
Rincez avec votre shampoing et après shampoing habituel puis effectuez en dernier rinçage le mélange suivant: 1 verre d'infusion de camomille + 1 cuillère à café de miel + 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre + jus de citron puis laissez sécher au soleil le tout dans une bouteille d'un litre et demi d'eau puis complétez d'eau du robinet.

Vous trouverez ce henne sur la boutique hennesetsoinsdailleurs, et je vous le dis: j'ai découvert que l'on pouvais teindre des cheveux clairs en blond sans les abîmer! Sur cette boutique, l'expédition est assurer le jour même (en fonction de l'ouverture de la poste) on reçoit notre commande en 3 jours en général!

 
Et vous avez vous testé ce henne blond? Vous ais-je convaincu d'essayer?
 
Bonne tambouille!



29 commentaires:

  1. Je confirme: doré naturel qui redonne de l'eclat aux cheveux. Tres bon soin en parallele.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton témoignage... mon cobaye!!! lol! Et merci de m avoir preté ta tete!

      Supprimer
  2. Coucou!
    Ca tombe à pic cet article!
    Je me colore les cheveux en blond depuis qq années mnt et depuis 2 mois je suis passé au naturel pour tout sauf pour la colo car je n'ai pas encore osé! J'adore ma couleur actuelle, mais j'aurai voulu savoir si c'était possible d'avoir un blond clair avec des colorations naturelles?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il n est pas possible d eclairicr les cheveux naturellement, mais tout depend de ta couleur de depart. Si tu es blond cendré tu peux eclaircir les reflets et obtenir un beau doré! ce donne vraiment doré mais tu peux utiliser du henne neutre a la place du blond et dans ce cas additionne le de jus de citron et laisse reposer pendant 12 heures en salaldier. Puis applique enfin applique les autres recettes que je donne à la fon de l article.
      Bon courage!

      Supprimer
  3. très joli blond!! j'avais l'impression d'avoir foncé avec le henné blond ça doit être dû alors au romarin!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Peut etre que c est du au romarin!

      Supprimer
  4. Amélie Picart17 juin 2013 à 11:31

    Je n'ai pas noté de véritable éclaircissement avec le henné blond mais un changement de reflets (moins cuivrés- plus dorés) mais il apporte beaucoup d'éclat aux cheveux. Bref gros coup de coeur pour soin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus doré oui cela ne me surprend pas! Ce henne est top!

      Supprimer
  5. joli, mes dommage de ne pas voir la ^photo avant/aprés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais j ai oublie de faire une photo avant! Po grave!

      Supprimer
  6. C'est marrant, je trouve que le henné d'aroma Zone colore plus que celui de henné et soins d'ailleurs :) - Mais c'est peut-être du aux applications répétitives.

    J'ai fait un henné blond par semaine pendant 1 mois et demi / 2 mois (car je ne les laisse que 2-3 heures) et la couleur est maintenant superbe ! Très dorée, voire quelques reflets roux (J'ai un blond vénitien à la base - qui avait disparu avec les couleurs chimique - J'ai été ravie de le retrouver :D).

    Par contre le miel et citron en rinçage, à moins de ne voir personne et de faire un shampoing dans la foulée, je ne conseille pas. Les cheveux crissent, sont raides et leur aspect est entre ... foncé/Sale/sec. ça ne leur fait rien de mal, mais l'aspect est moche quand ils sèchent (c'est ce que j'ai toujours constaté, même avec moins de miel que ça).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette recette d eau de rincage convien a certaines femmes, cela dépend du cheveu! Merci pour ton temoignage

      Supprimer
  7. Coucou ma belle! J'ai adoré ton article! En ce moment je fais dégorger ma couleur pour l'éclaircir un peu pour retrouver mon roux clair des débuts... Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a toi de m avoir rendu visite et d avoir partagé mon blog!

      Supprimer
  8. Bonjour,

    Je suis très tentée... Que me conseillez-vous pour éviter les reflets roux ?
    Du henné blond ou neutre ?
    Je suis la personne qui vous a demandé vos conseils par mail...
    Merci!
    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que se soit henne blond ou neutre tu n auras pas de reflet roux a moins que ton cheveu n en ai deja! Tu peux prendre du henne blod et du henne neutre et ainsi alterner, effet brillance garantie!

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Peux-tu me dire qu'elle est ta couleur naturelle pour que je me rende compte - je suis de couleur naturelle blond doré et je recherche un moyen de colo naturel grâce auquel je pourrai être blond cendré mais avec un résultat nuancé (pas uniforme).Pour l'instant j'ai des mèches blond clair/noir/choco - merci de ton aide

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !

    Ah chouette, j'ai beaucoup aimé ton article, et bien sûr, ça me donne trèès trèèèès envie de le faire.
    Ce qui me manque c'est le raphontic.... mmm je me laisserai bien tenter héhé ! Bientôt, bientôt, je commanderai !

    Là je savoure ma couleur lol (la première !), je voulais faire du blond avec huile + miel + infusion de camomille + curcuma + cannelle (à la base je suis chatain clair, les coiffeuses me disaient que j'étais dans les blonds) et ben ça m'a donné des reflets cuivrés pas de blond, mais j'adore !
    Bisous bisous ! Merci pour ton article !
    Vanou

    RépondreSupprimer
  11. j'ai essayer ce w-end et bof pour moi : difficile d'application et pas de rendu couleur .... ok j'avoue je suis pas blonde mais chatain foncé, je pensais avoir des reflets au moins......
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais écrit juste au-dessus et personnellement, même en étant blonde, il m'a fallu un bon mois avec des applications toutes les semaines pour que les reflets apparaissent vraiment.
      Par contre maintenant je suis ravie d'avoir persisté, j'adore vraiment leur couleur :)

      Supprimer
  12. Je suis blond foncé / châtain très clair. J'ai fait 2 hennés blonds additionnés d'1cc de cannelle. J'ai de très beaux reflets roux, mais globalement ça a plutôt foncé mes cheveux.
    Je pense que la prochaine fois, je couperai le henné blond avec moitié de poudre de camomille pour éclaircir.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai une question qui me turlupine avec le henné : c'est une coloration donc les reflets s'en vont ou est-ce que ça les éclaircit pour de bon ?

    RépondreSupprimer
  14. C'est très joli !
    J'avais déjà entendu parler du hénné blond mais je n'avais jamais vu le résultat, c'est chose faite et c'est surprenant !
    Vraiment magnifique !
    Merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, bonjour

    C'est toujours le stress quand on veut partir dans quelque chose de nouveau. Je suis blonde mais je fonce avec le temps et les saisons. Je refuse la colo mais je craque pour des mèches. Mais voilà je n'ai plus envie de ça et je préfère passer à du naturel. Le soucis c'est que je m'y perds dans tous les blogs lol et je ne souhaite pas partir dans des recettes fofolles et donc un investissement de base important.
    J'apprécie cet article car il donne une idée des fréquences des produits. Petite question sur les soins avant lavage. Tu parles d'huile essentielle à mettre dans la préparation au miel: lesquelles (j'ai les cheveux gras)? les quantités? Obligatoire?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  16. J'ai testé et sa fonctionne vraiment bien par contre depuis j'ai souhaiter foncé avec le chatain caramel mais ce n'est pas dis que pour l'été je me remette du henné blond sur la tête .

    RépondreSupprimer
  17. C'est bon de choisir un produit de coloration naturelle et d'encourager à l'appliquer. Les colorants chimiques sont des produits très agressifs et peut provoquer des réactions allergiques très importantes. Ce traitement de choc à quelques millimètres de notre cerveau n’a rien de réjouissant.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, j'ai bcp aimé ton post! J'aimerais savoir, ce henne marche sur les cheveux foncés? J'ai les cheveux bruns a la racine et qui passe au roux sur les longeurs, les bouts on blondis avec le soleil. Cela peut-il eclaircir mes cheveux??

    RépondreSupprimer

  19. Bonjour,
    A votre avis, est-ce que ce "henné blond" colore aussi les cheveux gris et blancs?
    Merci à l'avance.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour j'ai les cheveux brun avec des reflets roux, et j'aimerais beaucoup mes les éclaircir voir passer au blond.. Avec ce henne c'est possible vous pensez ?

    RépondreSupprimer