silicone végétal homemade très simple

Bonjour!

J'ai choisi de fabriquer mon silicone végétale et croyez moi, c'est une recette très simple et rapide à réaliser!



Suivez le guide.

Liste des ingrédients:

0.5gr de gomme Carraghénane (extraite de la fameuse algue rouge)
100ml d'eau
1ml de cosgard
1 pot de 100ml

La méthode:

Placez l'eau au bain marie, lorsqu'elle est frémissante, versez y la gomme végétale de carraghénane en pluie tout en mélangeant au mini fouet. Puis lorsque vous avez bien mélangé, ajoutez le cosgard et versez dans le pot. Le gel prendra en refroidissant.


J'ai testé et je vous en parle:

J'ai déjà testé le silicone végétal acheté tout prêt! Je vous avais alors dit que j'adorais, en effet, il gaine, lisse, hydrate et fait briller les cheveux. Retrouvez mon autre article sur le silicone végétale en suivant ce LIEN!

L'avantage du silicone végétal fait maison, c'est le prix et la quantité: pour 100ml le homemade ne vous coûtera même pas 20 centimes. Bon c'est vrai il faut ajouter le pot mais franchement, c'est insignifiant pour un résultat surprenant!

Fée aromazone:

Il y a quelques temps, je suis devenue une fée aromazone,ce qui signifie qu'ils m'envoient certaine de leurs nouveautés pour que je les teste et en parle ou non sur mon blog.
J'ai donc utilisé dans cette recette le nouveau pot 100ml transparent sans phtalates, sans bisphénol, fabriqué en europe, recyclable. J'aime beaucoup, il donne un petit coté chic à ma préparation!

Dès demain je vous publie une nouvelle recette fée aromazone!

A bientôt et bonne tambouille!
 


Commentaires

  1. Ton article m'intrigue! Le silicone végétale n 'est pas fait a partir d'une algue marine? :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je viens de le rajouter sur l'article (merci a toi de m avoir fait la remarque) la gomme carraghénane est extraite de la fameuse algue rouge!

      Supprimer
    2. Aaaah :) bah merci pour cette recette! :D

      Supprimer
    3. chantifix de la marque vahiné est du carraghénane et donc silicone végétal en super marché un sachet mélangé a un demi-verre d'eau et le silicone est pret

      Supprimer
  2. Génial ! Merci pour cette recette !

    1 ml de cosgard, ça correspond à 19 gouttes ?

    RépondreSupprimer
  3. Rho mais arrête de nous donner envie vilaine!

    Je viens a peine de me mettre a l'huile d'avocat et a la glycérine végétale :p

    RépondreSupprimer
  4. 0,5gr suffisent ? ça a vraiment la même texture que le tout prêt ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    J'ai testé ta méthode avec le silicone végétal d'AZ et le résultat est superbe ! Merci :-)
    J'ai tellement aimé que je vais mettre un lien vers ton article sur ma lettre de diffusion.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. j'avais déjà vu des recettes de silicone végétal maison. C'est tentant.
    Tu as de la chance d'être fée AZ!!! grrr ils m'ont refusée (plus de place disponible) snif!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    J'ai lu que le cosgard n'était pas si inoffensif car celui ci était synthétique et non naturel : "Le COSGARD est un conservateur de synthèse certifié Ecocert : alcool benzylique, acide déhydroacétique, eau."
    J'ai lu l'amer expérience qu'a eu une blogueuse avec celui ci, en effet elle eu la maladresse d'en renverser quelques ml sur sa balance ainsi que son vernis et l'effet fut décapant. Et c'est le cas de le dire car la peinture de sa balance et son vernis ont fondues.
    C'est un peu effrayant je trouve

    Fort heureusement, la nature est bien faite et on trouve des conservateurs 100% d'origine naturelle comme le Leucidal. D'après ce que j'en ai lu il aurait les mêmes propriétés que le Cosgard tout en étant moins nocif. Malheureusement, le prix est un peu plus élevé, mais bon.


    Voilà, merci pour cette recette que j'ai mis dans mes favoris =)
    Bonne continuation

    Anaele

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, j'ai suivi la recette mais le résultat n'est pas le même : le gel ne s'est pas formé, on dirait que la gomme ne s'est pas dissoute dans l'eau. Alors le lendemain, j'ai refait chauffer le tout mais ça n'a rien changé... De quoi cela peut-il venir ?
    Iza

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Est ce qu'on peut utiliser ce silicone fait maison directement sur les cheveux ou il faut le diluer?

    Merci

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour!!!! Quelle magnifique chevelure!!! Je me suis mise au naturel également : je n'ai pas encore de routine précise mais en tout cas, régulièrement je fais bain d'huile de coco, shikakai en shampoing et en masque de temps en temps, avec spiruline glycérine végétale, aloe vera, pro vit B5 et la je me mets au henné, je n'utilise plus du tout de shampoing chimique, je viens de commander desert essence green apple et ginger en shampoing pour le piscine parce que le shikaki ne serait pas accepté (couleur...), j'espère que ça me conviendra, et du silicone végétal aussi, est-ce que c'est compatible avec le henné? Sinon quelle routine peux tu me conseiller en sachant que j'ai les cheveux très très fins, très abimés, je nage au moins 3 ou 4 fois par semaine dans une piscine chlorée. Et quelle fréquence pour le henné? Désolée pour toutes ces questions mais je suis très motivée quand je regarde ton blog qui d'ailleurs est génial!!! et félicitations pour faire partie des fées AZ!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés