Henne du week end: je veux du rouge

Bonjour!

Voici mon traditionnel compte rendu de henne du week end!

Pourquoi ais-je refais un henne? Parce que j'adore mes cheveux dans les jours qui suivent le henne, ils brillent, ont une couleur flamboyante et ils sont doux et lisses! Et puis avouons le je suis une addict du henne!

Commençons par le résultat:
 
Ma recette:
 
Placez 10gr de poudre d'hibiscus dans le fond d'un saladier et versez dessus de l'eau bouillante. Laissez infuser environ 10 minutes puis ajoutez  60gr de henne tazarine (pour 64cm de longueurs si l'application se fait sur cheveux mouillés). Lorsque vous aurez ajouté assez d'eau pour obtenir la consistance qui vous convient, ajoutez enfin les actifs: j'y ajoute donc: 2 cuillères à soupe de glycérine végétale (hydratation) + 5 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-Ylang (stimule la pousse) et 15 gouttes de provitamine B5 (fortifiant capillaire).
 
Mes conseils une application facile:
 
  1. Versez votre préparation dans un vieux flacon de gel douche à l'aide d'un entonnoir, de cette manière vous aurez un applicateur.
  2. L'application sur cheveux mouillés permet d'utiliser moins de poudre, de facilité l'application et le rinçage.
  3. Appliquez debout devant le miroir de la salle de bain sur les racines puis penchez la tête au-dessus de la baignoire pour appliquer sur les longueurs.
En ce qui concerne le temps de pose:
Faites comme vous le sentez: inutile de laisser poser 10 heures sur la tête si c'est pour être soûlée du henne dès la première fois! J'ai toujours appliqué mes henne environ 3 heures et la couleur n'en est pas moins là!
 
Le rinçage une question de mythologie collective!
 
Oui vous pouvez rincer avec un shampoing, si vous voulez absolument attendre 3 jours avant de faire un shampoing et que vous devez vous traîner dehors avec des cheveux poisseux et gras, c'est un coup à vous dégoûter du henne! Lors de ma première année de henne je rinçais systématiquement avec 2 gros shampoings et ma couleur étant pourtant bien présente!
L'avantage de la recette ci-dessus est qu'il n'est pas nécessaire de faire un shampoing. Par contre je pense qu'avec un henne l'après shampoing est nécessaire lors du rinçage.
 
Encore un henne de fait, je pense que j'en referai un ce week-end, j'aime trop ça! Mais cette fois je vais changer ma méthode! Affaire à suivre!
 
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas! Qu'avez vous pensé de mon article, ma recette vous fait-elle envie?
 
Vous pourrez trouver ces poudres sur le site hennesetsoinsdailleurs! La livraison de ces poudres de qualité est garanti en 3 jours ouvrables! Surprenant et très agréable!
 
 
 

Commentaires

  1. tes cheveux, c'est un truc de fou !!! magnifique ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! J'utilise à peu près la même recette (+ citron)! J'avais pas de glycérine végétale avant, mais j'en ai acheté récemment, donc je pense que c'est une bonne idée que je vais tester. Je mettais du fromage blanc ou du yahourt à la place, ça joue bien le rôle pour l'hydratation!
    Je suis arrivée à la même conclusion que toi: au attendre 4 jours pour un shampoing ça change pas grand chose, mais je trouve que la couleur se développe un peu pendant au moins 24h... Mais ça ressort pas sur les photos, c'est ptet juste dans ma tête!
    Pour la pose de 10h, j'ai testé, et j'ai eu des démangeaisons (henné du rajhastan, très pigmenté il parait). Du coup je préfère faire des poses de 4h, mais plus souvent pour entretenir ma couleur!
    D'ailleurs grâce à toi, j'ai adopté la pose sur cheveux mouillés! C'est carrément plus facile à poser, et effectivement on en utilise carrément moins!!!

    Je suis pas encore aussi rouge que toi... J'ai ptet une base de cheveu plus claire? Ça fait deux ans que j'en fais régulièrement...
    Si tu veux voir le rendu sur moi:
    http://skullsandpolish.blogspot.fr/p/evolution-capillaire.html

    A très bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. waouh ! je veux les meme ! est ce que tu aurais le temps de me conseiller pour ma premiere application sachant que dans l'ideale j'aimerais le meme genre de couleur (plutot plus foncé que plus clair) et eviter le roux !
    (ma base est chatain avec des mèches chimique rouge foncé et noir actuellement) j'ai la glycérine et les HE de ylang ylang (je me mets aux cosmétique maison !)

    Merci d'avance si tu as le temps ! sinon bin je testerai toute seule :)

    RépondreSupprimer
  4. Whaou, super ta couleur, j'aime beaucoup, je te félicite ! Quant à l'hibiscus, personnellement, je l'adore aussi en thé ;) A bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ta couleur ! moi aussi j'essaie d'avoir des tons rouges , mais mes cheveux sont déja bien foncé a la base , du coup je n'arrive qu'a avoir des reflets pour l'instant. c'est mon troisième henne
    tes cheveux sont vraiment beaux, moi aussi j'adore le henne !!!

    RépondreSupprimer
  6. toujours aussi magnifique!! Il faut que je me motive à faire le mien ^^

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Je suis ton blog depuis quelques mois maintenant et je peux dire que tu m'as convertie au naturel !
    Je suis africaine (cheveux type afro biensûr). Pendant longtemps j'ai fait des défrisages pour ne pas avoir les cheveux crépus et ainsi les coiffer plus facilement.
    Après avoir parcouru plusieurs blogs naturels dont le tien ; j'ai vraiment pris conscience des dégâts que je leur infligaient en les défrisant.
    J'ai donc décidé de ne plus les défriser.
    Je me retrouve donc avec 2 textures (une raide et une crépue)
    Mon problème c'est que j'aime pas mes cheveux crépus c'est pourquoi je voulais me lancer dans le henné BAQ afin de détendre (lisser) mes frisures et donc m'abstenir de défrisages.
    Tu conseilles de faire 1 henné par semaine. Étant très impatiente de voir les résultats je voulais savoir si je pouvais en faire 2 par semaine ?
    Mes cheveux sont secs donc que me conseillerais-tu afin d'éviter que les hennés ne me les dessèche trop ?
    Je vois que toi tu utilises beaucoup moins de poudres que ce qui est normalement recommandé par Aroma-Zone (selon eux une chevelure comme la tienne devrait prendre 300g). Est-ce que tu penses que le dosage/concentration joue sur le soin/pouvoir lissant du henné ?

    En attendant ta réponse;
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chloé,

      Je me permets de te faire part de mon expérience, en espérant que l'auteur de ce blog n'en prendra pas ombrage !

      Je fais des hennés colorants tous les mois pour colorer mes cheveux blancs. Pour que la couleur prenne bien, je prépare mon henné à l'eau chaude, sans aucun autre ingrédient. Entre mes hennés, je fais des soins avant shampooing à base de yaourt avec du miel, de l'huile de ricin et de l'aloé vera pour contrer l'effet desséchant du henné. C'est ultra efficace. Certaines filles ajoutent directement ces ingrédients à leur henné.

      Regarde sur ce blog, c'est une mine d'informations et tu vas trouver plein d'idées de recettes pour laver et embellir tes cheveux au naturel. A bientôt !

      Supprimer
    2. Hello Anonyme ;)

      As-tu bcp de cheveux blancs et quelle est ta couleur naturelle, quelle couleur de henné fais-tu et en combien de bain ? Non ce n'est pas un interrogatoire, c'est juste que c'est difficile de colorer les racines et les cheveux blancs. merci

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés