dimanche 30 juin 2013

Recette de henne glycerinee et hibiscuitee

Bonjour!

J'ai passé 15 jours sans faire de henne alors ce matin, mon emploi du temps comportait: pose de bouse glycérinée et hibiscuitée!



J'en profite pour faire le bilan de 2 ans de pousse capillaire et 1 an et demi au henne!

Ma recette du jour:
  • henne tazarine: 60gr
  • infusion d'hibiscus:  10gr de poudre
  • 2 cuillères à soupe de glycérine végétale pour l'hydratation.
Toujours la même méthode:

Placez 10gr de poudre d'hibiscus dans le fond d'un saladier et versez dessus de l'eau bouillante. Laissez infuser environ 10 minutes puis ajoutez 60gr de henne tazarine (pour 64cm de longueurs si l'application se fait sur cheveux mouillés). Lorsque vous aurez ajouté assez d'eau pour obtenir la consistance qui vous convient, ajoutez enfin la glycérine végétale.

J'ai laissé poser environ 3 heures et j'ai rincé avec un shampoing car je n'ai pas filtré la poudre d'hibiscus. Du coup, il y avait beaucoup de petits grains. Et comme le lavage n'a pas suffit à tout enlever, j'ai commencer le séchage au sèche cheveux pour finir d'enlever les grains.

Fin du séchage à l'air libre.



2 ans de pousse capillaire et 1 an et demi avec du henne:
 
 Il y a deux ans, j'ai décidé, de bannir les silicones, sulfates et autres produits chimiques de ma routine capillaire, puis corporelle. Cela m'a permis de découvrir que moi aussi je pouvais avoir de beaux cheveux longs et devenir active dans ma vie de consommatrice. Aujourd'hui je suis engagée sur de nombreux front via mon blog et j'en profite pour vous remercier de me suivre.

Préférant avoir une belle longueur épaisse et en bonne santé plutôt qu'une longueur filasse, je m'impose une routine capillaire stricte mais qui porte ses fruit.

Au mois de janvier 2013 mes cheveux mesuraient 60.5 cm et aujourd'hui ils mesure 65.5, j'ai coupé 2.5 cm.

Bref je suis vraiment contente, et mon objectif 80 cm de rapproche!

                                                  Il y a 2 ans                        Aujourd'hui



Vous pourrez trouver ces poudres sur le site hennesetsoinsdailleurs! La livraison de ces poudres de qualité est garanti en 3 jours ouvrables! Surprenant et très agréable!

 

Et vous, quel est votre objectif longueur, épaisseur ou couleur? Quel est votre soin favoris?

Bonne tambouille!

8 commentaires:

  1. c'est impressionnant, ca fait deux ans que je suis aux soins bio, je les avais a peine plus courts que toi mais aujourd'hui je n'ai pas ta longueur ni ta qualité de cheveux. Faut dire que j'ai quand meme pas mal coupé (environ 15cm) et puis il y a des périodes ou je ne suis pas rigoureuse dans mes soins. en tout cas felicitations

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ! J'adore le résultat.
    J'ai décidé de suivre tes conseils et de m'y mettre aussi.
    J'ai fait mon 1er henné châtain clair aujourd'hui (avec glycérine), le changement n'est pas vraiment flagrant. Mais je vais continuer.
    Merci encore pour ton blog.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    J'adore ta couleur et c'est toujours un plaisir de te lire.
    Ton bilan après 2 ans de naturel est juste incroyable !
    Ça ne fait qu'un mois que je suis naturelle et tes expériences me motivent beaucoup !
    Je me suis lancée dans le henné à raison de 2 par semaine (à chaque shampooing). Cependant mes cheveux deviennent un peu secs.
    J'ai fait une tambouille banane + miel + aloé vera + yaourt + provitamine B5 + ceramides végétales + protéines de soie pour essayer de contrer les effets assèchants du henné.
    Résultat: mes cheveux sont bien hydratés.
    Le petit point négatif c'est que ça dégouline tout le temps !
    Je ne suis pas sure de supporter cela encore bien longtemps.
    Est-ce que tu aurais des astuces pour que les tambouilles (faites avec des ingrédients de notre cuisine) ne dégoulinent plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le seul moyen je pense c'est de mettre le moins d'eau possible...le mien ne coule pas du tout, j'utilise du henné BAQ mais je ne sais pas si ça a un lien.

      Supprimer
  4. Salut,

    j'ai découvert ton blog ya pas longtemps, et j'adore, tes articles sont très complets, et agréables à lire, ton évolution capillaire est surprenante, tes cheveux sont justes MAGNIFIQUES.
    J'ai depuis l'année dernière moi aussi décidé de revenir au naturel et de miser sur tout les soins naturels, et on voit la différence.

    Mskremisse

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Je découvre ton blog aujourd'hui et je suis ravie de lire tes article trés clairs et complets! Félicitation pour tes cheveux qui sont magnifique.
    J'ai les cheveux plutôt fins et je l'ai ai beaucoup fait souffrir il y a un peu plus d'un an (permanente et colo). Aujourd'hui je passe progressivement au bio et au cosmétique home made au fur et à mesure que mes produits chimique s'épuise.
    Du coup je serais tenté d'essayer le henné puisque visiblement il gaine et épaissi le cheveux. Y'a t il une contre indication quand à ma couleur et à ma permanent? (genre cheveux qui vire ou vert,asséchement etc...)

    RépondreSupprimer
  6. Moi, ça me gêne ces petits pics pics, qui s'étallent tout le long de la chevelure avec le hénné. Pour moi c'est le contraire, avant le hénné je n'avais pas ces fameux piquants de hérisson qui sétalent sur tout la chevelure,sur tes autres photos on ne le voit pas, mais, que sur celle-là, oui. J'ai coupé presque 30 cm à cause de cela (avant le hénné mes cheveux arrivaient presque 'au coccyx), il n'y avait 10 cm de pointes qui étaient un peu usées. Comment lutter contre cela ? Est-ce ça que vous appelez fourches ?
    J'aimerais avoir les cheveux parfaitement lisses, comme sur ta photo "1 hénné par semaien c'est possible et je le conseille"

    RépondreSupprimer
  7. Tu as de superbes cheveux. Cela me motive car passée aux soins tout naturels pour mes cheveux il y 2 mois je galère pas mal. Je fais des henné depuis 15 ans et je n'ai jamais reussi à obtenir une si jolie couleur. Mes cheveux sont très secs aux pointes et je lutte contre les fourches qui malgré plusieurs coupes de 2 cm depuis 6 mois remontent assez haut sans la masse. Bref je teste et je rêve que ça pousse mais c'est dur!

    RépondreSupprimer