lundi 5 août 2013

De beaux cheveux avec le henne, le guide

Bonjour!

Je vais dans cet article vous donner mes astuces pour préparer, poser, rincer et maîtriser un henne, il n'y a rien d'obligatoire, l'essentiel étant de toutjours se faire plaisir!



 



Préparation et choix du henne

Quelle quantité de poudre?

Je vous conseille pour une application sur cheveux mouillés de compter 1 gramme de henne pour 1cm de cheveu. Pour mesurer vos cheveux, il faut placer le mètre ruban à l'implantation des cheveux au niveau du front, faire passer le ruban au-dessus de la tête et le laisser pendre derrière.

Avec ou sans citron?

Pour être honnête, j'ai passé 1 an et demi à faire des henne sans citron. Cela ne m'a absolument pas empêchée de développer la couleur que j'ai aujourd'hui. Alors certes je trouve que le citron a peut-être un peu aidé la première fois que j'en ai mis (il y a 15 jours) mais je ne trouve pas cela flagrant. Alors je vous conseillerai de plutôt mettre votre citron après avoir laissé votre henne reposer quelques heures dans le saladier ou après l'avoir congelé. En effet, un autre bloggueuse a démontré que le citron empêchait les pigments du henne de se libérer. En revanche, ajouté en dernière minute avant l'application, il aiderait à la fixation de ces même pigments. Mais si vous ne mettez pas de citron, cela ne changera pas grandement la couleur, à mon avis. De la même manière vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre. Celui-ci serait même plus efficace!

Le PH du henne:

je n'ai jamais testé le PH de mon henne, et je n'ai jamais non plus prêté aucune attention au type de PH nécessaires à chaque poudres que j'y ajoutais, pourtant la couleur est bien là. Le henne doit rester un plaisir, alors ne nous prenons pas la tête. Inutile cependant d'ajouter un nombre incalculables de poudres dont les effets pourraient s'annuler les uns aux autres!
Pourquoi ne pas faire 2 applications, une avec de l'indigo et la suivante avec de l'hibiscus?
Il paraît que l'indigo est incompatible avec les acides, j'ai également constaté que l'hibiscus mélangé à la garance donnait une couleur marron (à l'eau), malheureusement je n'ai pas pu tester tous les mélanges possibles alors faites vos propres tests pour voir, sur un tissus ou sur une mèche de cheveux de votre brosse.
 
Qu'ajouter dans son henne pour le soin?
  • Une ou plusieurs huiles végétales pour nourrir, pas en trop grande quantité, je pense que pour 60 gr de poudre, 1 cuillère à soupe suffit!
  • Du gel d'aloe vera pour hydrater vos cheveux!
  • Un yaourt de préférence parfumé, de cette manière il paraît que ça sent un peu moins l'herbe coupée et en plus ça aide à l'application et ça hydrate!
  • Du miel il parait que c'est super dans un henne.
  • Des huiles essentielles* pour stimuler la pousse, embellir les cheveux prenez par exemple, l'ylang-ylang, la nard jatamansi, la bay st thomas...
Bien entendu, rien d'obligatoire. Je préfère n'ajouter que de la glycérine, je trouve que c'est ce que mes cheveux préfèrent. Il va falloir que vous testiez pour trouver ce qui vous convient! Alors ajoutez en un ou tous, il n'y a que votre propre mélange qui vous conviendra!

 

Comment mélanger son henne?

Placez la poudre dans un saladier puis versez y l'eau chaude, mélangez à l'aide d'un fouet de préférence en silicone (j'utilise un fouet métallique sans aucun soucis). Si votre préparation fait des grumeaux, je vous conseille de la placer au congélateur pendant environ 1 heure puis de la décongeler. De cette manière, vous ne devriez plus avoir de grumeaux. Enfin, ajoutez les actifs et autres poudres tinctoriales.

Comment décongeler son henne?

