dimanche 28 juillet 2013

premier henne congelé et citron: de mieux en mieux

Bonjour!

Après 2ans de henne, je n'avais jamais essayé de mettre du citron dans mon henne, "comment?" me direz vous? Et bien enfin, je l'ai fait, et je vous en parle tout de suite!

Pourquoi mettre du citron?

Le citron aiderait les pigments du henne à rougir, mais attention, pas à se libérer. C'est pourquoi, contrairement à une idée reçue, le citron doit être mis dans le henne après avoir laissé ce dernier reposer dans un saladier. Alors soit vous le laisser reposer avec de l'eau chaude pendant 12heures, soit vous le congelez puis le décongelez.

Pourquoi congeler le henne?

Tout simplement parce que plus le henne repose, plus le henne colore. Plus on le laisse sur la tête, plus la couleur sera marquée et rougeoyante.

Henne du jour!

La recette que j'ai réalisé est la suivante:

Ingrédients: Henne tazarine, eau, 1/2 citron, glycérine végétale.
  1. Placez 60gr de henne tazarine (ou autre) dans un saladier et mouillez le avec de l'eau tiède. En ce qui concerne la quantité d'eau, elle dépend de la consistance que vous préférez pour appliquer votre "bouse".
  2. Lorsque vous aurez bien mélangé le henne avec l'eau, placez le saladier au congélateur. Soit vous le sortez dès qu'il est congelé, soit le jour ou vous ferez votre henne.
  3. Décongelez votre henne en le plaçant dans un fond d'eau tiède. Puis juste avant d'appliquer ce dernier sur votre chevelure, ajoutez le jus d'un demi citron. J'ajoute également de la glycérine végétale pour hydrater mes cheveux.
  4. Appliquez le henne sur cheveux mouillés, puis laissez poser environ 2 heures sous du cellophane ou un bonnet de douche puis rincez à l'eau claire puis appliquez un après shampoing.
  5. Laissez sécher à l'air libre (et oui il fait bien assez chaud comme cela en ce moment).
Mes petits trucs:
  • Comptez environ 1gr de henne pour 1cm de longueur de cheveux si vous l'appliquez sur cheveux mouillés.
  • Appliquer sur cheveux mouiller permet d'utiliser moins de poudre, facilite l'application mais aussi le rinçage.
  • Si vous faites un shampoing pour rincer votre henne ce n'est pas dramatique, vos cheveux seront quand même décolorés, de la même manière, si vos cheveux regraissent dans les 3 jours, inutile d'attendre avec un pot d'huile sous prétexte que laver les cheveux dans les 3 jours qui suivent empêcherait l'oxydation de la couleur. Le henne doit rester un plaisir.
  • Si vous n'avez pas le temps de congeler ou laisser reposer votre henne, faites le au dernier moment, ce n'est pas dramatique.
Résultat en photo:

Retrouvez toutes ces poudres sur la boutique de la ravissante Audrey: HENNESETSOINSDAILLEURS. Des poudres de quaités expédiées dans la journée avec des conseils avisés si vous le souhaitez!



Qu'en pensez vous? Quelle est votre recette de henne préférée?

A bientôt et bonne tambouille!
 

6 commentaires:

  1. Ouaah Vinie j'adore!!! C'est vraiment cette couleur que je recherche!! J'espère que j'y arriverai un jour malgré ma couleur sombre de départ

    RépondreSupprimer
  2. Juste un mot : MAGNIFIQUE!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    En fait, pour le citron, c'est logique... Au Maroc, quand on fait des tatouages au henné, pour le rendre plus rouge et plus beau, après application, on le tamponne à l'aide d'un coton imbibé de jus de citron... et j'ai même entendu parler d'ail ^^

    En tout cas, la couleur est sublime sur vos cheveux :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'appelle ça ma "bouse" ;o)
    Les qqs fois où j'ai essayé le citron, je l'ai hélas mis dès le départ. Résultat : presque comme si je n'avais rien fait ! Ca empêche vraiment la couleur de se développer. Alors merci pour l'astuce :-)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,
    J'ai fait hier un henne blond sur cheveux chatains ; cela m'a donné de jolis reflets mais mes cheveux blancs restent visibles ; comment puis- je les dissimuler davantage ; en en refaisant un et si oui quand ?
    Merci

    RépondreSupprimer