Deux possibilités s'offrent à vous: soit la décongélation à l'air libre, certes un peu longue, soit dans un fond d'eau tiède ce qui accélérera le processus.
 
La congélation n'est absolument pas obligatoire, vous pouvez aussi le laisser reposer quelques heures à l'air libre ou le préparer à la dernière minute (conseillé pour les reflets cuivrés)


Application sur cheveux mouillés ou secs?

Les avantages de poser sur cheveux mouillés sont nombreux:
  • quantité de poudre divisée par 2,
  • application plus facile,
  • ça ne coule pas plus,
  • les cheveux sont moins lourds pendant la pose,
  • la prise de la couleur n'est pas changée,
  • comme il y a moins de poudre, le rinçage est plus facile.
Vous pouvez également appliquer sur cheveux secs, j'ai longuement testé les deux et je n'ai pas vraiment remarqué de différence sur la couleur!
 
Application facile avec applicateur:

Je vous conseille de verser votre préparation finale dans un vieux pot de shampoing à l'aide d'un entonnoir, celui ci vous servira ainsi d'applicateur!

Une fois l'application terminée, vous pouvez soit emballée votre belle choucroute verte dans du cellophane ou sous un bonnet de douche avec les indispensables morceaux de sopalin tout autour de votre emballage pour éviter les coulures, ou bien vous pouvez le laisser à l'air libre.

 
 
Quelle couleur avec quelles poudres?
 
Sachez tout d'abord que plus vos cheveux seront clairs plus le henne donnera une couleur flash pouvant aller du orange sur cheveux clairs au léger reflet rouges sur cheveux bruns.
Il est pourtant possible de varier les nuances en ajoutant à votre henne des poudres:
  • Pour les cheveux blonds: henne blond, henne neutre (cassia), camomille matricaire, rubharbe de Chine, verge d'or, ces poudres vont agir sur le reflet du cheveu et uniquement le reflet, ce dernier va pouvoir s'éclaircir un peu au bout de quelques applications. Vous obtiendrez néanmoins à chaque application un effet soin incomparable. Vous pouvez également choisir une couleur foncée en 2 applications distinctes de henne naturel (lawsonia) ou encore de rester sur du roux avec une seule application de henne naturel (lawsonia).
  • Pour les autres: vous pourrez :
                                                  -
    soit éclaircir légèrement en utilisant les poudres précédemment citées pour cheveux blonds (henne blond...)
                                                 - soit obtenir une couleur allant du roux cuivré au rouge en appliquant des poudres telles que: hibiscus (rouge avec des reflets rosés), orcanette (rouge allant du rose au violet), garance (roux/acajou sur cheveux châtain, rouge vif sur du blond).
                                                  - soit foncer en utilisant des poudres tels que le grenadier, l'indigo, le katam, l'amla ou le maka. Sachez que l'indigo est peut être celui qui vous apportera le plus de noir. Plus vous mettrez de ces poudres en pourcentage élevé dans vos mélanges plus votre couleur sera foncée.
Très important:
N'oublions pas que la couleur obtenue avec un même mélange pourra varier très fortement en fonction de votre couleur de départ. En effet, le henne ne fait que se déposer sur le cheveux (contrairement à la coloration chimique qui ouvre les écailles pour s'implanter dans le cheveux). De ce fait, la couleur d'origine sera toujours visible par transparence.
 
 

Temps de pose du henne
 
 
En ce qui concerne le temps de pose, c'est à vous de voir. J'aime beaucoup dire que le henne doit être un plaisir. Alors si rester 8 heures avec une charlotte boueuse vous repousse, ne vous prenez pas la tête, 2 heures de pose peuvent aussi suffirent. J'ai effectivement constaté à mes début dans le henne que ma première application était bien moins flagrante de la deuxième qui elle à durée 8 heures. Pour cette dernière j'ai même été marquée par le changement flashy de couleur! Alors pourquoi ne pas remplacer ce long temps de pose sous charlotte (qui m'avait irrité le cuir chevelu) par un long temps de pose dans le saladier.
 
Selon moi, il vaut mieux faire du henne régulièrement, avec les soins appropriés, plutôt qu'en faire de temps en temps des très longs!
 
A savoir tout de même que plus vous souhaitez du cuivré, moins le henne doit reposer dans le saladier ou sur la tête. N'y ajoutez pas non plus d'acide.  
Plus vous laisserez poser le henne dans le saladier ou sur la tête, plus vous partirez vers du rouge.
En ce qui concerne l'indigo, il ne sert à rien de le laisser poser plus de deux heures, il ne sera pas plus efficace sur un temps plus long!
 
 
Le rinçage du henne
 
 
Je vous conseille de rincer en fonction de ce que vous aurez ajouté à votre henne.
  • Si vous n'avez rien ajouté d'autre que de l'eau, des poudres ou encore de la glycérine végétale, de la provitamine B5 ou des protéines de soie: rinçage à l'eau puis application d'un après shampoing.
  • Si vous avez ajouté de l'huile, un yaourt, du miel, un oeuf ou autre, je vous conseille de rincer à l'aide d'un shampoing puis d'un après shampoing.
Durant toute ma première année de henne, j'ai rincé avec 1 voir 2 shampoings et cela ne m'a pas empêché d'avoir une belle couleur. Quoique vous fassiez le henne dégorgera. Même pour l'indigo ma maman n'utilise plus de sidr, elle utilise tout de suite un shampoing desert essence et son khadi noir tient très bien sur ses cheveux blancs. Le henne doit rester un plaisir, alors si vous devez attendre 3 jours avec les cheveux gras et ne plus apprécier de faire des colorations naturelles pour un résultat à peine meilleur, cela ne vaut pas le coup!
 
 
 
 
Le cas du henne neutre
 
 
Le henne neutre ne colore pas sauf:
  • s'il est appliqué trop longtemps sur des cheveux clairs, dans ce cas, il peut donner des reflets cuivrés.
  • s'il est préparé 12 heures à l'avance avec du citron dans ce cas, il permet d'éclaircir un peu les reflets!
Dans tous les cas, pour éviter le cuivré, le henne neutre ne doit pas être appliqué plus d'une heure.
En ce qui concerne le henne blond, vue qu'il contient d'autres poudres, je ne trouve pas très judicieux de le rpéparer à l'avance dans le mesure ou je ne sais pas si ces autres poudres gagnent ou perdent en efficacité avec un temps de pose plus long!

RAPPEL :
Le henne neutre (cassia) ne colore pas (sauf dans les conditions précédement citées).
Le henne naturel (lawsonia dit aussi yemen, radjasthan, tazarine...) colore en orange les cheveux clairs et donne un reflet rougeoyant aux cheveux très foncés.
 
 
 Le cas des cheveux blancs
 
 
Le cheveu blanc peut ressortir vert uniquement si l'on applique de l'indigo directement sur le blanc. Il faut donc préalablement le colorer en orange avec du henne naturel (lawsonia) type yemen, radjasthan, egypte ou tazarine.
  1. Appliquez le henne naturel seul mélangé avec de l'eau tiède puis laissez agir pendant environ 1 heure. Rincez à l'eau.
  2. Appliqez dans la foulée le mélange final visant à leur apporter la couleur désirée. Cela sera un peu plus clair que sur les cheveux non blancs d'origine, mais l'effet est naturel et très apprécié.
J'ai pu constatr, dans différents témoignages de colorations de cheveux blancs autour de moi que les henne de khadi utilisés en deuxième application tenaient mieux et plus longtemps que les autres.
 
Retrouvez mon article sur la coloration des cheveux blancs avec le khadi en cliquant sur ce LIEN!
 
Mise en gardes
 
Le henne ne vous rendra pas les cheveux verts, et ne les cassera pas non plus (si vous achetez du henne sans sodium picramate). Si votre coiffeuse vous dit le contraire c'est qu'elle n'a pas très envie de vous voir déserter son salon à 70 euros la coloration chimique pour faire du henne qui ne vous coûtera que 2,5 euros les 100gr. Le henne lisse les écailles du cheveux et ainsi les fait briller et les protège des agressions extérieurs MAIS:
  • Ne faites jamais de henne contenant de l'indigo directement sur un blond chimique ou sur une chevelure claire: sinon le vert sera au rendez vous, faites un application en 2 temps pour y remédier.
  • Ne faites jamais de décoloration sur une chevelure colorée avec de l'indigo: sinon le vert sera au rendez vous.
  • Ne faites jamais un henne contenant du sodium picramate sur une chevelure colorée chimiquement, la casse est au rendez vous!
  • Le henne peut lisser les cheveux et les rendre raides même s'ils étaient bouclés, cela n'arrive pas à chaque fois mais il faut savoir que cela arrive.
Par contre, il est tout à fait possible de faire du henne sur une chevelure colorée chimiquement, et ce sans attendre des mois ou même faire une "détox"! Je vous conseille après de très nombreuses applications de henne de bien réfléchir avant de retourner aux colorations chimiques, je ne sais pas si cela peut avoir une conséquence. A priori pas dans les témoignages qui me sont parvenus mais sait-on jamais.


Le henne est un soin exceptionnel à condition de soigner régulièrement et avec de bons produits vos cheveux entre chaque application. Masques d'huile, de gel d'aloe vera, shampoings naturels, apres shampoings naturels!
 
 
Où trouver un henne et des poudres de qualité
 
 
Je prends mes henne, poudres tinctoriales, poudres ayurvédiques, shampoing et après shampoings naturels, compléments alimentaires sur la boutique HENNESETSOINSDAILLEURS qui est tenue par la dynamique et agréabl Audrey.
Les poudres y sont de très bonne qualité, expédiées le jour même de la commande et si vous avez besoin de conseils, elle y répond avec plaisir!
 
 
Mon plus bel exemple pour démontrer les effets positifs du henne: Mes cheveux!
 
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser en commentaires ou sur la page facebook du blog en mp! Merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout et... Bonne tambouille!
 
 

Retrouvez mon article sur les poudres pour rougir en cliquant sur ce LIEN!
Retrouvez mon article sur les poudres pour foncer en cliquant sur ce LIEN!
Retrouvez mon article sur les poudres pour cheveux blonds en cliquant sur ce LIEN!

*ATTENTION: ne jamais utiliser d'huile essentielle en cas de grossesse, allaitement ou en présence d'un enfant de moins de 3 ans. Pensez à faire un test au pli du coude avant la premiere utilisation en la diluant dans de l'huile végétale.
 
 

33 commentaires:

  1. merci pour toutes ces conseils^^ ta couleur est magnifique

    RépondreSupprimer
  2. Super article! Merci pour toutes ses info et de nous faire partager ton expérience!
    Si ça ne t'ennuie pas je voudrais t'exposer mon cas: J'ai fait il y a environs six mois une permanente et il y a un peu plus de deux mois une colo chimique (oui c'est pas bien mais finalement ce fut mon déclic pour passer au naturel!!)
    Mes cheveux sont naturellement châtain ou blond cendré (je ne sais pas trop) et j'ai fait une colo acajou. Mais mes racines commencent à ce voir et je ne sais pas quoi faire...
    Par ailleur une amie m'a donné son henné de chez AromaZone, il est périmé depuis septembre 2012 mais à toujours était conservé dans un sachet hermétique et au frigo. Il a une odeur d'herbe et d'épinard. Penses tu que je puisse l'utiliser?
    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Super article ! Je suis également une adepte du henné sans prise de tête ; jusqu'à présent, j'ai toujours laissé poser mon henné maximum 1h30 et toujours lavé au shampoing après et les résultats étaient parfaits, que ce soit du blond ou du naturel !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ton super article et pour toutes ces précisions !
    J'aurai tout de même une question, j'en suis à mon 4ème henné mais mes racines sont toujours aussi foncées alors que mes pointes tirent plus vers le rouge...
    Comment faire pour avoir une couleur uniforme comme la tienne ?

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  5. Génial comme d'habitude....
    Une petite question : j'ai toujours fait henné neutre et henné d’Égypte mélangé, mais en lisant tes différents articles, je réalise que tu fais tes tambouilles sans henné neutre, est ce que je me trompe ou est ce volontaire ?
    De plus, est ce le henné qui te lisse les cheveux ou les as tu naturellement lisses?
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. hello! Merci pour ce très bon article! j'ai une question, la partie "Qu'ajouter dans son henné pour le soin?" est-elle valable pour une coloration khadi? Merci d'avance pour ta réponse :)

    RépondreSupprimer
  7. Fantastique, un récapitulatif plus que complet ! Quel travail, merci à toi Vinie tu es vraiment phénoménale :-)

    RépondreSupprimer
  8. Myriam Gérard5 août 2013 à 19:28

    oups je viens de voir qu'il y a une myriam sur le site donc je reposte mon comm sur mon nom de famille + prénom....Je trouve ton article fantastique ! Quel récapitulatif :-) Tu es vraiment phénoménale......Merci de tous ce que tu nous offres comme conseils <3

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce partage fourni. Quel que soit le choix de coloration, j'ajouterai juste qu'il faut faire attention au passage de la coloration au henné à la coloration chimique. La plupart des colorations chimiques créent une intolérance si elles sont appliquées sur cheveux traités au henné.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ! :)
    J'aurais besoin de conseils, s'il vous plait ^^

    J'ai les cheveux bruns, d'un marron très foncé mais pas noir !!! Ce sera ma première colo au henné, j'avais il y'a 3 ans
    fait une coloration chimique rousse qui a viré à l'orange sur mes cheveux du coup j'en ai refait une autre mais de couleur
    marron... Par contre la colo rousse est restée 2 ans sur mes longueurss et j'avais beaucoup aimé le contraste brun/roux..

    Et donc j'aimerais me faire une colo au henné uniquement sur les longueurs et pointes pour obtenir un effet TIE&DYE ou
    ombré hair d'un ton plus clair que ma couleur et avec des reflets auburn !!! Oui ça parait assez compliqué ^^

    Alors en fait je me demandais, car j'ai envie de faire un mélange de deux hennés, quelle couleur je dois prendre ?
    J'ai acheté le henné Auburn de la marque Henne de SHIRAZ, et je compte m'en prendre un autre de la même marque
    mais j'hésite entre :

    Mélange henné Auburn + henné Châtain
    Ou
    Mélangé Auburn + Henné Noir

    Alors j'ai lu que le henné noir rendait les cheveux noir corbeau mais dans mon cas en l'utilisant avec l'auburn je vais obtenir un brun chocolat aux reflets, non ?
    Et concernant le châtain je ne sais pas exactement de quel châtain il s'agit car rien n'est mentionnée sur la
    l'etiquette..... Donc je me demande s'il est clair ou foncé ? Et que si je le combinne avec le henné auburn est ce que ça va éclaircir mes cheveux d'un ton ou de plusieurs ?

    Je ne veux pas avoir de cheveux roux orangé, ni rouges ni blonds miels juste un peu éclaircis avec des reflets auburn...

    Merci beaucoup de m'éclairer j'ai vraiment pas envie de me rater surtout que la plupart des salons de coiffure de proximité ne jurent que par les colos chimiques et ne connaissent rien sur les colos au henné du coup à part sur le net je ne sais pas vers qui me tourner.

    Ps : Et si jamais après la pose c'est un ratage, que faire ? Une coloration chimique brune ?

    Ce blog est super au passage :)Et vos cheveux sont beaux!!!!

    RépondreSupprimer
  11. article complet et très très intéressant comme tjs !! merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  12. article complet et très très intéressant comme tjs :)
    merci

    delphine

    RépondreSupprimer
  13. Salut, dit j'ai cru lire dans ton article que hibiscus + garance donnais du marron.
    Il vaux donc mieux éviter de les mélanger si je veux donné des reflets rouges à mes cheveux ?
    Je suis perdue, si tu pouvais me conseiller :(
    Merci.
    Céline.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Je voulais te demander, combien mets-tu d'eau pour par exemple 100 g de poudres en tout s'il te plaît ?
    Bisous et merci encore pour ton super article ! ;-)
    Vanou

    RépondreSupprimer
  15. Coucou très bel article et surtout très complet...
    J'ai une question un peu bizarre cependant: j'ai les cheveux maron assez foncé et je voudrai des reflets rose (je dis reflets car je me doute que des cheveux foncé ne peuvent pas espérer un grand changement de couleur) quel serait le type de henné ou autre le plus aproprier pour espérer cette couleur? Merci bizoux de Belgique

    RépondreSupprimer
  16. j'adore ton blog, très complet et de bons conseils pour les débutantes comme moi :) c'est vraiment génial de pouvoir compter sur l'aide de personnes telles que toi :) Merci ^^

    RépondreSupprimer
  17. Coucou
    J'ai imprimé ton article car il a eu pour moi le déclic de tester le henné. J'ai choisi le henné blond et la poudre de curcuma que j'avais déjà chez moi. J'ai mis 5% de curcuma, de la glycérine, du henné blond et de l'eau. J'ai obtenu une pâte épaisse comme de la pâte à modeler lol. Du coup j'ai un peu galérer à m'en appliquer sur les cheveux. J'ai laissé posé 2h et je suis absolument ravie du résultat !! La couleur de mes cheveux a changé, ils ont des reflets, ils sont vraiment gainé. Le henné est un soin superbe pour les cheveux secs. Je rajouterai plus d'eau la prochaine fois et de l'HE de Ylang Ylang car je trouve que mes cheveux sentent les plantes maintenant. Merci à toi pour toutes tes expériences sur le henné et pour ton blog

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Je viens de faire mon premier henné naturel aujourdhui, mélangé avec du rhassoul, de l'Argile blanche et qlq gouttes de HE de lavande (car j'aime pas l'odeur du henné)...je cherche à lutter contre mes pellicules grasses.
    Je ne suis pas trop intéressée par le changement de couleur, autant que je suis intéressée par les bienfaits du henné pour me dégraisser le cuir chevelu et gainer mes cheveux cassés.
    Je voudrais avoir ton avis sur ma recette, et si tu peux me proposer une autre plus bénéfique pour mes cheveux.
    Une autre question, combien de temps devrais-je laisser poser le mélange sur mes cheveux ?
    Merci d'avance pour ta réponse

    RépondreSupprimer
  19. Tes cheveux sont super beaux ! je viens d'acheter du henné pour la première fois sur AZ... j'ai hate de tester ! merci pour les conseils :)
    xx
    kim
    http://kimgoesscrimping.weebly.com/

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, je fais des henné depuis maintenant un an. Avant j'avais un carré très court et aujourd'hui j'ai les cheveux très longs, je me suis lancé il y'a peu avec un henné "rouge" mais cela n'a pas fonctionné, ou du moins pas comme je l'espérais. J'ai quand même trouver votre blog vraiment intéressant. ^^

    RépondreSupprimer
  21. J'ai une question, si par exemple je viens de me faire une coloration chimique rouge et que je fais du henné neutre le lendemain, est-ce que ma couleur va rester ? ou est-ce que le henné va m'enlever ma coloration?

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir,
    J'espère que tu pourra me renseigner ! J'ai actuellement les cheveux rouge. Bien rouge même ! Enfin d'après la coloration "Rouge feu". Mais ! Eh oui, il faut bien un mais ! Je ne voulais pas ça ! Ahaha. Enfin, si cette fois ci oui, mais a la base, cela fait 3 ans que je veux devenir rousse poil de carotte. Un jolie roux hein ! Car j'ai la peau très clair et les yeux également. Mais, je n'arrive jamais à mes fins, j'ai toujours du roux foncés ou du rouge, ou encore, du chatains ! J'aimerai donc savoir, si avec du henné (et quel henné), je pourrai obtenir du roux ? Ou s'il faut d'abord que je me colore les cheveux en blond avec du henné blond.
    Merci d'avance en cas de réponse. =)

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour je me présente je m'appelle Stéphanie
    Ça fait déjà quelques temps que je suis votre blog
    Et si ça ne vous dérange pas j'avais une question d'ordre pratique au sujet du henné
    Je suis d'origine de couleur châtain
    Je fais depuis environ six mois du henné couleur châtain de la marque shiraz pour couvrir mes cheveux blancs ( environ tous les 15 jours )
    mais je voudrais changer et passer au auburn
    Qu 'en pensez-vous ? cela est-il possible ?
    J'ai vu qu'il existe par la même marque parce que je ne me sens pas capable de faire des mélanges moi-même
    En attente de vos conseils
    D'Avance merci
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  24. Coucou, merci pour toutes ses infos, pour ma part je fais du henné sur mes cheveux noirs, en utilisant soit le henné rouge intense de la marque shiraz/beliflor, soit le henné rouge du Yémen de aroma zone, et cela me fait de beaux reflets rouge (mais visibles surtout à la lumière du soleil), j'avais même fait un mélange prune de shiraz + leur rouge intense, et ça m'avait fait du rouge un peu violine, grenat.
    Pour la pose, je la fait souvent pour un temps très long 8h environ, car je le fais poser juste avant d'aller au lit. Je mets une serviette que j'utilise spécialement pour ça autour de ma tête, ça tient plutôt bien et on peut en mettre une également étalée sur l'oreiller, afin de protéger au cas où la première tomberait pendant la nuit.
    C'est l'astuce pour ne pas avoir à poser sur la tête en journée, surtout que c'est lourd et pas pratique, et du coup de pouvoir le laisser poser pour un long moment.
    Ah oui quand tu dis qu'on peut faire un henné juste après une colo chimique, c'est vrai, sauf que le henné en question ne doit pas contenir du sodium picramate (ce qui est malheureusement le cas pour la plupart des hennés de supermarché, le mieux étant de le prendre complètement naturel, chez aroma-zone ou shiraz, ainsi que d'autres marques qui n'en contiennent pas)
    Voila :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle peut tu me détaillée ta recette pour avoir ton rouge ?

      Supprimer
  25. Merci pour ton blog très complet bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    j'aimerai avoir quelques conseils... Je n'ai jamais fait de colorations sur mes cheveux, qu'elles soient chimiques ou vegetales. pourtant j'aimerai me faire une coloration au henné, et j'aimerai obtenir une couleur assez naturelle et foncée, peut etre avec des reflets rouges/bordeau mais ne veux en aucun cas devenir rousse ! J'ai entendu parler du site aroma zone et je me demandais si je devais acheter le henné brun grenat ? sachant que je suis chatain pas très foncé. merci d'avance pour votre réponse !

    RépondreSupprimer
  27. J'adore la couleur de tes cheveux,ils sont magnifiques!!Quel henné et quel mélange fais tu pour avoir cette couleur?Merci ;)

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,super la couleur de tes cheveux,j'adore!!Tu fais quel henné et quel mélange?Merci ;)

    RépondreSupprimer
  29. Salut, ta première coloration au henné donne quelle couleur s'il te plaît, car on dirait une couleur rousse... Sinon ta couleur rouge est juste magnifique !

    RépondreSupprimer